Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Bon allez.. Cela fait une quinzaine de jours que je me tais mais mon tour est venu:

Ladies & Gentlemen, voici la... euh.. J'sais pas trop pour le nom: J'avais pensé à MusicMazzSteel mais Loïc trouve que Koyl dirtstang, c'est plus classe ...
Bref, c'est ma petite nouvelle et c'est de l'Inox

J'ai vraiment pas le temps de faire une review ou même en parler plus maintenant, je ferais ça ce week-end, mais pour résumer:
(à 2, 3 détails prêts)
Doc Loco
k o y l a écrit :
Bon allez.. Cela fait une quinzaine de jours que je me tais mais mon tour est venu:

Ladies & Gentlemen, voici la... euh.. J'sais pas trop pour le nom: J'avais pensé à MusicMazzSteel mais Loïc trouve que Koyl dirtstang, c'est plus classe ...
Bref, c'est ma petite nouvelle et c'est de l'Inox

J'ai vraiment pas le temps de faire une review ou même en parler plus maintenant, je ferais ça ce week-end, mais pour résumer:
(à 2, 3 détails prêts)

"Dirtstang" résume bien l'option "Mustang+humbucker" je trouve .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
vu le nombre de potards et de switch, je dirai qu'il y a du trinity + piezzo dans l'air non ?
caribou71
Joli ! félicitation l'ami
rochester
ben voila,enfin
bel engin koyl
heu,ben non en fait,chapeau Loic
bref félicitations aux 2
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Child_Of_Moon
Elle magnifique

Juste un "reproche", je trouve que la tête dénote avec le reste de la guitare, mais c'est que mon avis
charlotounga
magnifique guitare!!! super config et tout, après effectivement les têtes "post CBS" chui pas fan...mais parait que ca apporte du sustain alors...?
Par contre je trouve que c'est voisin de la mustang mais pas trop? le vibrato n'a rien à voir (plutot jazzmaster style) et le gabarit global de la guitare à l'air un peu...différent?
mollotof
k o y l a écrit :

on dirait un bloc vibrato japan ?
bizarre nan ? Un US aurait pas été mieux ?
(fallait bien que je trouve a critiquer hein.....passque comme d'hab' c'est )
caribou71
et bien d'habitude je trouve cette tête trop simple, mais là je trouve que le côté bois de la tête et métal full du corps font un bel ensemble.

Ça rajoute un petit côté chaleureux
Plentyofsoul
bonne zik

reste plus qu'à attendre notre tour.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ah oui m'en doute bien mais avant de l'ouvrir visiblement y a encore de l'eau qui va couler sous le pont .... ou sous le con c'est selon !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
k o y l
Hello !
Désolé pour cette "interuption de signal": concert hier soir et repet ce matin, difficile de vous répondre plus tôt.

Doc Loco a écrit :

"Dirtstang" résume bien l'option "Mustang+humbucker" je trouve .

Pourtant c'est en HB qu'elle est la plus "propre".

Child_Of_Moon a écrit :
Elle magnifique

Juste un "reproche", je trouve que la tête dénote avec le reste de la guitare, mais c'est que mon avis

Au niveau relicage non ?
Bah ce qui s'est passé c'est qu'on en n'a pas vraiment discuté avec Loïc, moi j'étais plus à la recherche d'un son plus que d'un look et comme le relicage n'apparaissait pas sur le montage photoshop qui a servi de modèle, Loïc l'a laissé telle quelle.
Moi ça ne me dérange pas du tout.. et de toutes façons les têtes de guitares restent neuves très peu longtemps avec moi donc ça s'arrangera au cours du temps..

charlotounga a écrit :
magnifique guitare!!! super config et tout, après effectivement les têtes "post CBS" chui pas fan...mais parait que ca apporte du sustain alors...?
Par contre je trouve que c'est voisin de la mustang mais pas trop? le vibrato n'a rien à voir (plutot jazzmaster style) et le gabarit global de la guitare à l'air un peu...différent?

Pour la tête, je n'en suis plus très sûr mais il me semble que les Mustang on toujours eu ce genre de tête et les 1ère Duosonic/Musicmaster avaient une tête plus petite (mais je n'en suis vraiment pas sûr)
La forme de tête s'explique surtout par le fait que ce soit le seul manche 24" disponible en pièce détachées: c'est le manche Jaguar.

Sinon, techniquement, c'est une Musicmazzsteel, donc = Musicmaster + Jazzmaster pour le tremolo. Le pickguard est celui des dernières Musicmaster ou de la Bronco, donc très différent des Mustang.

Je pense que c'est le mélange qui donne une perception différente du corps mais c'est le même que ma Musicmaster 78.

bonniwell a écrit :
vu le nombre de potards et de switch, je dirai qu'il y a du trinity + piezzo dans l'air non ?

Yep ! Ce sont des trinity Jazzmaster/Telecaster
Et je ne sais pas avec l'acier mais avec l'inox, le Trinity c'est une tuerie ! (Je mettrai plus de détails dans la review)

rochester a écrit :

bel engin koyl

Ca faisait longtemps qu'on ne m'avais pas dit ça...

mollotof a écrit :
k o y l a écrit :

on dirait un bloc vibrato japan ?
bizarre nan ? Un US aurait pas été mieux ?
(fallait bien que je trouve a critiquer hein.....passque comme d'hab' c'est )

Non non c'est bien un US.
joeydeedeemarky
oui ,c'est bien un us!
perso pour le relicage du manche
ouai ,bon ,ben....
je me disait que sa serait un chouette contraste ,a l'instar de ce que disait caribou 71
un mix d'acier destroy et un peu "froid" mélangé a du bois "clean et "chaleureux"
par contre on en as un peu parlé avec koyl (mémoire d'oiseau )
caribou71
mes amis, la fête du slip du caribou est proche ! ma guitare est finie et bientôt sèche ! Envoi imminent !

Et crise de jalousie générale en vue

En ce moment sur guitare électrique...