jfredd a écrit :
Apparemment le choix a été de mettre le potards du haut vers l'avant et ceux du bas vers l'arrière contrairement à la deuxième photo, d'où les emplacements inhabituels.
C'est sûrement plus pratique pour le violoning.
bien vu judge ! je voulais surtout avoir le potard de vol. sous le petit doigt pour le violoning, et aussi je voulais de l'espace je trouve ca plus confort que d'avoir tous les boutons dans un espace restreint pas evident à manipuler...
Par ailleurs il y a qd meme une petite contrainte technique: le fameux potard (celui du piezzo ) au bord de la tranche est assez profond et passe juste à coté de la prise jack, loic a du galerer un peu pour faire cohabiter toute cette electronique au meme endroit (il a d'ailleurs du rallonger les cables pour le piezzo)...du coup ce potard est très légèrement surélevé pour arriver a faire de la place et pouvoir loger là tout ce petit monde
La morale: qd on imagine des trucs sur une guitare on se rends pas bien compte des contraintes ergonomiques/materielles qui parfois peuvent rendre difficile la réalisation d'un projet... faut accepter de faire des compromis