Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Je suis en train d'écouter Narciso Yepes...
Je repasse après!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Fait chier, j'en veux une...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arnissart
DJayNot a écrit :

Tant que tu n'en veux qu'une, c'est encore pas trop grave.
Mais fais gaffe, une fois choppé le virus, on revient plus en arrière...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
caribou71 a écrit :
marrant je me suis fait la même réflexion pour le manche

allez hop ma cresteel dans un combo typé fender tweed

j'aime bien

merci ça fait plaisir !

Citation:

faut dire que ça sonne à coup sur !

ce qui me bicherais vraiment, c'est d'essayer une les paul like de Loïc, certain que ça me ferais craquer
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, un couple naturel
Tu enregistres au Q3 alors
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
arnissart
caribou71 a écrit :
Ce qui me bicherais vraiment, c'est d'essayer une les paul like de Loïc, certain que ça me ferais craquer

Si tu passes sur la Côte d'Azur d'ici quelque temps (pas avant juillet hein ), tu seras le bienvenue pour te faire une idée
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
caribou71
kleuck a écrit :
Oui, un couple naturel
Tu enregistres au Q3 alors

oui au Zoom Q3, positionné à 20 cm de l'ampli. A l'arrache. le son est vraiment fidèle en tout cas. Y va bien ce bouzin.

Et attend que je branche ta pédale OD dedans

Merci pour la proposition Arnissart
los lobotomys
arnissart a écrit :
caribou71 a écrit :
Ce qui me bicherais vraiment, c'est d'essayer une les paul like de Loïc, certain que ça me ferais craquer

Si tu passes sur la Côte d'Azur d'ici quelque temps (pas avant juillet hein ), tu seras le bienvenue pour te faire une idée

il y en a une (les paul like) a vendre d' okaz sur zikinf justement.il faudrait demander a loic ce qu' il en pense et savoir son annee de fabrication mais elle a l' air sympa.
le pere noel est enfin passé

aprés ma lsteel spécial numéro 32 , je viens de récuperer la 164 ,
les photos suivent mais en gros c'est une black phoenix "Gretsch" avec un Tv jones en bridge , un Lollar Charlie Christian en neck (énorme le micro) et un bon vieux B6 comme vibrato

comparé chez Loic à ma Reverend Horton c' est plus plus partout
plus de son
plus d'harmoniques
plus de twang
le confort , pas mal du tout et pas trop lourde

la position milieu sort un son pas couru qui ressemble plus a un son de simple tout en gardant un volume conséquent
le grave est magique
le tv jones est égal à lui même tout en gagnant sur la lutherie encore plus de définition et de dynamique que sur ma Gretsch

et comme c'est une guitare d' homme (ou bucheron suivant votre sensibilité) y a pas de tone ce qui libère complètement les micros
mon style de jeux : ben avec celle la ça sera rockab : pluggée dans mon bassman

Loic a respecté scrupuleusement mes specs , PAS DE TONE et à l'arrivée j'ai ce coté cinglant des vieilles Gretsch et ce son hyper dynamique (plus encore qu'une telecaster)

première répete demain , le temps de trouver le réglage ampli qui va bien et je vous poste du son
[/img]
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Une photo , vite !
Doc Loco
J'ai bien compris que c'était un impératif pour toi, mais je regrette quand même l'absence d'un tone pour le Charlie Christian - c'est un micro qui offre une palette de sons incroyable avec un bête tone - à la limite, tu aurais pu utiliser un tone avec un bypass pour le courcircuiter quand tu n'en veux pas.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

voila la bète

pour le tone, en fait je ne m'en sert sur aucune de mes grattes
fainéantise mais surtout manque de temps les tempos tournent entre 140 et 160 et pas le temps de lacher le guidon. je gère même le volume au pied

je confirme , super micro
faster Pussycat
oh la black beauty!!
elle est vraiment sublime, bravo!

sinon, une petite question: quelle est la difference majeure entre un P90 et ce Lollar Charlie Christian? plus de basse sur le CC?
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
los lobotomys
faster Pussycat a écrit :
oh la black beauty!!
elle est vraiment sublime, bravo!

sinon, une petite question: quelle est la difference majeure entre un P90 et ce Lollar Charlie Christian? plus de basse sur le CC?

excellente question.je me demandais la meme chose.

En ce moment sur guitare électrique...