Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky

je poste un poil a la bourre les photos de cette guitare qui a été livrée début de semaine
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Question à Loïc : le choix de Wrap non-compensés est un choix esthétique ou sonore ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
kleuck a écrit :
Question à Loïc : le choix de Wrap non-compensés est un choix esthétique ou sonore ?

je dirait esthétique au départ,mais sa change le son au final...
la réponse me parait plus directe ,moins onctueuse aussi , sa renforce un poil les fréquences haut médium ect ...
(sa n'est que mon ressenti)
Elles sont toutes vraiment jolies

J'me demande comment ça sonne ces guitares en métal .

C'est pas plus dur à mettre en forme, le métal est surement moins simple à usiner que du bois ?
Screwy Squirrel
miam ! felicitations au proprio

et je decele comme un progres dans ta prise de photos (surtout la derniere)

les p90, a consommer sans moderation. On decouvre ou redecouvre l'utilité des potard, aussi bien de vol que de tone !
(surtout le tone pour ma part, depuis que je suis passé sur des pot de 500k. avant je ne me servais jamais du tone, maintenant c'est tout le temps !)
Screwy Squirrel
joeydeedeemarky a écrit :
kleuck a écrit :

je dirait esthétique au départ,mais sa change le son au final...
la réponse me parait plus directe ,moins onctueuse aussi , sa renforce un poil les fréquences haut médium ect ...
(sa n'est que mon ressenti)

j'ai testé le chevalet "semi compensé" de chez abm sur ma "black beauty". Comparé a un non compensé, type stop bar, le son a plus de brillance, plus agressif, moins de basse, moins doux etc. Les cordes filées sont plus claquantes tout en gardant une bonne rondeur.
Au final, je pense que ce qui se marie le mieux avec le p90 c'est qd meme le non compensé.

question aux amateurs de wrap : est ce que c'est normal d'avoir le plaquage de nickel qui se barre tout seul la ou il ya des contraintes pres des cordes ? (Loic, je pense que c'est la source de mes pb...) est ce que normalement il ne devrait pas y avoir une couche de cuivre entre l'alu et le nickel pour que celui ci tienne mieux ? (car ce n'est pas mon cas...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le cuivre c'est sous le chrome, pour le nickel aucune idée, je n'en ai pas encore qui se barre
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
jfredd a écrit :
Salut, juste pour vous signaler que vous pouvez voir et entendre l'XploRat sur le DVD de Guitare Xtreme n°39 qui vient de sortir. Je l'ai utilisée lors de deux démos, un ampli Fender G-DEC 3 et le sans fil Line 6 Relay G90.

Y aussi une démo d'une Gibson Inspired By Billy Gibbons, du Transatlantic, du 6505+ etc. plus une petite leçon de Joe Bonamassa et plein d'autres trucs.

je l'ai acheté et sa fait ultra plaisir de voir (et entendre) sa!
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Toujours aussi belles les guitares de Mr Loic Lepape.
Plentyofsoul
demain j'appelle pour passer commande !!!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :

oui, mais pour commander quoi?
Mady_Roar
Elles sont vraiment sympas toutes tes réalisations Loïc !
Si je devais me laisser tenter, je pense que je partirai sur une base SG modèle 63
Plentyofsoul
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

oui, mais pour commander quoi?

voilà secret défense ! je ne dirais rien, vous verrez bien..........si tout va bien février 2011 ! Il est très demandé notre ami !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bigfilesystème
dis les micros seulement... simples ou doubles? et je trouve la pelle... sinon j'appelle Loïc qui va lâcher le morceaux
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique...