Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Non, sorry j'étais un peu pété... je revenais de Bruxelles ou j'avais emmené la guitare pour une séance en studio... et j'ai abusé des produits locaux... il fallait comprendre micro bridge bien sur...
Les rentiers sont sympas
k o y l
corbobilly a écrit :
Un micro piezo est en réalité un capteur et se trouve la plupart du temps placé à l'intérieur de la caisse ou sur la rosace d'une guitare acoustique .

Il me semble que ce sont des pontets piezos sur celle-ci...
En tout cas le son décrit correspond à ça.
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Non, sorry j'étais un peu pété... je revenais de Bruxelles ou j'avais emmené la guitare pour une séance en studio... et j'ai abusé des produits locaux... il fallait comprendre micro bridge bien sur...

A l'ICP? si oui, ils ont effectivement dû vraiment apprécier ta gratte, ils en connaissent un rayon
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
je suis intéressé également de ce qu'en ont pensé les pros du studio !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
sympathique cette petite dernière !
c'est quoi comme micro ?
et le switch, c'est pour splitté le micro ou bien pour mixer avec un piezzo ?
et le manche....
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Jolie ! On dirait un micro Tom Anderson !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Woaw!

Ce modèle est inspiré d'un modèle existant ou c'est une création Lepape?

magnifique en tout cas
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
On ne peut pas dire que les Lepape user's sont mous !! trois réponses la même minute !!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Hélas, mille fois hélas, je ne suis pas un user, juste un simple admirateur des guitares Lepape
Bordel, quand je pense qu'il y a une Lp junior en vente à 15 min de chez moi, et que j'ai pas le moindre rond pour me l'offrir
et hors de question de m'infliger la torture d'aller juste l'essayer...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Skip17 a écrit :
Hélas, mille fois hélas, je ne suis pas un user, juste un simple admirateur des guitares Lepape

idem...
corbobilly
Skip17 a écrit :

Un essai et un compte-rendu, impressions seraient géniaux en cadeau de fin d'année mais j'imagine bien que tu as autre chose à faire actuellement .

Pour cette derniére, je commence à avoir l'habitude de l'évaluation visuelle par rapport aux clichés officiels: j'ai en tout cas la nette impression qu'elle doit dégager bien plus que ce que l'on aperçoit .
Mais peut-être que son propriétaire est plus apte à nous livrer ses impressions . En tout cas, elle me plaît bien mais l'on n'en connaît pas le son ?

La forme me fait beaucoup penser à celle de notre ami Koyl pour Miss Vertigo.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Bobo Parisien
Classieuse la petite dernière avec son coté un peu sci-fi 50's "retrofuturiste"... Les mono micro y'a que ça de vrai...

Pour répondre aux belges... je ne suis pas allé chez ICP mais dans un studio/auditorium de mixage cinéma qui est aussi très bien équipé pour l'enregistrement... Les gens 'du métier" qui ont vu et entendu la guitare ont tous bloqué sur le sustain, le grain très particulier gretscho-telecasterien, la dynamique et la précision (ça perce dans le mix tout de suite quelque soit la config) et le coté finalement assez polyvalent pour une guitare mono micro... Le plus drôle c'est que certains ne captent pas tout de suite que le corps de la guitare est en acier... Ils pensent a une vieille Ricken modifiée...
Les rentiers sont sympas
k o y l
corbobilly a écrit :
Skip17 a écrit :

Bah oui un peu..
Son petit nom c'est "Steelwave rusty + piezo"
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 30 Déc 2011, 14:20
Waou vraiment sympa cette dernière.
arnissart
k o y l a écrit :
corbobilly a écrit :
Skip17 a écrit :

Bah oui un peu..
Son petit nom c'est "Steelwave rusty + piezo"

Oui, le pickguard m'a immédiatement fait penser à celle de Koyl (la doc martin's style )
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr

En ce moment sur guitare électrique...