Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
et puis aussi le fait qu'elles soient assez personnalisées par l'acheteur.
Il faudrait me mettre un flingue dans la bouche pour que je vende les miennes
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Plentyofsoul
ok
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rochester a écrit :

Loic,plus jamais je ne te demanderai un truc à la mord moi le bout du schtroumpf violet que tu m'avais pourtant déconseillé et que comme tu es qui tu es tu as malgré été au bout de MA connerie.
Voila,c'est dit,maintenant je file me planquer au fond d'une bergerie en Ardeche

bah ouais moi aussi j'ai donné là-dedans: Loic m'avait conseillé 3 mini-humbucker pour ma Firebird... et j'ai insisté pour 3 humbucker avec une électronique super complexe. Je le regrette aujourd'hui et je constate que je joue très peu de cette guitare... aussi j'envisage régulièrement de la vendre, sans avoir encore franchi le pas

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: la guitare sonne du tonnerre, Loic a fait du super boulot pour s'approcher du son spécifique d'une Firebird malgré les humbucker, et les 3 micros SP Custom sont magiques. Sans parler du touché et de la finition uniques...
mais le goût des guitares "polyvalentes par l'électronique" m'a passé, du coup ça fait trop de potards... Loic me l'avait bien dit que j'allais ressentir ça!
je suis un misérable
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai failli céder à l'appel de la polyvalence pour ma commande , mais j'ai fait marche arrière !
OUF !!! La honte m'a frôlé !!!
rochester
quoique,sur ma télé "rose",entre un double splittable en manche et un trinity en chevalet,le phase/horsphase ça fait une belle usine a gaz et ça marche du feu de dieu.
Bon,c'est vrai aussi que je n'exploite pas toutes les positions
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71

Citation:
bah ouais moi aussi j'ai donné là-dedans: Loic m'avait conseillé 3 mini-humbucker pour ma Firebird.

c'est celle-là ?
Ouaip c'est celle-là (à part que j'ai changé les micros depuis cette photo)
caribou71
je la trouve à tomber.

Pour moi elle est dans le top 10

Pour les micros, tu ne sais pas les changer ? et repartir sur quelque chose de plus proche de l'original ?

Et pour l'électronique et les switchs, 2 ou 3 petits clous et hop ! problème réglé !

Si tu la revends, le suivant aura une pure gratte

Je note qu'elle est encore plus belle que sur le site.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
le finish tempête du désert de la table est à tomber...
Oui je peux le redire sans baver sur notre bon Loic, car cela a dé"jà été évoqué ici, mais ce n'est pas le champion des photos!
Judge Fred a mis toutes mes photos à moi sur le site, avec des bons gros plans sur l'excellente finition.

J'avais bien pensé demander à Loic de me refaire la plaque centrale pour adapter des mini-HB, mais il m'a expliqué qu'il avait orienté toute la lutherie en fonction du fait que ce sont des humbucker et non des mini... donc en remettant des mini, on risque d'avoir un truc "batârd" qui ne sonnera pas non plus comme il se doit.
Comme je disais: j'ai été têtu, et Loic a déployé tout son talent et son zèle en fonction de mes demandes, donc maintenant on ne peut plus faire marche arrière
Mais elle sonne bien comme ça aussi

Pour l'électronique, effectivement on n'est pas obligé de se servir de tout ça... d'ailleurs je ne joue pratiquement qu'avec le chevalet et P90 non splittés, et le manche en position "jazzmaster".
Les piezzo sont aussi excellents et bien utiles.

Mais, comme le dit Loic à juste titre, rien que la présence de tous ces sons potentiels oriente le jeu vers un truc plus compliqué (c'est dur de ne pas swticher, quoi) alors que sur la coronet par exemple, avec juste un micro et deux bons potards, mon jeu se trouve "libéré".
C'est Loic qui m'a fait découvrir le potentiel des "mono-micros" (entre autres choses).
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Dommage pour les mini-hb!

Ceci dit les mini hb des firebird originales sont particuliers, je préfère ceux avec plots.
Fastback '67
obdar
  • Special Supra utilisateur
Pourtant je continue a trouver que ta firesteel bird est parfaite et reste la LePape #1 a mes yeux, comme quoi !
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Comme l'électronique de ta Firebird se concentre sur le pickguard tu pourrais tout virer mettre un nouveau pickguard avec juste un sélecteur 5 positions et déjà t'aurais une gratte beaucoup plus simple et il y a fort à parier que de virer tous ces switches et longueurs de fil ça te changerait le rendu.

Et éventuellemnt tu mets trois P90 comme celui du milieu

Ah et puis coupe moi ces cordes qui dépassent des mécaniques, là
youlix42
Vive les guitares simples comme les les paul junior ou esquier
Au moin pas de prise de tête
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
bonniwell: Sois tu vends la guitare tel quel et en commande une autre. Sois tu change l'électronique.

Exemple: Tu vire 1-2 micro, tu te mets un pickup style PAF, P90 ou tu garde tes humbucker si tu l'aimes bien. Tu s simplifie au maximum l'électronique de la guitare. Avec les troue dans la guitare, sois tu mets un pickguard différent pour le cacher, sois tu le laisse tel quel et ça fait partie de son histoire, sois tu te sert des trouve disponible pour te faire un petit range médiator .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur guitare électrique...