Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
ben ,de suite ,je travaille avec sebaston lutherie
(sa commence juste)
mes 3 prochaines guitares seront équipée avec ces manches
j'ai mis un petit moment a trouver un luthier français qui soit pas hors de prix et qui soit compétent avec des délais raisonnables
sebastus
En tout j'espère que ça plaira au futur acquéreur !

Effectivement, il faudra régler régulièrement le manche sur les 3 prochains mois, mais pas plus qu'un manche qui n’a jamais été monté!

magnifique l'explorer !,chapeau loîc
pitschifter
Je sais que Loic fait des modèles perso, mais est ce qu'il est possible de reproduire un modèle si on a pas d'idée particulière ?

Parce que cette explo elle me plait beaucoup
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
joeydeedeemarky
pitschifter a écrit :
Je sais que Loic fait des modèles perso, mais est ce qu'il est possible de reproduire un modèle si on a pas d'idée particulière ?

le mieux ,si tu n'as pas d'idées ,c'est de m'appeler éventuellement,histoire de discuter de tes gouts etc...
MusiCall
Très jolie réalisation !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
pitschifter a écrit :

le mieux ,si tu n'as pas d'idées ,c'est de m'appeler éventuellement,histoire de discuter de tes gouts etc...

Pour avoir eut Loic au tel récement je dois avouer que ça aide énormément !

HS : J-3 et je te réserve une date !
rochester
pitschifter a écrit :

ba,chacun se fait faire "sa guitare" perso et "unique" alors des ressemblances oui mais copie conforme je ne suis pas sur que ça plaise beaucoup,
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
corbobilly
pitschifter a écrit :

Cela me rappelle l'époque où j'ai découvert les modèles de guitares par l'intermédiaire de l'Explorat ! Elle me plaisait beaucoup également mais déjà c'est la forme de l'instrument désiré puis commandé sur lequel on se sent à l'aise puis ne reste plus qu'à se "lâcher" pour la finition dans les limites du raisonnable bien évidemment .
Et cela a donné la Steelplorer tout simplement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
pitschifter
rochester a écrit :
pitschifter a écrit :

ba,chacun se fait faire "sa guitare" perso et "unique" alors des ressemblances oui mais copie conforme je ne suis pas sur que ça plaise beaucoup,

Non pas copie conforme, mais garder l'esprit.

J'ai en fait quelques idées, ça m'occupe bien l'esprit depuis hier. Reste plus qu'a trouver le blé (refrain habituel).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
rochester
pitschifter a écrit :

Non pas copie conforme, mais garder l'esprit.

J'ai en fait quelques idées, ça m'occupe bien l'esprit depuis hier. Reste plus qu'a trouver le blé (refrain habituel).

une grande partie du plaisir vient de la aussi (le blé ça c'est autre chose)
pas évidement finalement d'imaginer la "guitare parfaite" pour soi.
En fait il en faut plusieurs
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jeffosaure
charlotounga a écrit :
ben si jeff fait des manches sublimes comme ca, et de très belles photos, ben j'ai envie de dire loic: faut s'associer !

Merci c'est gentil mais j'ai fait mon manche en amateur et avec très peu des outils qu'il aurait fallu pour le faire de façon Pro et aussi avec pas encore toute l'experience nécéssaire pour me prendre pour un Luthier.
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
charlotounga
ben dis donc, c'est déjà pas mal du tout ce que tu as réussi a faire, et puis c'est en forgeant.....
joeydeedeemarky
SPIDER KILLER a écrit :
ça donne quoi une telécasteel avec un micro chevalet Telecaster® SmokeyCaster Ultra hot ? (si quelqu'un l'a déjà essayé bienzur)

j'en ai jamais montés en fait...

En ce moment sur guitare électrique...