Bonjour à tous _
C'est vrai que je suis sur ce forum depuis peu et autour d'une prochaine commande au format Explorer, je me suis mis d'accord avec Loïc en prise directe c'est le cas de le dire car je suis allé lui rendre visite .
Je suis donc tombé pile-poil avant qu'il parte en vacances; et autour de discussions techniques autour de ma commande, j'ai surtout pu essayer tous ses modèles présents .
Cela a tourné autour de la
Steelmaster, la
Whiste steel Falcon, une SG à 3 micros & la
Junior inspirée par Johnny Thunder !
J'allai oublier aussi la présence d'une
Les Paul GoldTop de Loïc sur laquelle je ne me suis pas éternisé . On commence à faire le difficile vous me direz .
Mais c'est surtout du à l'accueil et les qualités humaines, sincéres de Loïc lors d'une telle visite que la mienne ainsi que son naturel. Pour résumer le tout, pas de Chi-chi !
A travers maintes discussions autour de divers groupes écoutés en commun et malgré son besoin de vacances, accueil très franc et surtout en phase pour les goûts musicaux donc ces quelques heures ont passé très vite .
J'avoue qu'à travers la musique que je pratique, j'ai failli changer dans ma commande et craquer pour une Steelmaster émulant d'une façon décuplée le caractère des Fender JazzMaster !
Donc attention car vous risquez de repartir avec des projets de commande supplémentaire si vous en avez les moyens et la patience .
Tout ceci essayé sur un ampli Fender se bonifiant au niveau sonore au fur et à mesure de sa mise en température .Je précise que je joue uniquement sur des amplis Hugues & Kettner au son assez différent et beaucoup plus fat, plus "gras" !
Ce qui fut comique pour moi si l'on peut dire c'est que jouant de plus en plus sur des instruments en open-tuning, je me suis aperçu que je plongeai moins intuitivement et moins rapidement sur les notes d'airs connus pourtant très simples voire ne plus savoir les jouer . C' est donc vrai que l'on peut perdre très vite certains rudiments .
Le modèle Les Paul Junior tribute to Johnny Thunder m'a également aussi beaucoup impressionné de par ses qualités de résonance et de tenue d'accord débouchant en prime sur de beaux larsens en poussant plus loin . Et puis, comme c'est mentionné pour les autres modèles; plus belle en naturel qu'en photo mais vous vous en doutez bien ou les propriétaires de ses guitares connaissent cette sentation .
Rencontre ponctuée par un retour rapide en gare car cela a passé si vite que j'ai failli rater mon train (mon moyen de locomotion) mais que tout s'est bien déroulé grâce au convoyage de la part de Loïc .
Je vais m'arrêter là dans cette description au risque de devenir un peu lourd mais garde un excellent souvenir de cette visite .