Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
jfredd a écrit :
Apparemment le choix a été de mettre le potards du haut vers l'avant et ceux du bas vers l'arrière contrairement à la deuxième photo, d'où les emplacements inhabituels.
C'est sûrement plus pratique pour le violoning.

bien vu judge ! je voulais surtout avoir le potard de vol. sous le petit doigt pour le violoning, et aussi je voulais de l'espace je trouve ca plus confort que d'avoir tous les boutons dans un espace restreint pas evident à manipuler...
Par ailleurs il y a qd meme une petite contrainte technique: le fameux potard (celui du piezzo ) au bord de la tranche est assez profond et passe juste à coté de la prise jack, loic a du galerer un peu pour faire cohabiter toute cette electronique au meme endroit (il a d'ailleurs du rallonger les cables pour le piezzo)...du coup ce potard est très légèrement surélevé pour arriver a faire de la place et pouvoir loger là tout ce petit monde
La morale: qd on imagine des trucs sur une guitare on se rends pas bien compte des contraintes ergonomiques/materielles qui parfois peuvent rendre difficile la réalisation d'un projet... faut accepter de faire des compromis
corbobilly
charlotounga a écrit :

La morale: qd on imagine des trucs sur une guitare on se rends pas bien compte des contraintes ergonomiques/materielles qui parfois peuvent rendre difficile la réalisation d'un projet... faut accepter de faire des compromis

C'est un peu sur ce sujet que j'avais discuté avec Loïc l'année derniére mais pour les finitions: ne pas demander l'infaisable ou l'inesthétique car il est toujours dur de se projeter ensuite le projet terminé tant l'on peut se trouver aveuglé par son élan et sa commande .
Donc, quelquefois ne pas hésiter à écouter les conseils de Loïc pouvant réguler cet élan dans une limite ergonomique raisonnable .
Merci pour ces précisions, Charlotounga _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
Kaliop a écrit :
Jolie ...

Dit moi Loic, petite question bête : C'est quoi cette finition qui donne un effet de "vague" (craquelure longitudinale) sur la peinture/vernis ? (ça me branche carément pour ma futur de chez toi ...)

c'est des craquelures dans un vernis nitro (comme les vintages...)
charlotounga
ah ben qd meme !! elle est MA-GNI-FIQUE ! la couleur est superbe, le relicage de bord de table qui tire sur le vert et tout, waouh! l'heureux propriétaire est sur le forum?
Ps au fait, c'est un manche sebaston celui la?
Screwy Squirrel
j'ai regardé les autres photos sur ton myspace ! trop trop belle !
J'en regretterais presque d'avoir choisi la finition black beauty, mais non en fait il me faudrait les deux finitions rien que pour le plaisir!!
et dire que la finiton gold top n'est vraiment pas ma tasse de thé à la base, je dois dire que les 3 gold top que tu as realisées m'ont vraiment chamboulé
rochester
pfiou,a chaque fois qu'on en découvre une nouvelle c'est la claque.
superbe
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde! Je suis de temps en temps ce topic, qui est toujours à la une du forum^^ Je n'ai pas lu toutes les pages, malheureusement je n'ai pas trop le temps de lire 400 pages!
Je me pose une question sur ces guitares: quel est l'intérêt de l'acier ???(ceci a déja surement été dit, mais j'ai du le rater!). Je trouve ca à la fois curieux et interressant car on voit des guitares de toutes les formes chez loic: de la télé à la lp en passant par l'explorer ou les hollowbody! Ca se rapproche de quoi comme type de son? Je vois que beaucoup de manches posé sur ces guitares sont faits dans le meme bois que la guitare dont la lepape est la réplique... Est ce pour se rapprocher de ses sonorités?
Voila, tout ceci m'intrigue.

En tout cas, chapeau loic, ces instruments sont magnifiques et au dire de tout le monde, ca sonne! Et c'est très original!
Ca fait plaisir également de voir des guitares altiligériennes!
corbobilly
Zed_43 a écrit :

Ca fait plaisir également de voir des guitares altiligériennes!

Ha, là j'avoue que j'ai été obligé de faire une recherche malgré quelques passages dans cette région .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute-Loire

Cela prouve encore une fois qu'on en apprend tous les jours en fréquentant l'actuel sujet de discussion .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Loann
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Citation:
il me faut d'abord apprendre à jouer


ah là pas d'accord, faut pas être pro pour se faire plaisir hein


Ouais m'enfin déjà mes 2 Mayones (gratte et basse) c'était pas très raisonnable. Surtout vu qu'à la base, je suis censé être batteur.

Enfin ça reste sur ma liste "à avoir quand je serai riche"

En ce moment sur guitare électrique...