Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
faster Pussycat
comme fer a repasser: correcte mais comme machine a café: nulle ...
j ai pas encore essayé comme pompe a biere ... faut la charger a quoi, Loic, Valstar la biere des stars?

sinon, le piezo (j ai jamais eut de gratte avec piezo avant la Bo) c est un micro a part entiere qui encaisse hyper bien les effets. meme seul il est vraiment bluffant. avec le volume bien poussé il devient un poil harsh et tres agressif et hyper convaincant dans des rythmiques genre I wanna be your dog and co.
je conseille vraiment le piezo ! loic m avait prevenu mais franchement je suis sur le cul.

encore une fois bravo Loic, merci pour cette sublime Steel-Bo !
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ca peut paraître un peu con comme question, mais ça fait un moment que je me la fait... et après avoir vu pour la première fois une Le Pape en vrai (et été sur les fesses), je la pose officiellement :

Mr. Loïc, pourquoi ne pas investir dans un vrai bon appareil photo ?

Les guitares sont super bien réalisées, nous sommes unanimes, mais les photos officielles ne leur rendent pas vraiment justice.
los lobotomys
c' est quoi le profil du manche?Le diapason est dans l' esprit fender ou gibson?
corbobilly
Sinon comme on peut le voir sur la photo suivante, pas le même Bigsby que la précédente Steel Bo Old Silver.

Par contre, je suppose qu'il s'agit de boutons Dueesnberg: cela ajoute une sacré touche à ces deux modèles !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BBG a écrit :
Ca peut paraître un peu con comme question, mais ça fait un moment que je me la fait... et après avoir vu pour la première fois une Le Pape en vrai (et été sur les fesses), je la pose officiellement :

Mr. Loïc, pourquoi ne pas investir dans un vrai bon appareil photo ?

Les guitares sont super bien réalisées, nous sommes unanimes, mais les photos officielles ne leur rendent pas vraiment justice.

Ça fait 20 fois qu'on le dit, mais Loïc devient bizarrement malentendant quand on lui parle de technique photo
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Rah, désolé pour cette intervention alors ...
(pourtant, un bon boitier et n'importe qui -même ma petite soeur- fait de très belles photos. M'enfin, si il juge que ces guitares sont des player et non des guitares de musée à prendre en photo, c'est un point de vue qui se défend.)

(en Canon 550D et... nan rien )
faster Pussycat
la manche est d inspiration plutot Gibson; il est ultra confortable.
pour les potards se sont des Duesenberg. c est d ailleurs drole: j ai fais le meme choix de potards sur la precedente Billy-Bo Silver (magnifique!) avant que je la voit. faut croire que se sont les potards "naturels" pour une Bo!

pour le bigsby: le B7 n etait pas compatible avec les piezos (histoire d angle de cordes). d'ou le B5.
mais c est vrai qu un B7 est super classe sur un Billy-Bo.
en tout cas son a la Cramps a tomber (sur un canal clair sinon ca penche vers le reverend!)!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
corbobilly
BBG a écrit :
Rah, désolé pour cette intervention alors ...

Je ne crois pas que tu dois l'être car je pense également que les clichés de ces instruments ont un rôle d'ambassadrices et laissent une trace. Ils sont quelquefois pas représentatifs des finitions exactes et c'est bien dommage .
Mais c'est également stratégique, BBG car tu as donc été agréablement surpris lorsque tu en as aperçu un exemplaire _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
vnhilly
Il se trouve que les potards duesenberg en mode Vintage hardcore donnent trés bien le change!
C'est mon choix (sans Evelyne THOMAS,ok je )
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
caribou71
Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
et oui ,lundi c'est ravioli!

Suis amoureux .

Et officiellement jaloux à crever .

Sérieux Loïc, ça doit pas être loin d'être ton chef d'oeuvre!

comme d'hab, vraiment pas mon style, mais chapeau bas, c'est tout simplement magnifique, et terriblement cohérent
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve l'ouie superbe !
Le reste aussi , hein , mais ce détail est terrible .
Plentyofsoul
Etant moi même l'heureux possésseur d'une Billy Bo Le Pape, je ne peux qu'apprécier ce modèle.
Bravo à toi Loïc (comme d'hab....ça devient chiant ) et bon amusement à toi Faster........

Et je plussoie sur les potards duesenberg, sauf que je n'étais pas au courant et c'était une surprise de la part de Loïc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
comme pour les autres de cette formes : je suis pas fan, mais on ne peut qu'admirer la réalisation ! c'te claque !
rochester
Gab777 a écrit :
comme pour les autres de cette formes : je suis pas fan, mais on ne peut qu'admirer la réalisation ! c'te claque !

idem
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Plentyofsoul
arf quand Custom 77 fera des billy bo, t'iras dire partout que c'est la classe ...................c'est une blague hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique...