Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Mais de rien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fgillard
Chose promise chose due: j'ai mis en ligne les petits samples de ma firebird...
...mais bon... euh.... vous foutez la pression sur les samples les gars parmi les superbes vidéos et/ou morceaux super bien joués de Doc Loco, Judge, Koyl, Voodoocry... moi mon truc il est tout riquiqui, c'est juste le son des micros quoi
Pas de gros blues bien gras, pas de rythmique... un peu nul quoi !...

A défaut de paraitre un bon gratteux, j'espère au moins que çapermettra à Captain de finaliser son choix de micros.

Le matos: ampli Carvin Vintage 16, micro MXL à tube, et pédale Ibanez MS-10 modifiée pour la disto.

Ordre des micros:
CLEAN: split 1 du Origin (en position milieu) puis split 2, puis split 1 du Trinity (en position manche) puis le split 2

OD: split 1 puis 2 du Trnity, puis trinity en humbucker, puis Origin en humbucker, puis Savage90 en humbucker. Enfin, le split "P90" du Savage90.

L'adresse:
http://www.myspace.com/demospc(...)ckups
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fifilespaulette
wahouuuu Oo Omg mais c'est une tuerie les gratte des ce monsieur !
Je viens de me taper pas mal de vidéo et de sample et je suis sous le charme !

Rien que le son a vide me fait envie ! Alors branché j'ai pus les mots! ( dynamique ne suffirait pas =) )

Bon dommage que je n'aime pas trop l'aspet metal oxydé des table ... mais ce monsieur merite bien ce peit coup de pub sur le fofo =)

SInon juste comme ça il y a combien de temps de delay pour commander une gratte chez lui ?(c'est pas que je vais craquer , mon budjet etudient me permet pas ce genre de folis, mais sait t on jammais , d'ici 1 ou 2 ans =) )
CaptainW
Yeah! merci à toi fgillard.

ça m'a l'air pas mal du tout ces micros, après tout est question de ressenti mais ça marque des points. J'aime la dynamique des micros et je pense partir sur la config que j'avais prvu à la base (très proche de la tienne en fait) Savage beast en bridge, origin en intermediaire et trinity (jazzmaster telecaster) en neck, ça devrait pouvoir le faire sur mon Mesa Roadster et son 4x12 en celestion greenbacks (Roadster + greenbacks, j'adore et je conseille à tous ceux qui n'ont jamais éssayé !!!!)

Encore merci à toi

Captain
Golden Luigi
Little Wing 78 a écrit :
Pour les Le Papistes, il y a un test dans Guitar Xtrem de l'Explo Rat par le Judge ce mois-ci
Très sympa l'article

Avec un clin d'oeil à Doc Loco...
Ceci dit c'est du pousse au crime cet article ... ah c'est malin, il m'en faut une maintenant, je te hais Judge Fredd...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
k o y l
Merci Franck !
Ca m'aide aussi pas mal en ce qui concerne mon choix de micros pour ma prochaine...
J'hésitais déjà mais d'après ce que j'entend je crois que je vais passer sur le Trinity en position grave car je ne retrouve pas trop ce qui m'interesse dans le son d'un micro de Jazzmaster, à savoir le son un peu "diffu". Là c'est plus précis (oui je sais je cherche quelque chose que tout le monde cherche à éviter ! )
...d'un autre côté, le système de vibrato étant très différent que celui de la Jazzmaster, il serait de toutes façons impossible de retrouver le même son.. Mais le TOM + Bigsby de la mienne devrait aider..

Par contre j'aime beaucoup le son de Savage90 splitté ! Le son HB n'est pas mal du tout !
Elle sonne comment l'autre bobine ?

Qui est-ce qu'on entend crier entre les prises du son saturé ??
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Golden Luigi a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Pour les Le Papistes, il y a un test dans Guitar Xtrem de l'Explo Rat par le Judge ce mois-ci
Très sympa l'article

Ceci dit c'est du pousse au crime cet article ... ah c'est malin, il m'en faut une maintenant, je te hais Judge Fredd...

Du moment que c'est pour de bonnes raisons
fgillard
k o y l a écrit :

Par contre j'aime beaucoup le son de Savage90 splitté ! Le son HB n'est pas mal du tout !

Moi aussi je trouve le split P90 très réussi. En son clair également, mais attention il envoie le pâté !
L'autre bobine sonne comme un split déséquilibré: un peu aigrelet, avec plus de graves que de médiums... je ne l'ai pas beaucoup joué à vrai dire!
L'avantage est que cela donne une couleur supplémentaire en position intermédiaire avec le Origin.

C'est ma fille de 2 ans qu'on entend crier: elle n'aime pas qu'on lui lave les cheveux, et elle a un sacré coffre !
fgillard
CaptainW a écrit :

ça m'a l'air pas mal du tout ces micros, après tout est question de ressenti mais ça marque des points. J'aime la dynamique des micros et je pense partir sur la config que j'avais prvu à la base (très proche de la tienne en fait) Savage beast en bridge, origin en intermediaire et trinity (jazzmaster telecaster) en neck, ça devrait pouvoir le faire sur mon Mesa Roadster et son 4x12 en celestion greenbacks (Roadster + greenbacks, j'adore et je conseille à tous ceux qui n'ont jamais éssayé !!!!)

