Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Une guitare de boudoir ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
sade épand...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hou en pleine forme
C'est plutôt Dolmancé qui se répand
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
Ouhla! Tu surestimes gravement ma connaissance de la littérature érotique, là! j'ai jamais lu Lorrain!

Fan de Petty Booka
DJayNot
joeydeedeemarky a écrit :
DJayNot a écrit :
sade épand...

sade epand
sade epasse

...pas mieux!

Fan de Petty Booka
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Et du coup , Sade dit "late" !
DJayNot
Je hais le calembour et la contrepèterie...

mister Green.

Fan de Petty Booka
joeydeedeemarky a écrit :
je l'ai essayé dans toutes les configs et elle jappe bien...

Fais tourner, je veux dire, tu me l'envoies quand ?
Bobo Parisien
Bon... pour sortir un peu des calembours roucasiens/grosses têtes... et des histoires de calendriers de guitares Lepape (cela dit, si il y a une souscription officielle... je connais un photographe avisé et des modèles féminins qui peuvent mettre en valeur le travail de loïc)

J'ai enfin pu jouer dans de bonnes conditions la beurpsteel ou rickenbasteel avec un vrai volume sonore en groupe et en studio...

Cette guitare au départ c'était un fantasme inavouable de pervers que je suis... une sorte de copulation contre nature entre le look élégant d'une 420, le coté ultra agressif d'une bonne Telecaster en BRIDGE, le twang plus médium et équilibré d'une DuoJet, avec un manche/diapason
de Strat 63...

Eh ben c'est pratiquement ce que j'attendais, mais avec des trucs et des subtilités en plus...

Avant de parler de son et ce de qu'elle a dans le ventre... On va parler du look et des finitions... Les gens qui ont vu la guitare (du métier et les autres) ont bloqué sur l'aspect "relic" et sur le faïençage... on m'a demandé quel verni a craqueler il utilisait... j'ai renvoyé ces questions a l'intéressé... bref on s'en branle, quand j'ai vu la guitare dans le 'show room" de guitare village... elle était plus classieuse que toutes mes attentes cohérentes esthétiques de 420 modifiées...

Unplug, ça sonne déjà... j'ai une Cromwell et une Washburn pre-war, c'est évidement très différent mais au niveau du son acoustique et de la dynamique... ça sonne un peu comme du Skip james... et pour le picking a vide c'est super équilibré, et vraiment cool...

Avec de l'électricité... je l'ai jouée sur mon velocette et a donf sur une tête t'n'B Selmer.... et là c'est vraiment une guitare méchante... sur un clone de plexi avec basse/batterie, elle est moins méchante mais elle perce dans mix en restant dynamique et articulée...Même sur des distos plus High Gain. avec le magnatron ça marche... Le piezo ça amène plus de corp (c'est vraiment zarbie... mais la position bridge/piezo me fait penser a une vieille Gretsch... et avec une fuzz ça devient totalement garage...)
Les rentiers sont sympas
Je comprends pas tes allusions au micro neck J'en vois pas sur les photos
corbobilly
Un micro piezo est en réalité un capteur et se trouve la plupart du temps placé à l'intérieur de la caisse ou sur la rosace d'une guitare acoustique .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly a écrit :
Un micro piezo est en réalité un capteur et se trouve la plupart du temps placé à l'intérieur de la caisse ou sur la rosace d'une guitare acoustique .

Donc la phrase "mais la position neck/piezo" n'était pas à comprendre neck+piezo
Bobo Parisien
Non, sorry j'étais un peu pété... je revenais de Bruxelles ou j'avais emmené la guitare pour une séance en studio... et j'ai abusé des produits locaux... il fallait comprendre micro bridge bien sur...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur guitare électrique...