Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
CooKieS a écrit :
Jolie!

Hate de voir la coronet...

Moi aussi puisque ça sera le mienne !

Koyl, bien reçu: faudra que tu m'envoies des liens à faire suivre à l'organisateur dont je t'ai parlé

Squirrel: excellent ton post sur les impédances, et la réponse de Loic: cela prouve bien qu'on peut être scientifique tout en sachant relier la théorie à la pratique, et que la manière instincitve ou empirique (essais, tatonnements) de l'artisan arrive aux mêmes conclusions que l'étude scientifique !

Quant à la petite dernière: à quand l'odorama dans tes guitares Loic?
Comme ça elle sentirait les moules... ou bien Kate Winslet

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
Je teste pour l'instant un proto du Trouble Booster (MK II) de Kleuck, et j'ai utilisé ma LePape LP junior.

Vous remarquerez (vers la fin) que même sous la torture elle ne bronche pas

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
k o y l
fgillard a écrit :

Quant à la petite dernière: à quand l'odorama dans tes guitares Loic?
Comme ça elle sentirait les moules... ou bien Kate Winslet

joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Je teste pour l'instant un proto du Trouble Booster (MK II) de Kleuck, et j'ai utilisé ma LePape LP junior.

je suis super content a pleins de niveaux:
d'abord parce que je vois que tu utilise toujours ta le pape(sa me fait biz de dire sa ,comme si je parlais a la alain delon
avec autant d'enthousiasme
et pis parce que ,nom de dieu ,j'adore ce son
bravo a keuck car sa pédale a l'air de bien marcher ,sa met de la pèche sans dénaturer le signal
joeydeedeemarky
arnissart a écrit :
A propos, on en est où en terme de numérotation ?

78 en cours
(toujours une 335 )
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
Doc Loco a écrit :

je suis super content a pleins de niveaux:
d'abord parce que je vois que tu utilise toujours ta le pape(sa me fait biz de dire sa ,comme si je parlais a la alain delon
avec autant d'enthousiasme
et pis parce que ,nom de dieu ,j'adore ce son
bravo a keuck car sa pédale a l'air de bien marcher ,sa met de la pèche sans dénaturer le signal

Et comment que je l'utilise encore! Elle est et restera dans mes trois-quatre favorites - et oui elle a un son énorme .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
fgillard a écrit :
CooKieS a écrit :
Jolie!

Homme de goût...Tonemaster+Coronet=
Fastback '67
arnissart
arnissart a écrit :
A propos, on en est où en terme de numérotation ?

78 en cours
(toujours une 335 )

Ok, merci pour l'info mec et ENORME merci au Doc pour son nouveau sample (je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment lui qui, à travers ses samples précédents, m'a incité à sauter le pas et à contacter Loïc. Rien que pour cela je lui suis reconnaissant)
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
fgillard
CooKieS a écrit :
fgillard a écrit :
CooKieS a écrit :
Jolie!

Homme de goût...Tonemaster+Coronet=

merci
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
arnissart
kawabonga_ a écrit :
Un sample de 335 serait sympa !

+1
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

k o y l
Alors alors, maintenant que je suis à peu près remis de mes émotions, je vais pouvoir raconter le concert !

Sachez tout d'abord, qu'officiellement, ce n'est pas moi qui ai joué Jeudi au Rouge...
Oui je sais c'est surprenant comme déclaration, moi aussi ça m'a surpris sur le coup...
Dans ce bar, ils ont l'habitude de projetter sur un écran le nom et un texte descriptif des groupes qui jouent le soir même... Je n'y avais guère prété attention jusqu'à ce que j'ai une amie au telephone et que mes yeux se posent sur le-dit écran et qu'inconsciemment je me mette à lire la description et là... !!!
Il était écrit quelque chose comme (je devrais récupérer le fichier jpeg bientôt):
"Le dernier bébé de Loïc Lepape s'apelle le principe d'inconstance"...
Si si je vous assure !

L'explication est la suivante: mon prénom est bel et bien Loïc et la fille qui s'occupe de la promo des concerts de ce bar conaissait mon prénom mais pas mon nom. Elle est allée sur mon myspace, a vu le myspace de Loïc dans mon top amis et en a déduit que c'était mon myspace perso...
Je suis d'ailleurs allé la voir pour lui faire part de l'erreur et avant que je n'ai pu le faire, elle m'a demandé:
- "c'est quoi cette guitare en photo sur ton myspace ??"
- "euh c'est pas mon myspace car je m'apelle pas Loïc Le Pape ! "

En plus vous imaginez bien que je suis arrivé avec mon flight écrit Loïc Le Pape en grand dessus..

Bref, c'était très drôle !

