Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l a écrit :
J'ai trouvé un son de ouf avec la Dirtstang cet aprem !

Micro Bridge en mode Telecaster -->POG en mode Swell --> Clone d'Harmonic Percolator

Je ne sais pourquoi mais cette combinaison donne un son qui génère des harmoniques en plus de la note de base.. déjà ça c'est

...Mais là ou c'est vraiment , c'est que les harmoniques générées changent selon la note jouée. Ca donne un peu le son d'un eBow en mode harmonique ou une octave fuzz qui fonctionnerait en dessous de la 12ème case.
Et ça ne fonctionne que lorsque le Trinity bridge est en mode Télé !

J'en profite d'ailleurs pour remercier Bongo de ces superbes micros !

Un bon sample vaut toujours mieux qu'un long discours
Plentyofsoul
bon ben c'est ton tour alors Caribou
Tu la reçois quand ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
caribou71
et oui les filles

Elle est finie. et bientôt expédiée.

Loïc me dit que ça sonne à mort. Qu'il en est même étonné

J'ai demandé à Loïc de m'nvoyer et de poster les photos APRES que j'ai réceptionné la bête, histoire que j'ai la surprise totale, la claque "in your face" en direct live (oui je suis maso, j'ai attendu 7 mois et je ne veux pas avoir les photos je sais je sais ).

Bon pour le modèle, c'est resté plus ou moins secret

Encore un peu de patience . . .
corbobilly
caribou71 a écrit :

Encore un peu de patience . . .

A l'adresse de propriétaires de guitares Lepape, nous nageons en plein pléonasme, non ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
je parlais pour moi et ceux qui attendent leur Lepape, et qui je le suppose attendent les nouvelles réalisations avec intérêt.

Sinon t'inquiètes je suis on ne peux plus impatient
Plentyofsoul
du coup on arrive au bout des prévisions de Loïc, ça va être quoi les prochaines réalisations ??? suspens
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
du coup on arrive au bout des prévisions de Loïc, ça va être quoi les prochaines réalisations ??? suspens

la rochester guitar n'est pas encore apparue!
ce sera donc la prochaine présentation
ensuite ce sera vitement le tour de la caribou steel pelle
Plentyofsoul
rah bave sur clavier !!!!!
joeydeedeemarky
ah ,vi ,si quelque connait quelqu'un

je vends une gibson custom alpine white (mais bien vieillis, plutôt jaune maintenant)de 1987 ,flight origine et touti quanti =2000 euros
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Il me reste un point à éclaicir sur mon projet , le micro manche !
Je n'aime pas le son d'un micro télécaster , mais je voudrais en garder l'aspect .Je préfèrerais un son type strat , plus "nerveux" que le son télécaster (à mes petites oreilles ) .Auriez-vous des pistes ??

Merci .
caribou71
je dis peut être une énorme bêtise, mais quid d'un lipstick ?
joeydeedeemarky
moi je pense que c'est difficile d'avoir les 2 ,vu que c'est le capot qui fait essentiellement la différence de son
PEut-être qu'en mettant un capot qui ressemble, mais fabriqué dans un matériau qui n'affecte pas le son (comme les capots de humbucker) ?

Peut-être devrais-tu poser la question du choix de ce micro à des concepteurs sur mesure comme SP Custom, Hepcat etc...

En ce moment sur guitare électrique...