Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
bonniwell: Sois tu vends la guitare tel quel et en commande une autre. Sois tu change l'électronique.

Exemple: Tu vire 1-2 micro, tu te mets un pickup style PAF, P90 ou tu garde tes humbucker si tu l'aimes bien. Tu s simplifie au maximum l'électronique de la guitare. Avec les troue dans la guitare, sois tu mets un pickguard différent pour le cacher, sois tu le laisse tel quel et ça fait partie de son histoire, sois tu te sert des trouve disponible pour te faire un petit range médiator .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
arsouille22
ça m'agace de vous lire...

Deja que Gwenou me tarabuste avec la sienne... (et encore, il ne l'a pas encore...) mais plus ça va...

Brr , je sors vite d'ici !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
d'un autre côté, deux micros et un switch 3 positions, c'est pas la muerte non plus hombre !
rochester
pas de polémique
on attend sagement les photos de la prochaine beauté
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71
il n'y avait pas une strat et une copie inédite "pizza style " dans les prochaines Loïc ???
obdar a écrit :
Pourtant je continue a trouver que ta firesteel bird est parfaite et reste la LePape #1 a mes yeux, comme quoi !

arrête tu me fends le coeur !

Bon... arrêtons les simagrées et parlons comme des hommes... bien entendu, la VRAIE raison qui me fait envisager le sacrilège de la vendre, c'est cet élément virtuel omnipotent dans nos vies, bien que philosophiquement inutile... l'argent, le fucking money

Imaginez ma double peine:
1) je dois envisager de la revendre
2) je dois me forcer à ne pas rendre cet argent immédiatement à Loic pour qu'il me fasse une Jazzmaster

Ceci étant dit, je n'ai complètement le couteau sous la gorge...

Alors merci pour vos suggestions d'upgrade. C'est vrai que changer le pickguard et la plaque de micros pour mettre juste les deux Trinity et garder un simple split (parceque les splist en Jazzmaster sont magnifiques, il faut le dire) ça me botterait... mais je ne veux pas imposer cela à Loic, je l'ai assez fait souffrir avec la guitare en 1er lieu, + les changements de mécaniques, + Bongo pour les micros, + ceci/cela... j'ai pas envie d'être étiqueté comme le chieur numéro 1 de la toile non plus
corbobilly
bonniwell a écrit :
Alors merci pour vos suggestions d'upgrade. C'est vrai que changer le pickguard et la plaque de micros pour mettre juste les deux Trinity et garder un simple split (parceque les splist en Jazzmaster sont magnifiques, il faut le dire) ça me botterait... mais je ne veux pas imposer cela à Loic, je l'ai assez fait souffrir avec la guitare en 1er lieu, + les changements de mécaniques, + Bongo pour les micros, + ceci/cela... j'ai pas envie d'être étiqueté comme le chieur numéro 1 de la toile non plus

Rassure-toi car je pense qu'avec nos exigences, commandes, lubies, défauts et bons côtés, nous avons tous un degré à ce niveau et ce que tu décris, nous l'avons tous ressenti plus ou moins . Il ne faut donc surtout pas du tout culpabiliser devant autant de sincérité de ta part qui doit plutôt être tout à ton honneur .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
corbobilly a écrit :
bonniwell a écrit :

Rassure-toi car je pense qu'avec nos exigences, commandes, lubies, défauts et bons côtés, nous avons tous un degré à ce niveau et ce que tu décris, nous l'avons tous ressenti plus ou moins . Il ne faut donc surtout pas du tout culpabiliser devant autant de sincérité de ta part qui doit plutôt être tout à ton honneur .

Si ça peu rassurer, je crois que moi aussi je suis un casse c#!&ille avec mon projet ! Donc du coup, je suis en lice pour le concourt des chieurs !
corbobilly
Kaliop a écrit :
Donc du coup, je suis en lice pour le concourt des chieurs !

Je ne pense pas que ce concours puisse exister mais il y a juste une tentative d'harmonisation entre les désirs techniques, sonores et esthétiques de guitaristes et les possibilités et conseils d'un artisan comme Loïc tout simplement .
Si l'on étaient des "chieurs", l'on nous l'aurait vite fais savoir ! _ La preuve supplémentaire est l'excellente tenue et correction à l'intérieur des nombreuses pages de ce forum .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
cryseis
bonniwell a écrit :

Imaginez ma double peine:
1) je dois envisager de la revendre
2) je dois me forcer à ne pas rendre cet argent immédiatement à Loic pour qu'il me fasse une Jazzmaster

3) tu devras aussi changer d'avatar, car tu ne possèderas plus cette magnifique gravure...

triple peine
Happy Lepape user n°86
k o y l
Bah je crois que c'est normal tout ça: C'est la différence entre le rêve et la réalité.
Nous on arrive avec un rêve et le boulot de Loïc c'est d'en faire une réalité, avec les contraintes que ça implique, mais comme Loïc veut faire rentrer un max de notre rêve dans la réalité bah y'a parfois des couacs et des "j'aurai pas du".

En fait Loïc, c'est un peu notre fée clochette à nous...

ou plutôt... notre fée punkette!

Bon... en repensant à mes doutes d'aujourd'hui j'ai réalisé que, durant l'année où j'avais la Firebird mais pas encore la coronet, je n'avais plus de groupe, je jouais mal, et surtout très très peu

Alors je viens de repasser un début de soirée sur la firebird, avec mes doigts et mes automatismes retrouvés, histoire d'être sûr: mais elle déchire!! Je la garde! Tant pis pour les thunes !

En fait en la commandant j'avais des apriori (guitare destinée au métal-indus, etc...) mais là je l'ai prise pour ce qu'elle est, finalement très douce en sonorité, bien que très dense. Un gros potentiel rock bien sûr, Lepape oblige, mais une rondeur certaine.
Cette guitare est en fait incroyable! Le son, le confort de jeu (talent de lutherie de Loic + manche Xavier Petit, un régal)... dire que ce matin j'avais en tête de m'en séparer

Faut vraiment que je refasse des samples pour le site.
Le P90 amène vraiment quelque chose en plus, tout seul et en combinaison avec les Trinity.

C'était la journée girouette de Bonniwell

je te rappelle quand même demain, Serge
caribou71
ça m'est déjà arrivé ce que tu expliques, à savoir me persuader qu'une guitare que j'avais ne me convenait pas, et ne plus du tout y jouer.

Et puis un jour la rejouer juste avant de la revendre et me prendre une claque, comme si je la découvrais pour la première fois.

Romantique non ?

J'ai eu ça avec mon acoustique Gibson J45.

( Je l'ai vendue quand même ceci dit en passant , mais bon c'est ce qu'il m'a financé ma Lepape )
k o y l
Bon allez.. Cela fait une quinzaine de jours que je me tais mais mon tour est venu:

Ladies & Gentlemen, voici la... euh.. J'sais pas trop pour le nom: J'avais pensé à MusicMazzSteel mais Loïc trouve que Koyl dirtstang, c'est plus classe ...
Bref, c'est ma petite nouvelle et c'est de l'Inox

J'ai vraiment pas le temps de faire une review ou même en parler plus maintenant, je ferais ça ce week-end, mais pour résumer:
(à 2, 3 détails prêts)

En ce moment sur guitare électrique...