A part ça, comme je le disais, ça c'est pas mal passé: mon pote qui faisait ça pour la 1ère a assuré grave !
D'autant plus qu'il s'est retrouvé presque seul pendant un moment... pas complétement seul mais disons que la musique n'évoluait pas dérrière..
Pourquoi ?
C'est très simple: je pensait avoir tout eu comme problèmes lors du concert d'il y a 15 jours mais je n'avais pas pensé à une chose... chose qui s'est bien sûr produite à la 7ème minute (on ne s'appelle pas le principe d'inconstance par hasard... ):

Sur le coup je me suis dit "wow la classe, j'ai vu des groupes de 5 membres et plus ici et on a fait sauter les plombs rien qu'à deux ! Ca va faire classe dans la bio ! "

Mais ce n'était pas les plombs, c'était le sonorisateur, intrigué par par la tablette avec laquelle je controle l'ordi, qui s'est penché par dessus sa console et, avec son coude, à éteint la multiprise sur laquelle tout était branché !!!
Bah au moins, on attire le regard, c'est déjà ça !

Cet incident m'a un peu perturbé et j'ai mis du temps à retrouver mes petits (une fois rallumé, les réglages sur la tablette ne correspondaient plus au réglages dans l'ordi.. ) mais on est quand même arrivé au bout !

Globalement le set aurait pu être meilleur et plus varié, entre autre si je n'avais pas décider de m'accorder différement juste avant le concert (oui je suis un peu fou... ) mais d'un autre côté, il correspondait bien aux autres groupes présents ce soir là, groupes trèèèès buitistes et expérimentaux.

Sinon que dire d'autre à part que ça a visiblement beaucoup plus, même aux personnes qui n'écoutent pas du tout de musiques barrées, et que c'est une musique faite pour être vécue en live: La longueur des morceaux qui sont un désavantage pour une écoute à la maison et encore plus sur le net, ne pose plus de problème quand on le vit en vrai et qu'on voit la musique se crée en direct.

Et puis le son ! Mamamia !!! il faut vraiment que je m'achète de vrais moniteurs pro car quand on joue sur des baffles capables d'encaisser toutes les fréquences, on se retrouve non plus avec une guitare qui a un son de basse ou produit des sons percussifs mais avec l'impression d'avoir une vraie basse (la steelblaster + le pog à l'octave inférieur a juste un son énoOOoorme !! ) et d'avoir de vrais samples rhytmiques industriels ou electro !
Tout est aussi beaucoup plus vivant: on perçoit et même ressent tous les détails et micro-changements et le son qui emplie la pièce de toutes parts (on était au centre des 4 baffles) crée aussi une atmosphère propice à l'écoute je suppose..

Je confirme ce que disait plus haut Doc Loco: sous la torture (et croyez moi, j'y vais pas de main morte... ^^), la steelmaster non plus ne bronche pas.
Ca me fait un concert à 5°C et l'autre à 25°C et dans les 2 cas, la guitare était toujours accordée lorsque je l'ai sorti de l'étui et n'a pas bougé d'un iotat durant les sets comprennant des joyeusetés telles que dive-bomb, secouage sauvage de la barre vibrato, grattage en tout genre etc etc...

En plus d'être belles et de sonner, les Le Pape sont des guitares "approved for Rock'n'Roll lifestyle" !!
...Quoi qu'il faut encore que je vois si elles rouillent lorsqu'on vomit dessus...
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Alors alors, maintenant que je suis à peu près remis de mes émotions, je vais pouvoir raconter le concert !

Sachez tout d'abord, qu'officiellement, ce n'est pas moi qui ai joué Jeudi au Rouge...
Oui je sais c'est surprenant comme déclaration, moi aussi ça m'a surpris sur le coup...
Dans ce bar, ils ont l'habitude de projetter sur un écran le nom et un texte descriptif des groupes qui jouent le soir même... Je n'y avais guère prété attention jusqu'à ce que j'ai une amie au telephone et que mes yeux se posent sur le-dit écran et qu'inconsciemment je me mette à lire la description et là... !!!
Il était écrit quelque chose comme (je devrais récupérer le fichier jpeg bientôt):
"Le dernier bébé de Loïc Lepape s'apelle le principe d'inconstance"...
Si si je vous assure !

L'explication est la suivante: mon prénom est bel et bien Loïc et la fille qui s'occupe de la promo des concerts de ce bar conaissait mon prénom mais pas mon nom. Elle est allée sur mon myspace, a vu le myspace de Loïc dans mon top amis et en a déduit que c'était mon myspace perso...
Je suis d'ailleurs allé la voir pour lui faire part de l'erreur et avant que je n'ai pu le faire, elle m'a demandé:
- "c'est quoi cette guitare en photo sur ton myspace ??"
- "euh c'est pas mon myspace car je m'apelle pas Loïc Le Pape ! "

En plus vous imaginez bien que je suis arrivé avec mon flight écrit Loïc Le Pape en grand dessus..

