Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
Y'a des samples d'une basse Lepape quelque part ? Moi qui suis plus bassiste que guitariste, je serais curieux de voir (ou plutôt d'entendre) ce que ça peut donner
et plus si affinités, un jour, peut-être...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bigfilesystème a écrit :
ah j'y avais pas pensé, faut dire j'y connais queud.... merci du conseil... donc on peut affiner plots par plots? mais le capot et pas soudé? on peut le virer?

Humbucker ? Si oui, le capot est effectivement soudé, mais ça n'empêche pas les vis de pouvoir être actionnées.
Balou est juste, en baissant le côté des aigus, ça permet aussi de les mettre moins en avant.
Et enfin, en modifiant la valeur de la capa, tu peux aussi agir sur les aigus.

Les Origin, si ce sont bien des Origin " for Le Pape system" sont hyper réactifs, donc jouer sur tout ces éléments est hyper important
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bigfilesystème
ce sont des doubles...je pense des origin...

en tout cas merci pour les conseils, je vais faire ça avant d'investir peut-être bêtement dans des nouveaux mics...
un JTM45 sinon rien...
cryseis
Avec une telle config micro, ça doit vraiment être une basse à tout faire (manque juste un petit hipshot )

Comme toujours, elle est très belle !
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
magnifique cette basse!! J'adore cette finition décidemment (Squirry Squirrel a une Les Paul comme ça aussi, je crois)... ils font la même pour Jazzmaster ??

je suis en train de replonger les gars, sauve qui peut car je n'ai plus mes aisances monétaires
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ce sont des doubles...je pense des origin...

en tout cas merci pour les conseils, je vais faire ça avant d'investir peut-être bêtement dans des nouveaux mics...

Attention à y aller doucement, les réglages les meilleurs sont dans le compromis. ;-)
J'avais pas mal baissé les humbuckers de ma Tokai 335, à la recherche, moi aussi, du "sweet spot" bluesy... Après quelques mois je les ai remontés un peu, puis un peu plus... et la guitare a retrouvé du mordant et du relief perdus. J'adore. Conclusion : qui va piano va sano. ;-)
bigfilesystème
ah ah, tu fait bien de me le dire... je les ai mis au raz des pâquerettes au plus bas... mais pas testé encore... donc du doigté alors. thx.
un JTM45 sinon rien...
Rockaction
c'est la même que j'avais entendu au salon?
when the going gets weird, the weird turn pro.
caribou71
Belle basse !

Trop re-niquée pour moi, mais elle a de la personnalité !

Ta signature et les inscription sur la tête sont très bien réalisées.

Le dos de la basse est magnifique.
joeydeedeemarky
Rockaction a écrit :
c'est la même que j'avais entendu au salon?

oui ,c'est celle la!
Screwy Squirrel

Je ne peux qu'adorer!
Festival de finitions black en ce moment !

Ca me rappelle à quel pojnt ma beauté noire me manque (mais bientot les retrouvailles....)

En ce moment sur guitare électrique...