Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Hé bien, n'aie crainte; je pense que tout le monde apprécie des tartines si bien beurrées et l'on aimerait en avoir plus souvent, même à midi, heure de l'apéritif .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
Oui oui très bonne tartine ! N'hésite pas à en faire d'autre et même à ajouter de la confiture de rubarbe !
Tu as super bien décris le son et les avantages du piezo combiné aux micros !
Je soutiens à fond le Mojo de l'accordage à la pince... 'tain on devrait monter un groupe ! entre mes limes, éponges à récurer et tournevis et ta pince, ça pourrait le faire pas mal !
mmm d'ailleurs je souhaitais donner à la musique d'Autumn/Ether un tournant beaucoup plus Hint/Bastärd... ^^
(et c'est quand tu veux pour la bière)

Et si tu veux prendre d'autres jolies photos et les poster, je ne dit pas non... il me faut justement un nouveau fond d'écran.
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
la c'est sur qu'on est en pleine esthetique steampunk!

+1 Bravo Loic, elle est absolument splendide, cette Firebird !

Edit : tartine pas indigeste du tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
arnissart
Vous êtes vraiment pénibles les gars !!! C'est vrai quoi, pensez à tous ceux qui n'ont pas encore la chance d'avoir une "Lepape" entre les mains

Blague à part, merci pour cette "courte" présentation de ta gratte Fgillard. Vivement que je puisse rejoindre le club et vous faire part de mes impressions
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
k o y l
Un tout petit post pour dire que vous pouvez maintenant avoir un bout de Steelmaster chez vous pour pas un rond..
...Plus de détails ICI

...Le début morceau nommé "Grattez ici" est un bel exemple des différents sons clair que l'on peut en sortir, juste guitare + ampli, sans effet d'aucune sorte.
arnissart
k o y l a écrit :
Un tout petit post pour dire que vous pouvez maintenant avoir un bout de Steelmaster chez vous pour pas un rond..
...Plus de détails ICI

...Le début morceau nommé "Grattez ici" est un bel exemple des différents sons clair que l'on peut en sortir, juste guitare + ampli, sans effet d'aucune sorte.

Super inititiative
Je sais déjà ce que je vais écouter aujourd'hui moi...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
fgillard
ouais c'est cool ça!

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai passé passé l'après-midi d'hier à écouter les divers "amis" de ton myspace, et j'y ai fait de belles découvertes!! (bastards notamment...)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
k o y l
Aaaah Bästard !! Ce mélange d'instruments de samples, de noise, jazz et musique industrielle !! Y'a rien à jeter dans ce qu'ils ont fait (ils ont sortit une retrospective en 3 volumes qui s'appelle "the acoustic machine": tu peux y aller les yeux fermés ! .c'est sur iTunes je crois)

Et avant Bästard, le même personnel était dans les Deity Guns: plus noise/post-punk mais tout aussi bon ! Leur unique album a été produit par Lee Ranaldo.. c'est pour dire !
Le coffret 3 cd est lui aussi excellent: http://www.cd1d.com/artists-de(...).html

Une précision à propos du téléchargement de l'album: il y a un inédit qui n'apparait pas sur la page quand on télécharge l'album complet plutôt que titre par titre... Je trouvais ça marrant de faire ça.. ..et quand vous verrez le titre du morceau, vous verrez que ça prend tout son sens..
CaptainW
Pour ceux que ça peut interesser, il y a une chronique très élogieuse du travail de Loic Lepape dans le nouveau guitar Xtreme (avec Mathew Bellamy en couv'). Apres cette article, la carnet de commande de Loic risque de gonfler encore plus qu'à l'habitude.
fgillard
k o y l a écrit :
Aaaah Bästard !! Ce mélange d'instruments de samples, de noise, jazz et musique industrielle !! Y'a rien à jeter dans ce qu'ils ont fait (ils ont sortit une retrospective en 3 volumes qui s'appelle "the acoustic machine": tu peux y aller les yeux fermés ! .c'est sur iTunes je crois)

Et avant Bästard, le même personnel était dans les Deity Guns: plus noise/post-punk mais tout aussi bon ! Leur unique album a été produit par Lee Ranaldo.. c'est pour dire !
Le coffret 3 cd est lui aussi excellent: http://www.cd1d.com/artists-de(...).html

OUi j'avais vu pour Deity Guns: je wikipédie plus vite que mon ombre

Par contre, le "acoustic machine" est résolument introuvable sur le net... snif... c'est quoi déjà itunes? Il faut payer pour avoir des MP3s c'est ça, ou bien tu peux acheter des waves?
youlix42
sympa ce reportage sur loic!!
fgillard
Peut-on le lire en ligne? Sinon, quelqu'un peut-il le scanner?

