Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Putin je suis très content du succés de Loic, mais je me dis que quand j'aurais enfin de l'argent pour me payer une LePape (oui parce qu'il m'en faut une, c'est ça , une nash ou une masterbuilt Fender ) donc dans très très longtemps, les prix auront sans doute explosé, l'attente aussi, par contre j'espère que la qualité ne baissera pas.
rochester
attention Loic,tu vas finir pdg de la "world company"
en attendant ce succès est amplement mérité,alors
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense pas que ce soit le trip de Loic la "world company" . Par contre, des délais de 3 a 5 ans comme pour une Carl Thompson .... Pourquoi pas ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
whitezombie
Ils font du bon boulot avec le métal, les chinois...
regardez les Laguioles ! ! !
obdar
  • Special Supra utilisateur
Franchement , a mon gout ta plus belle oeuvre reste ta fire steel bird . Depuis que je l'ai vu je la veux , elle me hante . Elle est juste parfaite !

Dommage que la forme sois pas plus a la mode !
bigfilesystème
garde le cap... et nous fait pas ça, des pelle à 4000 avec 3 ans de delais!
se sera sans moi pour la seconde
un JTM45 sinon rien...
joeydeedeemarky
bigfilesystème a écrit :
garde le cap... et nous fait pas ça, des pelle à 4000 avec 3 ans de delais!
se sera sans moi pour la seconde

t'inquiete....
d'abords ,primo mes guitares ne les valent pas...
ensuite ,c'est pas avec mon anglais style petit chinois que je vais reussir a expliquer aux étrangers que mes guitares en photo sont déjà vendues(peut etre trouver un moyen sur le site pour que ce soit plus explicite...

un truc rigolos...
presque toutes les demandes de pays exotiques portent sur la steelwave
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Dans un sens le prix est une question de coût de matériaux + main d'oeuvre + système Offre/demande. Ici, la demande est beaucoup plus grande que l'offre, du coup, si tu voudrais faire plus d'argent, ou limité les demandes pour que sa sois plus simple à gérer et avoir des délais pas exagérément long, tu pourrais monté le prix. Du coup, la main d'oeuvre(toi) serait mieux payé et tu aurais moins de demande. Offre et la demande serait du coup plus équilibrer.

Plus d'argent pourrais vouloir dire aussi investir dans des machines qui te ferais sauver du temps, avoir du matériel encore de meilleur qualité. Créer plus de gabarit ou les perfectionner. Faire plus de recherche sonore ,matériel pour tes guitares, forme, électronique ... En plein le genre de truc qui te ferais passer de luthier à une compagnie. Avec des modèles plus 100% main dit custom shop, et d'autre un peu plus usiner. Ce qui est l'opposé de tes projets je crois.

Il suffit que les photos sois dans la catégorie vendu ou que la photo de *couverture* de chaque guitare est un texte relativement gros, en rouge, en diagonal écris Vendu. Comme ça c'est clair, précis, net ...

Il est par contre tout à ton honneur de ne pas monté exagérément tes prix à cause de la forte demande.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
k o y l
joeydeedeemarky a écrit :

un truc rigolos...
presque toutes les demandes de pays exotiques portent sur la steelwave

Je te propose un truc:
On s'associe, je dessine les guitares tu les fabriques un peu comme le tandem styliste/modeliste, On se fait appeler L&L et on se dit "accoucheurs de guitares haute-coutures" que l'ont vend minimum 5000 Euros (10 000 pour la finition swarowski et 100 000 pour le plaquage à l'or).
Ca ne fera que bouclé la boucle: le punk a été inventé et mis à mort (en même temps !) par un styliste, maintenant qu'il est mort on lui reprend et on marche sur ces plates-bandes !!!

fgillard

c'est quoi ça Koyl, la finition Sarkozy ??
...

... c'est une finition au Karcher ??

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
TheHardJack
fgillard a écrit :

...

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Doc Loco
fgillard a écrit :

...

Je verrais plutôt un vernis écarlate bruni ...

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ed_wood
Bah dis donc vous êtes en forme ce soir .

En ce moment sur guitare électrique...