Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
je suis pas sur qu'il soit pas accordé, je pense qu'il pose des bends intempestifs et cherche des sonoritées qui font un peu grincer les dents, d'ailleur a la fin le nom de son groupe c'est torticoli ça explique pas mal de choses, ceci dit je deteste pas je m'attendais à pire en lisant vos commentaires ....

par contre casquette ET capuche ??? il est en mode "je vais buter un mayan" le biker là ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

par contre casquette ET capuche ??? il est en mode "je vais buter un mayan" le biker là ?

c'est Reno, l'un des 2 boss de Wild Customs
rochester
stege106 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Mode condescendant on : il a un style, du caractère et vraiment une personnalité guitaristique bien à lui. C'est intéressant. Mode condescendant off

Mais c'est quoi ce son horrible ????

heu...?!!!?

-ça fait peur....

un peu oui,en tout cas je sais que je n'en veux pas une qui sonne comme ça
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71
super la review de la JM !

Moi aussi j'ai mis du temps à découvrir ma Cresteel, et je commence seulement à doucement la connaître et la maitriser.

Je rejoint les dires des autres, ma Cresteel ne sonne vraiment pas métallique, que du contraire.

Pour la vidéo de Wild Custom, je pense qu'il ne faut pas non plus trop leur tapper dessus, ça n'apporte rien de constructif, on aime pas non plus qu'on descende Loïc et son taf gratuitement.

Clairement il y a un problème de désaccordage qui flingue les oreilles. Néanmoins je trouve cette sonorité intéressante, et je pense qu'une vidéo plus juste ferait mouche. Dans un bon gros registre Biohazard avec un crasse Warfuzz collée aux fesses !
stefsamy
caribou71 a écrit :
Pour la vidéo de Wild Custom, je pense qu'il ne faut pas non plus trop leur tapper dessus, ça n'apporte rien de constructif, on aime pas non plus qu'on descende Loïc et son taf gratuitement.

+1

Moi ça m'a plutôt fait marrer, le petit passage sur les supers mécas "ça bouge pas" et paf 30 secondes après, l'accord qui pique bien

La seule interrogation que j'ai c'est "pourquoi ils n'ont pas refait une prise après accordage, est-ce voulu en fait"? car effectivement ça fait pas pro si c'est pas voulu.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
À la deuxième écoute, et hormis les problèmes d'accordage, le son est vraiment intéressant. Je pense que les premiers à avoir écouté une National se sont dit « mais c'est quoi cette horreur ? » et puis, avec l'usage, on a trouvé un répertoire adapté, on a appris à l'utiliser. (Mais rien à voir avec ce que j'attends d'une Le Pape... dont il faudra qu'on cause un jour, quand je serai en fonds...)
numero27
au moins ça a le mérite d'être sincère : ce sont des amateurs qui vont se fabriquer leur gratte épaulés par des pros, à la limite, je me sens plus concerné par la démarche que si ils m'avaient collé un pseudo client pro qui joue comme Mark knopfler et vend comme Pierre Bellemard. Et encore une fois le mec cherche a être dissonant, je suis sur que dans le cadre d'un groupe ça vous choquerait beaucoup moins.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
numero27 a écrit :
au moins ça a le mérite d'être sincère : ce sont des amateurs qui vont se fabriquer leur gratte épaulés par des pros, à la limite, je me sens plus concerné par la démarche que si ils m'avaient collé un pseudo client pro qui joue comme Mark knopfler et vend comme Pierre Bellemard.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rochester
ce n'est pas une critique sur wild custom(il y a quelques grattes chez eux que je trouve )
ils n'ont fait qu'épauler un projet.Par contre le projet
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
cryseis
Je crois même que Loïc leur a fait faire le manche de sa Mosrite et que cordobilly a une petite explo de chez eux, ils savent bosser.
Perso, j'aime bien l'esthétique de la gratte. Pour le son, on a quand même une sonorité particulière avec un côté conserve qui n'est pas forcément inintéressant mais qui limite peut-être l'instrument à certains styles...
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
oui moi j'aime bien aussi ce que ce mec joue. C'est un poil trop dissonant pour moi, mais juste un petit poil. J'apprécie son jeu.
Et je souligne aussi la démarche de se faire un instrument vraiment typé (quoique pas trop polyvalent, c'est certain).

Bon bref... sinon je ne pensais pas déclencher un tel HS avec cette vidéo

Super chronique pour la JazzSoberSteelMaster il ne manque plus que des samples ou des vidéos maintenant

Tiens sinon, j'ai encore une question débile dans ma besace pour Loic: saurais-tu faire un banjo ?
kleuck
Chais pas pourquoi j'ai eu envie de poster cette vidéo ici :

Celle-là aussi en fait

Et je sais finalement pourquoi, quand je pense au grattes de Loïc, mon cerveau fait directement un rapprochement avec les DOGS, chais pas pourquoi, mais il y a surement pire.
Ils auraient sans doute adoré tes pelles....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Mais le top, c'est ça :

mollotof
kleuck a écrit :
Et je sais finalement pourquoi, quand je pense au grattes de Loïc, mon cerveau fait directement un rapprochement avec les DOGS, chais pas pourquoi, mais il y a surement pire.
Ils auraient sans doute adoré tes pelles....

C'est bien possible. Tony Truand est un grand fan de James Trussart.
(Dominique Laboubée, c'est qd meme la classe incarnée. RIP).
Doc Loco
Pour les avoir vu sur scène (et avoir toujours tous les LP), je suis sûr que Dominique aurait adoré le travail de Loïc!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...