Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
oui oui on est d'accord, mais pour se faire une idée, c'est assez parlant je trouve.

Après il est évident que ça s'arrête là.

Et puis qu'est-ce que c'est fun d'entendre Loïc pousser son Fender en mode "more drive" entre les coups de fer à souder et le téléphone qui sonne sur l'autre ligne
joeydeedeemarky
lokihel a écrit :
magnifique

Dis nous tout sur cette beauté stp

ben...
un switch 3 voies pour micro/micro+ piezo/ piezo
un piezo ust b band avec un preampli basses aigus + volume
un volume et un tone pour le micro neck
resultat
une gratte électrique + des sons electro accoustiques de différents types+ des sons de dobros et même des sons de cithares en jouant sur l'equa
celle ci est jouable unplugged avec un bon niveau de sortie (un poil moins qu'une accoustique mais beaucoup plus qu'une hollow body body )
voili!
par contre on entends un peu l’étendu des possibilités au tel ,même si on as pas le "grain" sur ce modèle (a mon avis)
faster Pussycat
cette guitare sonne de maniere incroyable: d'une folk jusqu a une electrique.
j'ai eut la chance de l'entendre car vendredi je suis allé avec Loic a Montreuil. Il donnait une interview a Guitare mag qui va faire un reportage sur lui!
il avait amené quelques pelles (son fameux proto, sa stratosteel "bullet", sa rotosteel et bien sur sa LP junior Johnny Thunder) et moi ma Billy-bo.
essai de ses grattes sur un Ampeg GVT15 par Patrick Dietsch.

journée hyper sympa avec un Loic bien crevé mais bien punky ! merci encore Loic (j'espere que tu as pu te reposer un peu!!!).

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
rochester
ba merde Loic,t'es passé à 5 mn de chez moi et t'es meme pas passé prendre l'apéro?
hate de lire le papier
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
+1 , hâte de lire ça !!
Le proto est superbe .
caribou71
quelques nouvelles tofs de ma titine

corbobilly
En tout cas, il y en a qui commencent à épouser tout cela, non ?

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :

elles sont mieux que les miennes
caribou71 a écrit :

J'ai pas suivi toutes les réalisations de notre ami forgeron mais c'est je trouve une des plus classieuses...
los lobotomys
WellRespectedM a écrit :
caribou71 a écrit :

J'ai pas suivi toutes les réalisations de notre ami forgeron mais c'est je trouve une des plus classieuses...

notre ami loic travaille chez arcelormittal
faster Pussycat
la tete batwing c est quand meme la classe supreme!
super belle guitare!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
caribou71
merci à tous !

en tout cas après 1 an et demi, y a rien qui a bougé au niveau du manche, et ça c'est bien cool.

J'ai du re-régler le bigsby une fois et depuis no soucis ça roule.

J'aime bcp mes autres guitares (Gibson-Edwards-Fender-Squier etc) mais c'est vrai que celle-ci a un p'tit quelque chose en plus.

Et ce put*** de manche, j'en reviens toujours pas ^^
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
merci à tous !

en tout cas après 1 an et demi, y a rien qui a bougé au niveau du manche, et ça c'est bien cool.

J'ai du re-régler le bigsby une fois et depuis no soucis ça roule.

J'aime bcp mes autres guitares (Gibson-Edwards-Fender-Squier etc) mais c'est vrai que celle-ci a un p'tit quelque chose en plus.

Et ce put*** de manche, j'en reviens toujours pas ^^

il bosse bien roger!
rochester
faster Pussycat a écrit :
cette guitare sonne de maniere incroyable: d'une folk jusqu a une electrique.
j'ai eut la chance de l'entendre car vendredi je suis allé avec Loic a Montreuil. Il donnait une interview a Guitare mag qui va faire un reportage sur lui!
il avait amené quelques pelles (son fameux proto, sa stratosteel "bullet", sa rotosteel et bien sur sa LP junior Johnny Thunder) et moi ma Billy-bo.
essai de ses grattes sur un Ampeg GVT15 par Patrick Dietsch.

journée hyper sympa avec un Loic bien crevé mais bien punky ! merci encore Loic (j'espere que tu as pu te reposer un peu!!!).

Je me suis précipité au kiosque ce matin,et......rien,que dalle,nada dans le new guitar mag
Cruelle déception
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
corbobilly
rochester a écrit :
Je me suis précipité au kiosque ce matin,et......rien,que dalle,nada dans le new guitar mag
Cruelle déception

Ah bah attends quelques mois quand même car connaissant seulement quelques aspects de l'actualité guitaristique, ils doivent avoir de nombreux sujets et des contraintes et formalités avant de diffuser publiquement.
Néanmoins, je viens de lire dans le Guitar Part d'avril 2012 un interview de Nono du groupe Trust qui cite Loïc durant quelques lignes .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...