fgillard a écrit :
de passage éclair:
j'ai remonté ma firebird cette semaine avec 2 Trinity et un P90 au centre: grand merci SP Custom, les 3 micros sont fantastiques et les multiples combinaisons sont toutes différentes.
L'upgrade des trinity par rapport à la version proto que j'avais avant est radicale
Un régal cette gratte, et un grand plaisir de la retrouver !
Je reviendrai en parler davantage plus tard ici et sur le topic SP Custom...
Je confirme pour les micros magnétiques qui captent déjà bien les coups sur le corps, quant au Piezzo "bruitiste", la meilleure illustration reste les compos de Koyl qui exploite à fond ces aspects...
d'ailleurs je crois me rappeler que sur un morceau il a samplé pour utiliser dans ses rythmiques le bruit que fais le sélecteur de micro...
sur sa guitare qui n'a pas de piezzo
Ne pas oublier le mélange du piezzo avec les micros magnétiques qui est
très très intéressant : on arrive à des sons proches d'une électro-acoustique, pour taper des rythmiques légères, s'accompagner ou jouer du jazz c'est excellent.
Un dernier truc qui doit aller dans le sens de tes questions Lapo77: avec ma Coronet (simple P90, pas de piezzo) je suis très à l'aise pour m'accompagner au chant en acoustique, autant qu'avec une sèche: en baissant la tonalité et en jouant la main droite loin du chevalet, l'ampli ramène juste la dose de basses toutes douces qui complètent bien le son à vide de la gratte (qui est bien sonore mais manquent de graves comme toutes les 1/2 caisses.)
J'ai fait jouer mes 2 Lepape à 2 guitaristes pro cette semaine (mais désargentés
) et ils ont halluciné sur le confort de jeu, la personnalité et les sonorités de ses grattes. Il y a eu du boeuf de folie!
dommage que je n'avais pas d'enregistreur)
un "bruitiste sur la jazzblaster acier et un graphtec (pour des sons plus organiques) sur la steelwave