youlix42 a écrit :
Bon hier c'était le grand essai de l'acoustic/électrique
D'abord, la gueule des zikos quand je ils l'ont découverte.D'abord ouha, ensuite interogation sur le sons au vu de la bête!
Je branche donc la demoiselle dans la aby box. Une sortie qui passe par une d.i et hop à la sono.Une autre qui passe par wha, reverb, ts9 et direction ampli lampe.
On est partis, j'essai en premier, le son electro seul. Je précise que j'ai remonté léger le plot de la corde de Mi Grave. Et bain impeccable. Je me tente à quelques arpèges et le son est en effet électro. C'est précis, les notes se détachent bien et le timbre est agréable. Les basses sont énormes, comme sur une vrai acoustique. Je m'essai à des rhytmique plus funky et là impeccable aussi, ça sonne, c'est limpide et précis. Je valide donc avec enthousiasme cet essai. Maintenant, je passe sur la canal électrique. Tant que j'y suis, je continue sur des riffs funky en son claire, impeccable aussi, le son est tres claire, je pencherai pour une sonorité de type télécaster, voir même presque strat. Que du bon......
J'active la ts9 et boom, une explosion sonore, là c'est pas la même chose. Je retrouve les sensation de mon premier essai, c'est au finale je trouve tres proche des sons que l'on a avec les juniors de Loic. Je durai même que ce micro EMG à un rendu comparable à un bon P90 avec un plus une profondeur de son du à l'acoustique plus importante que sur une électrique. Bref, pour le rock-blues, c'est all right
Enfin arrive la fameuse disto, une disto qui reste soft tout de même. Et alore là c'est incroyable, c'est crade, c'est puissant, c'est des harmoniques c'est parfait. Bémol tout de même car pour exploiter une telle décharge de son, il faudrait un vrai rockeur, pour ma part, je laisse ça aux vrais têtes brulées.
Vous l'aurez compris, si on sort avec les deux canaux, c'est jouissif.
Bravo Loic, tu a réussis toutes les caractéristiques que je t'avai demandé soit:
Une electro/accous avec un vrai chevalet d'acoustique
Un manche proche d'une acoustique
Une guitare hybride avec des sons electro et des vrai sons electrique
Pas de piezzo et j'y tennais, même si coipler cet EMG avec un piezzo sous la caisse aurait pu être intéréssent
Enfin bref, merci encore
Si une personne habite pret de St Etienne, n'hésitez pas à venir l'essailler, c'est porte ouverte pour une telle guitare
Pour conclure, j'encourage toute les personne de ce forum de gouter à ce genre d'instrument, c'est grave bandant
genial... content,