Suite de la 'review' à propos de ma Steelmaster Cette fois, la guitare était pluggée dans mon Hiwatt DR504, en répétition !
Premier constat : le confort. En position debout, la guitare est très bien équilibrée, elle ne part ni vers le manche, ni vers l'arrière. Parfait ! Le poids est idéal, moi qui n'apprécie pas trop des les guitares lourdes, je suis comblé Le manche est confortable, et me rappelle celui de mes Strat.
Je modifie un peu les réglages de mon ampli, et c'est parti ! Le son est nickel. Très net. Je monte un peu le master du Hiwatt pour arriver au même niveau sonore qu'avec ma Jazzmaster 65. Je trouve très vite mes repères sur le circuit lead. Quelle que soit la config micro, les Curtis Novak sonnent !!! et s'approchent d'ailleurs du son que j'ai d'habitude avec la vieille jazz, en plus tranchant, avec moins de basses. Ca se révèle un atout dans un certain nombres de morceaux où ma vieille Jazzmaster envoie parfois un peu trop de basses... Du coup, on n'entend mieux Cyrille, le guitariste lead du groupe Arpèges clairs, accords précis... Les effets sont très bien restitués... Avec un overdrive ou de la disto, ça déchire ! Ca peut même saigner
Après avoir joué une quinzaine de titres, la Steelmaster s'avère polyvalente, plus à l'aise et plus évidente à priori dans un registre moderne que dans une atmosphère roots. Logique. Exactement ce que j'attendais Et encore, je ne me suis pas vraiment pris la tête avec des réglages 'fins' de l'ampli ou des effets utilisés ! C'est un instrument qui demande à être apprivoisée, ou au mieux à être domptée... La bête est vivante, et elle est belle !
Par pudeur, j'ai occulté le passage où j'ai provoqué un décollement de la rétine à mes collègues du groupe quand j'ai ouvert le flight case de la Le Pape
Tout ça s'annonce très très bien Je vais peut être faire quelques ajustements du réglage de l'action et de la hauteurs micros...
Je sens que la Steelmaster va être un parfait complément à mon old' Jazzmaster J'espère aussi que je vais lui trouver des défauts, parce que vendredi dernier je n'ai pas joué une note sur la 65'
ATTENTION : une Le Pape n'est pas un instrument,......... c'est une arme.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...