Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
fgillard a écrit :
Peut-on le lire en ligne? Sinon, quelqu'un peut-il le scanner?

Tiens Youlix, je me demandais toujours: pourquoi est-ce toi et non Loic qui a ouvert ce topic? Serais-tu un des tous premiers clients ?

J'ai ouvert ce topic suite a ma rencontre avec Loic il y a de ça un peu plus d'un an
Je voulai lui donner un coup de main en essaillant avec mes modestes moyens de présenter son travail....
Je ne suis pas un de ces premiers clients mais disons que quand je lui ai commandé ma ginkolécaster, il était en phase de transition, il commençait à prendre ces marques ( finition, nouvelle marque de micro, nouvelles formes etc )
Depuis un an il c'est ainsi perfectionner et est je pense maintenant pas loin de la réussite.
Le reportage de Jfredd va l' aider je l'espere a franchir un cap important afin qu'il prenne un peu de notoriété
Je ne suis pas forcément un fan de toutes ces réalisations mais j'avou qu'il a une faculté a me surprendre a chaque fois et ça si c'est pas de l'art....
Pour ma gratte j'en reste extremement satisfait, on va surement cette anné partir sur un autre projet novateur mais chut, faut pas trop que j'en parle
Je pense que Loic a atteint une sertaine vision de son travail, il sait ou il va, reste a lui a continuer et surtout ne jamais baisser dans sa qualité, je lui fait confiance pour ça et esperant le succes qu'il merite ( quand je parle succes, c'est surtout reconnaissance )
lovesucker
je suis d'accord avec jfredd, on peut quand même se fendre de 5.85 euros (je crois) pour un magazine de temps en temps.

de plus en présentant sa guitare à des personnes ne connaissant pas encore le travail de loïc, bien qu'elles soient de moins en moins nombreuses, on pourra rajouter cette référence.

d'autre part le travail du judge mérite aussi sa rémunération à mon avis. à sa place je trouverais effectivement désobligeant de le trouver gratuitement sur ce topic...

en ce qui me concerne, ça faisait pourtant un plusieurs mois que je n'achetais plus ce genre de magazine par lassitude, j'en ai cependant une belle collection étalée autour de mon pageot (déco de mec vivant seul), mais là j'ai une bonne raison de m'y remettre au moins pour ce numéro. celui de juillet-août n'était pas inintéressant d'ailleurs...

voilà voilà !

à chacun sa conscience et son éthique
moi je ne suis pas un cyber-flique
et à ceux qui veulent scanner
je ne demanderai pas leurs papiers...

we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
fgillard
jfredd a écrit :
CaptainW a écrit :
Pour ceux que ça peut interesser, il y a une chronique très élogieuse du travail de Loic Lepape dans le nouveau guitar Xtreme (avec Mathew Bellamy en couv'). Apres cette article, la carnet de commande de Loic risque de gonfler encore plus qu'à l'habitude.

J'espère que ça aura cet effet. Cela étant, fgillard, c'est une review pas un reportage et ayez au moins l'obligeance de ne pas le scanner alors qu'il vient juste d'être mis en vente. Achetez-le plutôt d'auytant qu'il ya plein d'interviews sympas, Matt Bellamy, Mick Taylor, Jennifer Batten sur Michael Jackson, Zakk Wylde, Doug Aldrich, Neal Schon, Joe Satriani, Dean Ferdita etc. et bien sûr 3 pages sur l'XploRat.

Si tues patient ce sera en ligne dans 3 ou 4 mois environ sur mon site.

oups désolé Judge! Je ne suis pas un chancre du libre-échange de contenus créatifs ou rédactionnels donc je m'excuse de ma confusion!...
Je n'achète ni ne lis guitar Xtrem... par contre j'ai bien compris certains enjeux et j'ai décidé de m'abonner à certaines revues que je "suis", même si je préfère de loin le plaisir de passer au kisoque régulièrement et d'être toujours surpris de voir le nouveau numéro. Mais je le fais car j'ai compris que cela "consolide" pas mal les rédactions, donc les pigistes etc...

Je patienterai donc, promis ! (d'ailleurs j'ai bien scotché sur ton site que j'ai bien commencé à éplucher, notamment pédales hardwire...).
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
CaptainW
fgillard, si tu laissais un peu tomber le site du judge (momentanément bien sur) pour nous faire quelques samples de ta firebird

Comme je l'avais expliqué mon projet avec Loic va bientôt etre mis en construction et ça m'aiderais a prendre ma décision finale sur la config micros. merci pour ton aide

CaptainW
Doc Loco
fgillard a écrit :
Je ne suis pas un chancre du libre-échange de contenus créatifs donc je m'excuse de ma confusion!...

oOps - "chantre" (pour "chancre", tu peux regarder des photos sur google mais ça risque de te couper l'appétit pour ce midi )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fgillard

c'est ma fête dis donc !
beuuuuu il est dégueu, mon lapsus !

Captain: figure-toi que je les ai faits, les samples!!! Hier soir un peu à l'arrach, j'ai pensé à toi et je me suis dit "même à l'arrache, ça sera mieux que rien pour lui"

... par contre j'ai oublié ma clef USB avec les samples dessus, donc là je peux pas les mettre en ligne... le boulet, quoi !

bon... ça y est j'ai dit assez de conneries pour aujourd'hui entre la gaffe du scan et les maladies vénériennes dégueu, je m'auto-exclue du forum pour 24 heures
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
Y'a des jours comme ça
Pas grave, on attendra mais ce sera intéressant pour sûr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
k o y l
Ou alors il faudrait qu'il mette ses samples en écoute payante ?

"Le chancre du libre-échange" est en effet un lapsus qui tient presque du génie ! ..On sait d'ailleurs pas bien si il s'agit de Nicolas Sarkozy ou de Rocco Siffredi.. peu importe puisqu'ils font à peu près le même boulot..

Little Wing 78
Pour les Le Papistes, il y a un test dans Guitar Xtrem de l'Explo Rat par le Judge ce mois-ci
Très sympa l'article
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mais de rien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...