Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les P90 au format "soapbar" sont vissés dans le bois en direct, je suppose que Loïc monte des inserts ou un bloc en bois choisi juste pour ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
Hey Loïc, comme tu fous rien en ce moment , tu pourrais te lancer dans ça...

on voit pas bien, c'est un amp tout métal (adopter par Bellami)... tu te trouve un tech du forum qui te fais les entrailles, et tu fais la robe...

un tit 5 watts avec un look tout métal, je prends....
un JTM45 sinon rien...
charlotounga
@ judge: yo judge ben ma review est toujours pas en ligne...tu m'as oublié?
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@charlotounga
non mais overdeborded de partout et le pb c'est qu'il faut la traduire en anglais... et ça ça prend du temps. A moins que quelqu'un d'autre veuille assurer la traduction auquel cas, je pourrai la mettre en ligne en 5 mn.
charlotounga
jfredd a écrit :
@charlotounga
non mais overdeborded de partout et le pb c'est qu'il faut la traduire en anglais... et ça ça prend du temps. A moins que quelqu'un d'autre veuille assurer la traduction auquel cas, je pourrai la mettre en ligne en 5 mn.

désolé en plus j'en ai mis trois tonnes , peut-etre que la review de la guitare seule serait suffisante? ça te raccourci des 2/3...enfin je comprends le pb en tout cas , bon courage!

Sinon une ptite photo de famille (manque du monde mais j'ai mis ce qui est devenu mon matos number one) et pour l'instant ca decoiffe tous les gens que je rencontre héhé

en attendant de pouvoir poster une ptite vidéo pour vous faire écouter tout ca!!
joeydeedeemarky
charlotounga a écrit :
jfredd a écrit :
@charlotounga

désolé en plus j'en ai mis trois tonnes , peut-etre que la review de la guitare seule serait suffisante? ça te raccourci des 2/3...enfin je comprends le pb en tout cas , bon courage!

Sinon une ptite photo de famille (manque du monde mais j'ai mis ce qui est devenu mon matos number one) et pour l'instant ca decoiffe tous les gens que je rencontre héhé

en attendant de pouvoir poster une ptite vidéo pour vous faire écouter tout ca!!

la tête est aussi grosse que le cab
charlotounga
ouaip ! j'ai déja plus la force de me trimballer les 4*12, et j'ai gouté au 2*12 mesa qui bastonne de la mort, ma lepape s'en donne a coeur joie!! aujourd'hui en magasin toutes les grattes qui ont été comparées a la lepape ont été très très vite remises au mur...ça en a surpris quelques-un
Loann
  • Custom Top utilisateur
On me voit pas poster mais je suis très attentivement le sujet. Et c'est toujours aussi captivant. Je l'aurai un jour, je l'aurai... ma steelmaster rien qu'à moi
Enfin de toute façon, il me faut d'abord apprendre à jouer
caribou71
Citation:
il me faut d'abord apprendre à jouer

ah là pas d'accord, faut pas être pro pour se faire plaisir hein
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Loann a écrit :
On me voit pas poster mais je suis très attentivement le sujet. Et c'est toujours aussi captivant. Je l'aurai un jour, je l'aurai... ma steelmaster rien qu'à moi

C'est en effet un topic très plaisant, où règne une ambiance assez sympa.
Et quel plaisir de zieuter ces petits bijoux, en rêvassant plus ou moins consciemment à ce qu'on pourrait se faire forger...
rochester
Loann a écrit :

S'offrir un reve ça motive beaucoup pour s'améliorer
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
corbobilly
Je viens de remarquer une chose avec des amis sur ce modèle de Telecaster dont on reparle: la disposition des boutons de volume et de tonalité .
Ils sont assez écartés si bien qu'un bouton se trouve à ras de la tranche et un autre près du chevalet !
Est-ce un choix ou y a t-il une raison ergonomique ou technique ?

Je prends par comparaison un autre modèle récent où les commandes me semblent plus rassemblées mais peut-être que je chipote un peu ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Apparemment le choix a été de mettre les potards du haut vers l'avant et ceux du bas vers l'arrière contrairement à la deuxième photo, d'où les emplacements inhabituels.
C'est sûrement plus pratique pour le violoning.
charlotounga
jfredd a écrit :
Apparemment le choix a été de mettre le potards du haut vers l'avant et ceux du bas vers l'arrière contrairement à la deuxième photo, d'où les emplacements inhabituels.
C'est sûrement plus pratique pour le violoning.

bien vu judge ! je voulais surtout avoir le potard de vol. sous le petit doigt pour le violoning, et aussi je voulais de l'espace je trouve ca plus confort que d'avoir tous les boutons dans un espace restreint pas evident à manipuler...
Par ailleurs il y a qd meme une petite contrainte technique: le fameux potard (celui du piezzo ) au bord de la tranche est assez profond et passe juste à coté de la prise jack, loic a du galerer un peu pour faire cohabiter toute cette electronique au meme endroit (il a d'ailleurs du rallonger les cables pour le piezzo)...du coup ce potard est très légèrement surélevé pour arriver a faire de la place et pouvoir loger là tout ce petit monde
La morale: qd on imagine des trucs sur une guitare on se rends pas bien compte des contraintes ergonomiques/materielles qui parfois peuvent rendre difficile la réalisation d'un projet... faut accepter de faire des compromis

En ce moment sur guitare électrique...