fgillard a écrit :
d'ailleurs puisqu'on parle de ça, je suis surpris du choix d'un Chaosland2.5 en chevalet... pour jouer du Metalica, est-ce la nuance de High-gain la plus adaptée ?
Qu'est-ce qui a motivé ce choix, Jeff et Bongo ?
En fait je voulais avoir une guitare qui sonne pas micros EMG 60 et EMG 81
et surtout pas EMG en général et encore moi EM81 car finalement j'ai rien à dire sur le EMG60 quoi qu'il s'avère assez pauvre aussi
Je voulais un gros son mais je voulais un son de satu avec un gros grain "GGRRRRR" et pas un petit "bbbbbzzzzzzzzzzzziiiiiiiiii"
Je sais pas si c'est clair
Pour vous faire une idée les album de Metallica Load et Reload ont des sons plus rock et moins heavy ou speed metal
Les guitares ont un son riche et pas limité comme sur les précédents albums
Le manque de chaleur de micro EMG me dérangait depuis longtemps
Le fait d'avoir choisi un Chaosland 2 me donne une certaine polyvalence car c presque comme un P90 survitaminé (pardon pour les puristes)
Je peux donc avoir un son la ACDC et le même son plus booster qui me permet de jouer des morceaux plus speed metal comme Master of Puppets sans perdre le coté puissance du Gain de ce morceau mais en plus en rajoutant un coté très rock et riche à mes lignes rythmiques.
Je sais pas si je suis très clairs mais si j'ai l'occasion de vous faire des sample de comparaison en joueant l'intro de Master avec une gratte EMG81 chevalet et ma Lepape Chaosland 2.5 chevalet, je le ferais bien volontier.