Tiens Youlix, je me demandais toujours: pourquoi est-ce toi et non Loic qui a ouvert ce topic? Serais-tu un des tous premiers clients ?
k o y l
fgillard a écrit :
k o y l a écrit :
[hs]Aaaah Bästard !! Ce mélange d'instruments de samples, de noise, jazz et musique industrielle !! Y'a rien à jeter dans ce qu'ils ont fait (ils ont sortit une retrospective en 3 volumes qui s'appelle "the acoustic machine": tu peux y aller les yeux fermés ! .c'est sur iTunes je crois)

OUi j'avais vu pour Deity Guns: je wikipédie plus vite que mon ombre

Par contre, le "acoustic machine" est résolument introuvable sur le net... snif... c'est quoi déjà itunes? Il faut payer pour avoir des MP3s c'est ça, ou bien tu peux acheter des waves?

Oui mais sur iTunes c'est pas du format mp3.. Mais si tu n'as pas déjà iTunes, mieux vaut les acheter ici (en plus c'est moins cher)
Mais il faut télécharger leur programme de gestion des téléchargements avant.. tu risques d'en avoir besoin dans l'avenir, car entre 2 virus porcins, notre cher président s'apprête à faire passer son plan Orwellien de surveillance généralisée des communications virtuelles et de dénonciations mutuelles des citoyens plus connu sous le nom inoffensif d'Hadopi (qui rime en effet avec "Pomme d'Api")[/hs]
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
CaptainW a écrit :
Pour ceux que ça peut interesser, il y a une chronique très élogieuse du travail de Loic Lepape dans le nouveau guitar Xtreme (avec Mathew Bellamy en couv'). Apres cette article, la carnet de commande de Loic risque de gonfler encore plus qu'à l'habitude.

J'espère que ça aura cet effet. Cela étant, fgillard, c'est une review pas un reportage et ayez au moins l'obligeance de ne pas le scanner alors qu'il vient juste d'être mis en vente. Achetez-le plutôt d'auytant qu'il ya plein d'interviews sympas, Matt Bellamy, Mick Taylor, Jennifer Batten sur Michael Jackson, Zakk Wylde, Doug Aldrich, Neal Schon, Joe Satriani, Dean Ferdita etc. et bien sûr 3 pages sur l'XploRat.

Si tues patient ce sera en ligne dans 3 ou 4 mois environ sur mon site.
youlix42
fgillard a écrit :
Peut-on le lire en ligne? Sinon, quelqu'un peut-il le scanner?

Tiens Youlix, je me demandais toujours: pourquoi est-ce toi et non Loic qui a ouvert ce topic? Serais-tu un des tous premiers clients ?

J'ai ouvert ce topic suite a ma rencontre avec Loic il y a de ça un peu plus d'un an
Je voulai lui donner un coup de main en essaillant avec mes modestes moyens de présenter son travail....
Je ne suis pas un de ces premiers clients mais disons que quand je lui ai commandé ma ginkolécaster, il était en phase de transition, il commençait à prendre ces marques ( finition, nouvelle marque de micro, nouvelles formes etc )
Depuis un an il c'est ainsi perfectionner et est je pense maintenant pas loin de la réussite.
Le reportage de Jfredd va l' aider je l'espere a franchir un cap important afin qu'il prenne un peu de notoriété
Je ne suis pas forcément un fan de toutes ces réalisations mais j'avou qu'il a une faculté a me surprendre a chaque fois et ça si c'est pas de l'art....
Pour ma gratte j'en reste extremement satisfait, on va surement cette anné partir sur un autre projet novateur mais chut, faut pas trop que j'en parle
Je pense que Loic a atteint une sertaine vision de son travail, il sait ou il va, reste a lui a continuer et surtout ne jamais baisser dans sa qualité, je lui fait confiance pour ça et esperant le succes qu'il merite ( quand je parle succes, c'est surtout reconnaissance )

En ce moment sur guitare électrique...