Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
hello les "Le Pape", je viens d'envoyer un mail (enfin hier pour être précis ) afin de lui proposer un projet qui je l'espère pourra voirle jour......je vous tiendrais informé !

c'est quoi c'est quoi?
Plentyofsoul
je dirais rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
sinon petite question pour ma culture personnelle, en général lorsqu'on envoi un mail la réponse arrive souvent sous 8 jours ou plus......je ne sais pas, merci pour vos lumières

Sinon @ Bongo : tu fais des micros dans la veine TV Jones ?
Plentyofsoul
chiotte il m'a appellé à la maison et je suis au boulot

Mais au passage je dis ouahhh quelle réactivité ! J'aime ça
bigfilesystème
Citation:
sinon petite question pour ma culture personnelle, en général lorsqu'on envoi un mail la réponse arrive souvent sous 8 jours ou plus......je ne sais pas, merci pour vos lumières

aussitôt, c'est un réactif.

dans 3 jours, c'est un étourdit.

plus de 8 jours, c'est un connard...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Plentyofsoul a écrit :
chiotte il m'a appellé à la maison et je suis au boulot

Mais au passage je dis ouahhh quelle réactivité ! J'aime ça

c'est aussi sa politique, le lien avec les (futurs) users...
un JTM45 sinon rien...
jeffosaure
fgillard a écrit :
d'ailleurs puisqu'on parle de ça, je suis surpris du choix d'un Chaosland2.5 en chevalet... pour jouer du Metalica, est-ce la nuance de High-gain la plus adaptée ?
Qu'est-ce qui a motivé ce choix, Jeff et Bongo ?

En fait je voulais avoir une guitare qui sonne pas micros EMG 60 et EMG 81
et surtout pas EMG en général et encore moi EM81 car finalement j'ai rien à dire sur le EMG60 quoi qu'il s'avère assez pauvre aussi

Je voulais un gros son mais je voulais un son de satu avec un gros grain "GGRRRRR" et pas un petit "bbbbbzzzzzzzzzzzziiiiiiiiii"

Je sais pas si c'est clair

Pour vous faire une idée les album de Metallica Load et Reload ont des sons plus rock et moins heavy ou speed metal

Les guitares ont un son riche et pas limité comme sur les précédents albums

Le manque de chaleur de micro EMG me dérangait depuis longtemps

Le fait d'avoir choisi un Chaosland 2 me donne une certaine polyvalence car c presque comme un P90 survitaminé (pardon pour les puristes)

Je peux donc avoir un son la ACDC et le même son plus booster qui me permet de jouer des morceaux plus speed metal comme Master of Puppets sans perdre le coté puissance du Gain de ce morceau mais en plus en rajoutant un coté très rock et riche à mes lignes rythmiques.

Je sais pas si je suis très clairs mais si j'ai l'occasion de vous faire des sample de comparaison en joueant l'intro de Master avec une gratte EMG81 chevalet et ma Lepape Chaosland 2.5 chevalet, je le ferais bien volontier.
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
jeffosaure
bigfilesystème a écrit :
Citation:

aussitôt, c'est un réactif.

dans 3 jours, c'est un étourdit.

plus de 8 jours, c'est un connard...

merde j'ai pas compris on parle de quoi là ?

caribou71
je crois que c'est une vanne.

Je n'ai pas trop compris non plus.
bigfilesystème
bof, pas important, c'était une réflexion sur des mecs (en général) qui te réponde jamais aux mails...

le tribute Metallica, j'adore...

pour les vids, le son est avec APN?... il y a le zoom Q3 qui restitue super bien les live, mais la def vidéo et pas top... par contre le son rends vraiment bien sur la toile...
un JTM45 sinon rien...
jeffosaure
bigfilesystème a écrit :
bof, pas important, c'était une réflexion sur des mecs (en général) qui te réponde jamais aux mails...

le tribute Metallica, j'adore...

pour les vids, le son est avec APN?... il y a le zoom Q3 qui restitue super bien les live, mais la def vidéo et pas top... par contre le son rends vraiment bien sur la toile...

Merci pour le com sur le cover

La video est fait avec un Iphone (je pense qu'il y a un gros limiteur sur le son)

Si tu veux voir des videos un peu mieux il faut aller sur notre site www.2x4.fr

désolé pour la pub pour mon groupe

Sinon je reste sur ma dernière réflexion sur les guitares lepape et les micros à aux gains...

fgillard
oui Jeff, ta description me parle.
Les samples comparatifs EMG/ SP Custom+Lepape ça serait tip top
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
jeffosaure a écrit :
fgillard a écrit :
d'ailleurs puisqu'on parle de ça, je suis surpris du choix d'un Chaosland2.5 en chevalet... pour jouer du Metalica, est-ce la nuance de High-gain la plus adaptée ?
Qu'est-ce qui a motivé ce choix, Jeff et Bongo ?

En fait je voulais avoir une guitare qui sonne pas micros EMG 60 et EMG 81
et surtout pas EMG en général et encore moi EM81 car finalement j'ai rien à dire sur le EMG60 quoi qu'il s'avère assez pauvre aussi

Je voulais un gros son mais je voulais un son de satu avec un gros grain "GGRRRRR" et pas un petit "bbbbbzzzzzzzzzzzziiiiiiiiii"

Je sais pas si c'est clair

Pour vous faire une idée les album de Metallica Load et Reload ont des sons plus rock et moins heavy ou speed metal

Les guitares ont un son riche et pas limité comme sur les précédents albums

Le manque de chaleur de micro EMG me dérangait depuis longtemps

Le fait d'avoir choisi un Chaosland 2 me donne une certaine polyvalence car c presque comme un P90 survitaminé (pardon pour les puristes)

Je peux donc avoir un son la ACDC et le même son plus booster qui me permet de jouer des morceaux plus speed metal comme Master of Puppets sans perdre le coté puissance du Gain de ce morceau mais en plus en rajoutant un coté très rock et riche à mes lignes rythmiques.

Je sais pas si je suis très clairs mais si j'ai l'occasion de vous faire des sample de comparaison en joueant l'intro de Master avec une gratte EMG81 chevalet et ma Lepape Chaosland 2.5 chevalet, je le ferais bien volontier.

c'est ce que je ressent aussi
bigfilesystème
pareil, du metallica, un bon son british bien couillu que tu sculpte à l'EQ, ça suffit...

avec le rocker 30, deuxieme riff... c'est hs, c'est pas une Le Pape, mais j'obtiens la même chose avec les mics SP de ma 335 le Pape...
bon c'est pas le son pile-poil, mais c'est convaincant pour moi, hi,hi...

[/url]
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
Bon et bien premier contact avec Mister Le Pape aujourd'hui, déjà bravo pour la réactivité comme je le disais.
Ensuite, on sent de suite le passionné et surtout le mec très attentif à ce que tu veux, ce que tu souhaites, qui mets de suite le doigt sur des détails.
J'ai aussi eu le droit à l'écoute by the phone, comme quoi il se décarcasse
Et là franchement je suis sous le charme du bonhomme bien que nous étions "que" 30 minutes au tél
Après à côté de ça mon projet l'intéresse et ça c'est très important pour moi, l'aventure va pouvoir commencer je pense.............wait and see, rock'n'roll !! yeahhhhh
joeydeedeemarky

je poste un poil a la bourre les photos de cette guitare qui a été livrée début de semaine

En ce moment sur guitare électrique...