Salut à tous
Nouveau venu ici, je viens vous rendre compte d'une des dernières réalisations de Loïc.
Petit retour en arrière : je découvre ses guitares sur le net il y a près de 2 ans. Avril 2011, je me décide à lui rendre visite pour en savoir plus et essayer ses instruments. Pleinement convaincu, je lui passe alors commande pour une demi-caisse, avec une finition calquée sur celle d'une ES 335 qu'il avait faite quelques années auparavant, dont les photos m'avaient scotché.
Février 2012, Loïc est raccord avec le calendrier annoncé, et la guitare en est vite au stade de la finition. Après quelques échanges et une V1 un peu différente de ce que j'attendais, Loïc a finalement décidé de poncer entièrement la table et de recommencer (ah ce coup de téléphone à 9h du mat' : "Vrrrrrr - t'entends ? - vrrrrrr - je la ponce et je la repeins entièrement !"). Quand il dit qu'il veut la satisfaction de ses clients à 200%... ça mérite d'être salué, une telle passion dans son travail !!
Le résultat ?
Je ne m'étends pas sur l'esthétique de la guitare (voir les photos sur le site de Loïc d'ici qq jours), c'est exactement ce que je souhaitais, ça tue !!!
Le manche m'a scotché, très facile à jouer, réglage au poil, même mieux que les modèles que j'avais pu essayer chez Loïc l'an passé.
Le poids de la guitare, l'équilibre, la cohérence d'ensemble, le souci accordé aux détails, tout est remarquable.
Et le son : bah j'ai l'impression d'avoir entre les mains 3 guitares en une, et surtout d'avoir cette sonorité si particulière que j'attendais, d'une guitare un peu acoustique mais pas tout à fait grâce au piézo, qui réagit de manière incroyable avec un léger crunch.
Bref, super content, je la découvre un peu plus chaque jour, c'est un instrument qui promet d'être très inspirant...
Merci encore Loïc ! Et quand je vois la merveille que tu viens de réaliser (l'acousteel), ça donne des idées... A bientôt !
Eric