Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
faster Pussycat a écrit :
oh la black beauty!!
elle est vraiment sublime, bravo!

sinon, une petite question: quelle est la difference majeure entre un P90 et ce Lollar Charlie Christian? plus de basse sur le CC?

excellente question.je me demandais la meme chose.
arnissart
C'est une illusion d'optique ou les ouïes sont un peu plus imposantes que d'habitude ?
Sobre et belle en tous les cas !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :

sinon, une petite question: quelle est la difference majeure entre un P90 et ce Lollar Charlie Christian? plus de basse sur le CC?

C'est très différent, et d'un autre côté, en utilisant un tone sur un Charlie Christian, on peut arriver à quelque chose de relativement proche d'un P90 (d'où mon regret de son absence). C'est un micro qui est à la fois gras et twangy, un peu comme un P90 qui aurait le twang d'un micro chevalet tele. C'est aussi un micro qui génère pas mal de bruit de fond (ce qui doit être atténué sur une Le Pape vu leyur excellent blindage).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jim Morrison
Ha la la ! Encore un autre bijou de maitre Loic...

Maintenant, j'ai plus qu'à patienter et j'aurai la mienne
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
arnissart a écrit :
C'est une illusion d'optique ou les ouïes sont un peu plus imposantes que d'habitude ?

Oui , on dirait que les ouies sont à l'échelle de celles d'une contrebasse ! Rock'ab look !
faster Pussycat
merci Doc pour ta reponse sur CC vs P90!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Colonel Blues
gwenou a écrit :
arnissart a écrit :

Oui , on dirait que les ouies sont à l'échelle de celles d'une contrebasse ! Rock'ab look !

Bien qu'à peine plus grandes semble t-il, je pense que l'effet d'optique est généré par les filets blancs autour des ouïes, qui les font paraître encore plus grandes, j'ai pensé pareil…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
salut

pour la difference entre les P90 et CC

le CC est plus aigu et plus clair tout en étant beaucoup plus puissant en niveau de sortie, le détail des accords ressort franchement
le volume de sortie est comparable au TV JONES classic
et magie de Loic aidant AUCUNE ronflette ou bruit incongru

pour la guitare

j'ai passé la journée d'hier dessus et c'est hyper précis et dynamique, la Reverend horton est déjà une guitare exclusive mais là c'est carrément un pur sang, la moindre imprécision d'attaque ou de jeu te saute au nez

pour le reste de la construction : ben ras
mécaniques a blocage Schaller
le Bigsby B6 qui est pour moi bien meilleur que le B7
le manche avec une tête type white falcon mais en plus petit et discret
la finition craquelée black beauty à tomber

tient une petite photo de famille

caribou71
ah ouais..... simple et efficace ^^
corbobilly
Jim Morrison a écrit :

Ah, ça y est: tu as franchi le pas depuis l'époque où tu me demandais tout un tas de renseignements sur les guitares de Loïc ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Jim Morrison
corbobilly a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ah, ça y est: tu as franchi le pas depuis l'époque où tu me demandais tout un tas de renseignements sur les guitares de Loïc ?

Bin oui, j'ai craqué ...
En partie à cause de toi ! Ou plutôt, en partie grâce à toi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
corbobilly
Honnêtement, avec un instrument d'une qualité pareille, c'est sans se forcer, à moins de tomber sur quelqu'un d'hermétique .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
salut

première répète hier soir avec la black steel phoenix : adoptée à l'unanimité

a peine baissé la présence sur le Bassman et le volume par rapport a mes autres grattes , elle traverse le mix un peu comme une telecaster
c 'est Royal

reste a prendre mes marques ,le confort est différent, l'équilibre entre les notes aussi

tchao

En ce moment sur guitare électrique...