jfredd a écrit :
Re je passe pas souvent en ce moment car je suis en wacances
Pour le "à donf dans le jack en bypassant tout" , c'est un truc que j'ai sur une majorité de mes grattes en tirant la tonalité. J'adore parce que ça permet en partant de n'importe quelle positions des potards d'avoir le micro aigu à fond les ballons pour un chorus et de revenir ensuite exactement à ce que j'avais avant.
En général ça rajouté un poil d'aigus même avec de bons composants car les potard et les fils, aussi performants soit-ils occasionnent toujours une petite perte même minime. Enfin c'est mon ressenti.
Et oui, car le condo de tone n'est jamais
totalement hors-circuit, et la simple présence du potentiomètre de tonalité diminue l'impédance de charge "vue" par le micro, donc l'amplitude de sa bosse de présence.
D'où le conseil justifié de Jason Lollar, de baisser la valeur de ce condo au minimum utile, qui a besoin du son tout bouffé du potard au mini ?
Utiliser un résistance "talon" et des potards de valeurs plus élevées que la "norme" ont deux autres façons de limiter cette "perte"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html