Salut à tous,
je suis l'heureux commanditaire (bientôt propriétaire) de cette merveille
CaptainW a écrit :
je partirais sur un SP Savage beast en chevalet, un SP origin en milieu et un SP trinity (telecaster jazzmaster) en manche
C'est exactement ce qu'il y a sur la firebird (Loic s'est trompé en écriavnt heatcrusher: il s'agit bien d'un savage beast trafiqué), sauf que mon trinity est strat/télé.
Judge, je te dirai ce que je pense des mécaniques.
Loic m'a déjà dit a utéléphone que selon lui ce ne sont pas les meilleurs mécaniques à mettre avec un vibrola car l'accordage semble un peu difficile... on ne pouvait pas le savoir avant, donc cette expérience servira à Loic pour ses prochaines commandes.
J'ai commandé ces mécaniques aux USA (ça a été galère d'ailleurs, eles ont mis 2 mois à arriver + taxes supplémentaires
) parceque je voulais un placage ébène de la tête, et que pour cela il faut des mécaniques type "banjo".
A ce propos c'est Xavier petit qui a réalisé le manche, et cela explique pourquoi il est resté "clean" : Loic n'a pas voulu manquer de respect au travail d'un autre artisan.
Je suis donc très fier que ma guitare soit le fruit d'une collaboration entre 3 excellents artisans Français: Loic Lepape, Xavier Petit et Jérémy Begoin (micros SP custom).
Chapeau les artistes !
Mes excuses à Loic pour le mal de crâne à cause du câblage de l'électronique... c'est que je ne suis pas trop un "vintage boy" et j'aime bien les couteaux suisse !!
Je ne pense pas que j'utiliserai toutes les configs de micro permises par cette guitare, mais cela devrait me permettre d'expérimenter des trucs.
En attendant de recevoir la guitare, je tiens déjà à remercier Loic pour sa passion et ses conseils avisés que j'ai tous suivis, ainsi qu'à Jérémy qui a modifié un micro dans l'urgence... mes excuses à ta femme pour t'avoir volé un dimanche soir !
... à suivre...
FRANK
Savoir finir, c'est tout ce qui compte