fgillard a écrit :
super ta review Charlotonga !
Le passage sur la visite à Borne m'a bien fait marrer !!
Pour la personne qui posait la question de jouer du moderne voire du métal sur les Lepape, j'ai une expérience à partager:
au départ j'avais commandé un micro à haut gain sur ma Firebird (un savage beast) car je voulais jouer du métal avec cette gratte.
Loic m'avait bien dit à l'époque qu'on peut jouer du métal sur ses grattes sans avoir besoin de micro à haut gain qui nuisent à la dynamique et possèdent un timbre moins joli... j'ai fait l'erreur de ne pas le croire
Résultat: j'ai passé toute la 1ère répé avec la firebird à jouer du stoner très saturé... mais sur le micro manche (un Trinity)!!
et j'ai complètement boudé le savage beast !!
Donc un axiome important: TOUJOURS ECOUTER LES CONSEILS DE LOIC !!!
Bongo de SP Custom a eu la gentillesse de m'échanger le Savage pour un Origin... je ne l'ai toujours pas testé à ce jour mais je n'ai aucun doute sur le fait de pouvoir jouer du GROS métal sur ce origin.
Pourquoi? parcequ'entre temps j'ai une Coronet Lepape avec un simple P90... et que je joue du Morbid Angel sans aucun soucis sur ce micro simple
je parle bien de PM à fond la caisse, qui sont très touffus, très précis, pas du tout baveux et qui ne manquent absolument pas de saturation.
En fait la lutherie des guitares Lepape perturbe les repères "en bois" quant aux micros. C'est la raison pour laquelle SP Custom fait des versions spéciales de ses micros spécialement pour les Lepape (même les micros qui ne sont pas DU sur-mesure à la base).
Entierement raison!! trop gros niveau de sortie = caca à l'arrivée (en tout cas sur une lepape) c'est pour ca que mon micro qui envoie le bois est un jazzland
je mettrai des samples ou une vidéo en mode "gros son " dès que je peux...
sinon super sympa la firebird!! excellente combinaison niveau micros ca doit le faire...