Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Avoue que je t'avais tendu la perche.

Prétentieux.

Si skynet passe par la, c'est nos comptes qui vont etre rouillés.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
joeydeedeemarky
didithegrave a écrit :
Ok c'est malin je commence a faire des wet dreams de Firebird 12 cordes a triple P90.

faut pas m'faire des coups comme sa
(j'commencait deja a penser a la forme de la tete ,l'implantation des mecas ,la modif des soapbar et du vibrola ect... )
joeydeedeemarky
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :
Ok c'est malin je commence a faire des wet dreams de Firebird 12 cordes a triple P90.

Avec vibrola .

Sur scene, ca serait parfait pour mon sex a piles.

san antonio?
fgillard
Salut à tous,

je suis l'heureux commanditaire (bientôt propriétaire) de cette merveille

CaptainW a écrit :
je partirais sur un SP Savage beast en chevalet, un SP origin en milieu et un SP trinity (telecaster jazzmaster) en manche

C'est exactement ce qu'il y a sur la firebird (Loic s'est trompé en écriavnt heatcrusher: il s'agit bien d'un savage beast trafiqué), sauf que mon trinity est strat/télé.

Judge, je te dirai ce que je pense des mécaniques.
Loic m'a déjà dit a utéléphone que selon lui ce ne sont pas les meilleurs mécaniques à mettre avec un vibrola car l'accordage semble un peu difficile... on ne pouvait pas le savoir avant, donc cette expérience servira à Loic pour ses prochaines commandes.
J'ai commandé ces mécaniques aux USA (ça a été galère d'ailleurs, eles ont mis 2 mois à arriver + taxes supplémentaires ) parceque je voulais un placage ébène de la tête, et que pour cela il faut des mécaniques type "banjo".

A ce propos c'est Xavier petit qui a réalisé le manche, et cela explique pourquoi il est resté "clean" : Loic n'a pas voulu manquer de respect au travail d'un autre artisan.

Je suis donc très fier que ma guitare soit le fruit d'une collaboration entre 3 excellents artisans Français: Loic Lepape, Xavier Petit et Jérémy Begoin (micros SP custom).
Chapeau les artistes !

Mes excuses à Loic pour le mal de crâne à cause du câblage de l'électronique... c'est que je ne suis pas trop un "vintage boy" et j'aime bien les couteaux suisse !!
Je ne pense pas que j'utiliserai toutes les configs de micro permises par cette guitare, mais cela devrait me permettre d'expérimenter des trucs.

En attendant de recevoir la guitare, je tiens déjà à remercier Loic pour sa passion et ses conseils avisés que j'ai tous suivis, ainsi qu'à Jérémy qui a modifié un micro dans l'urgence... mes excuses à ta femme pour t'avoir volé un dimanche soir !

... à suivre...

FRANK
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
si ça se trouve ça ira plus vite pour toi: je les avais commandés chez Stewmac mais ils avaient une rupture de stock. En espérant qu'ils ont prévu un stock suffisant, ça ne devrait pas prendre trop de temps pour les tiennes...
CaptainW
Merci pour les infos fgillard, j'attends avec impatience tes impressions sur la config micro et quelques samples.
Loic part en vacances bientot et a son retour on doit regler les derniers détails avant qu'il attaque la mienne (je crois qu'il en a une à faire avant la mienne) alors ça va aller tres vite.

Bon courage pour ceux qui démarrent une semaine de travail et bonne vacances pour les autres
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je balance encore mais a priori il devrait y avoir un P90 format humbucker en grave et sans doute quelque chose comme le fameux double qui sonne jazzmaster quand on le spitte j'enai déjà un peu discuté avec Jérémy mais ça va s'affiner au fur et à mesure qu'on se rapproche de la réalisation.
fgillard
k o y l a écrit :
ShinLord a écrit :
8O
Wahou.
8O

Que de bon goût chez le commanditaire, avec le logo d'Einstürzende Neubauten en prime

Je l'avais même pas vu tout éblouis que j'étais !
c'est marrant car c'était ma 1ère idée de gravure pour ma Jazzmaster..

arf Koyl, tu vois moi j'aurais préféré le symbole de l'infini si tu ne l'vais pas déjà pris!!... meuh bon, on peut surement s'arranger: quelques coups de disqueuse, une soudure à l'arc et c'est joué: on a échangé nos logos

En ce moment sur guitare électrique...