Encore merci à toi

Captain

Ho oui tu peux y aller avec ta config ! C'est juste Loic qui va te maudire comme il m'a maudit, pour le temps qu'il va passer à souder ce câblage !
(quoique tu n'as pas le piezzo, le hors phase, et moins de splits...).

Juste une question peut-être: as-tu envisagé et discuté avec Bongo, de mettre un heat crusher à la place du savage ? Tu aurais quasiment autant de gain, mais avec un son clair très largement supérieur et une sonorité PAF plus cohérente envers le Origin central... en plus, ça plaira plus à Loic!
Pour ma part, j'ai mis un savage uniquement parceque le split P90 m'intéressait. Sinon j'aurais mis un Heat Crusher.
fgillard
jfredd a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Très sympa l'article

Figure-toi, Fred, que pour la 1ère fois depuis 15 ans j'ai posé mes paluches dans le rayon "guitare et métal" du kiosque à la recherche du journal... finalement, plutôt qu'un piratage en règles, je vais surement me le payer, ce numéro !
CaptainW
fgillard a écrit :
CaptainW a écrit :

Encore merci à toi

Captain

Ho oui tu peux y aller avec ta config ! C'est juste Loic qui va te maudire comme il m'a maudit, pour le temps qu'il va passer à souder ce câblage !
(quoique tu n'as pas le piezzo, le hors phase, et moins de splits...).

Juste une question peut-être: as-tu envisagé et discuté avec Bongo, de mettre un heat crusher à la place du savage ? Tu aurais quasiment autant de gain, mais avec un son clair très largement supérieur et une sonorité PAF plus cohérente envers le Origin central... en plus, ça plaira plus à Loic!
Pour ma part, j'ai mis un savage uniquement parceque le split P90 m'intéressait. Sinon j'aurais mis un Heat Crusher.

Si si Loic va me maudire, j'ai bien un switch de mise hors phase, plus un kill switch et les 3 switchs pour les split micros mais pas de piezo

J'avoue que le Split deu savage beast en P90 m'interesse beaucoup aussi, Loic m'avait proposé lui aussi le heat crusher (je vais y reflechir mais le savage beast me plait bien)

En tout cas merci pour tes conseils
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
fgillard a écrit :
jfredd a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Très sympa l'article

Figure-toi, Fred, que pour la 1ère fois depuis 15 ans j'ai posé mes paluches dans le rayon "guitare et métal" du kiosque à la recherche du journal... finalement, plutôt qu'un piratage en règles, je vais surement me le payer, ce numéro !

k o y l
fgillard a écrit :
k o y l a écrit :

Moi aussi je trouve le split P90 très réussi. En son clair également, mais attention il envoie le pâté !
L'autre bobine sonne comme un split déséquilibré: un peu aigrelet, avec plus de graves que de médiums... je ne l'ai pas beaucoup joué à vrai dire!
L'avantage est que cela donne une couleur supplémentaire en position intermédiaire avec le Origin.

Ouais... Je continue à me tater entre un split90 + un split Tele même si c'est au detriment du son HB (car je suppose que le son aigrelet de ta 2ème bobine vient du fait que tu ais voulu un vrai son HB) ou le P90 format HB avec une possibilité de lui enlever quelques tours afin d'avoir un son proche d'un simple...
Tu as eu l'okaz d'entendre ce type de micro je suppose puisque tu l'as évoqué sur le topic SP custom.. ça donne quoi le son simple ? Plus convaincant que ta 2nde bobine ?

fgillard a écrit :

C'est ma fille de 2 ans qu'on entend crier: elle n'aime pas qu'on lui lave les cheveux, et elle a un sacré coffre !

cool !
Mon fils a donc trouvé sa chanteuse pour son futur groupe noise...
joeydeedeemarky
fifilespaulette a écrit :
wahouuuu Oo Omg mais c'est une tuerie les gratte des ce monsieur !
Je viens de me taper pas mal de vidéo et de sample et je suis sous le charme !

Rien que le son a vide me fait envie ! Alors branché j'ai pus les mots! ( dynamique ne suffirait pas =) )

Bon dommage que je n'aime pas trop l'aspet metal oxydé des table ... mais ce monsieur merite bien ce peit coup de pub sur le fofo =)

SInon juste comme ça il y a combien de temps de delay pour commander une gratte chez lui ?(c'est pas que je vais craquer , mon budjet etudient me permet pas ce genre de folis, mais sait t on jammais , d'ici 1 ou 2 ans =) )

je crois que c'est mars actuellemnt (le delai)
sinon un petit bonjours de corse ou je me suis fait la frayeur de ma vie et je crois bien qu'il y a faillis ne plus y avoir de guitare loic le pape u tout (tempete en bateau,donc content d'etre en vie et sur terre!
fgillard
Welcome back Loic !

Maintenant que tu as vu la mort d'un peu plus prêt, ça va encore booster ton inventivité Steampunk-dus !

En ce moment sur guitare électrique...