Bref, c'était très drôle !

A part ça, comme je le disais, ça c'est pas mal passé: mon pote qui faisait ça pour la 1ère a assuré grave !
D'autant plus qu'il s'est retrouvé presque seul pendant un moment... pas complétement seul mais disons que la musique n'évoluait pas dérrière..
Pourquoi ?
C'est très simple: je pensait avoir tout eu comme problèmes lors du concert d'il y a 15 jours mais je n'avais pas pensé à une chose... chose qui s'est bien sûr produite à la 7ème minute (on ne s'appelle pas le principe d'inconstance par hasard... ):

Sur le coup je me suis dit "wow la classe, j'ai vu des groupes de 5 membres et plus ici et on a fait sauter les plombs rien qu'à deux ! Ca va faire classe dans la bio ! "

Mais ce n'était pas les plombs, c'était le sonorisateur, intrigué par par la tablette avec laquelle je controle l'ordi, qui s'est penché par dessus sa console et, avec son coude, à éteint la multiprise sur laquelle tout était branché !!!
Bah au moins, on attire le regard, c'est déjà ça !

Cet incident m'a un peu perturbé et j'ai mis du temps à retrouver mes petits (une fois rallumé, les réglages sur la tablette ne correspondaient plus au réglages dans l'ordi.. ) mais on est quand même arrivé au bout !

Globalement le set aurait pu être meilleur et plus varié, entre autre si je n'avais pas décider de m'accorder différement juste avant le concert (oui je suis un peu fou... ) mais d'un autre côté, il correspondait bien aux autres groupes présents ce soir là, groupes trèèèès buitistes et expérimentaux.

Sinon que dire d'autre à part que ça a visiblement beaucoup plus, même aux personnes qui n'écoutent pas du tout de musiques barrées, et que c'est une musique faite pour être vécue en live: La longueur des morceaux qui sont un désavantage pour une écoute à la maison et encore plus sur le net, ne pose plus de problème quand on le vit en vrai et qu'on voit la musique se crée en direct.

Et puis le son ! Mamamia !!! il faut vraiment que je m'achète de vrais moniteurs pro car quand on joue sur des baffles capables d'encaisser toutes les fréquences, on se retrouve non plus avec une guitare qui a un son de basse ou produit des sons percussifs mais avec l'impression d'avoir une vraie basse (la steelblaster + le pog à l'octave inférieur a juste un son énoOOoorme !! ) et d'avoir de vrais samples rhytmiques industriels ou electro !
Tout est aussi beaucoup plus vivant: on perçoit et même ressent tous les détails et micro-changements et le son qui emplie la pièce de toutes parts (on était au centre des 4 baffles) crée aussi une atmosphère propice à l'écoute je suppose..

Je confirme ce que disait plus haut Doc Loco: sous la torture (et croyez moi, j'y vais pas de main morte... ^^), la steelmaster non plus ne bronche pas.
Ca me fait un concert à 5°C et l'autre à 25°C et dans les 2 cas, la guitare était toujours accordée lorsque je l'ai sorti de l'étui et n'a pas bougé d'un iotat durant les sets comprennant des joyeusetés telles que dive-bomb, secouage sauvage de la barre vibrato, grattage en tout genre etc etc...

En plus d'être belles et de sonner, les Le Pape sont des guitares "approved for Rock'n'Roll lifestyle" !!
...Quoi qu'il faut encore que je vois si elles rouilles lorsqu'on vomit dessus...

on s'y croirait !
le review est tres cool et puis sa fait plaisir de t'apercevoir
youlix42
juste pour signaler que hier soir j'ai joué avec mon groupe et les john d'oeuf a lyon a la marquise
Pour ma part j'ai laissé de coté ma lepape pour une raison purement de couleur sonore, je jouait donc sur une greco es 335 qui vient aussi de chez loic ( l'autre guitariste du groupe joue deja sur une télé 52, donc deux télés aurait été trop agressif )
par contre rody a joué avec sa les paul spéciale et je peus vous dire que branché dans un ac 30 ça l'a grave fait!!!!!!
pas mal de gens m'ont demandé d'ou venait cette gratte!!!!
bref, un régale
arnissart
kawabonga_ a écrit :
Un sample de 335 serait sympa !

sur tinny terror
http://soundclick.com/share?so(...)64162
sur fender blackface
http://soundclick.com/share?so(...)64147
les liens de mes samples sont en 1ere page

Ceux là on les a déjà écoutés, ré-écoutés et ré-ré-écoutés une bonne dizaine de fois ... De nouveaux samples, réalisés par l'un des heureux possesseurs des dernières sorties des écuries Le Pape, feraient je pense le bonheur de nombre d'entre nous
Moi,
Julius,
Normal car hégélien.
Normal car spinoziste.

En ce moment sur guitare électrique...