Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
joeydeedeemarky a écrit :
Kaliop a écrit :
Rhooo tous ces mystères ! Ca tease grave là ...

vouai...
d'autant que celle ci est pour youlix et que comme c'est vraiment une premiere ,je fit fabriquer des pieces "especialles" qui a mon humble avis ,vont mettre un petit moment a arriver car il y as du développement derrière

c'est un ouf ce Loic!!!!!
Le léonard de Vinci de notre Auvergne
youlix42
Bon d'accord j'exagere, géotrouvetout alors
obdar
  • Special Supra utilisateur
SUPERBE
bigfilesystème
magnifique... dommage que t'ai oublié deux cordes...

moi je pense que je vais changer mes mics sp custom sur ma 335...
un JTM45 sinon rien...
joeydeedeemarky
bigfilesystème a écrit :
magnifique... dommage que t'ai oublié deux cordes...

moi je pense que je vais changer mes mics sp custom sur ma 335...

tu veux mettre quoi a la place?
bigfilesystème
pfff... je me tate... ces mics ont une patate folle, le seul bémol, c'est que, sur neck ou bridge, je suis toujours à baisser le tone car la plage de fréquence haut médium/aigue est très élevée (et ça sur tout les amps que j'ai)... avec l'age, se sont peut-être mes oreilles que ont du mal à suivre....

peut-être des classics57... je sais pas... j'aimerai trouvé un set plus équilibré... avec une plage de fréquence plus serrée... en plus comme c'est une demi-caisse, j'aimerais la faire un peu moins rugir...
un JTM45 sinon rien...
joeydeedeemarky
bigfilesystème a écrit :
pfff... je me tate... ces mics ont une patate folle, le seul bémol, c'est que, sur neck ou bridge, je suis toujours à baisser le tone car la plage de fréquence haut médium/aigue est très élevée (et ça sur tout les amps que j'ai)... avec l'age, se sont peut-être mes oreilles que ont du mal à suivre....

peut-être des classics57... je sais pas... j'aimerai trouvé un set plus équilibré... avec une plage de fréquence plus serrée... en plus comme c'est une demi-caisse, j'aimerais la faire un peu moins rugir...

ah ,oui ,un son plus feutré ,plus bluesy....
commence peut être par descendre des micros le plus bas possible ( a un niveau de sortie qui te semble acceptable) et monte les plots des basses et affine le son plot par plot ,sa doit changer le spectre et sa peut peut être suffire
sinon ,appelle moi!
bigfilesystème
ah j'y avais pas pensé, faut dire j'y connais queud.... merci du conseil... donc on peut affiner plots par plots? mais le capot et pas soudé? on peut le virer?
un JTM45 sinon rien...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Si tu ne veux pas toucher les plots, il suffit de baisser le côté aigu du micro seulement.
Modérateur en grève.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pour l'ajustement des micros, va faire un tour ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Selon ce que vous dite, tu as surement des P90. Sache que le son à hauteur plot vs corde n'ai pas le même selon la hauteur *général* du pickup. Pickup bas + plot haut ou pickup haut + plot bas = son différent. Alors il faut jouer avec les deux pour trouver le son qu'on veux.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
youlix42
sympa cette basse!!
Je me trompe ou c'est la même finition que la dernière guitare?
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Cette basse est superbe Loic
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Loann
  • Custom Top utilisateur
Y'a des samples d'une basse Lepape quelque part ? Moi qui suis plus bassiste que guitariste, je serais curieux de voir (ou plutôt d'entendre) ce que ça peut donner
et plus si affinités, un jour, peut-être...

En ce moment sur guitare électrique...