Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison

Suite de la 'review' à propos de ma Steelmaster Cette fois, la guitare était pluggée dans mon Hiwatt DR504, en répétition !
Premier constat : le confort. En position debout, la guitare est très bien équilibrée, elle ne part ni vers le manche, ni vers l'arrière. Parfait ! Le poids est idéal, moi qui n'apprécie pas trop des les guitares lourdes, je suis comblé Le manche est confortable, et me rappelle celui de mes Strat.
Je modifie un peu les réglages de mon ampli, et c'est parti ! Le son est nickel. Très net. Je monte un peu le master du Hiwatt pour arriver au même niveau sonore qu'avec ma Jazzmaster 65. Je trouve très vite mes repères sur le circuit lead. Quelle que soit la config micro, les Curtis Novak sonnent !!! et s'approchent d'ailleurs du son que j'ai d'habitude avec la vieille jazz, en plus tranchant, avec moins de basses. Ca se révèle un atout dans un certain nombres de morceaux où ma vieille Jazzmaster envoie parfois un peu trop de basses... Du coup, on n'entend mieux Cyrille, le guitariste lead du groupe Arpèges clairs, accords précis... Les effets sont très bien restitués... Avec un overdrive ou de la disto, ça déchire ! Ca peut même saigner
Après avoir joué une quinzaine de titres, la Steelmaster s'avère polyvalente, plus à l'aise et plus évidente à priori dans un registre moderne que dans une atmosphère roots. Logique. Exactement ce que j'attendais Et encore, je ne me suis pas vraiment pris la tête avec des réglages 'fins' de l'ampli ou des effets utilisés ! C'est un instrument qui demande à être apprivoisée, ou au mieux à être domptée... La bête est vivante, et elle est belle !
Par pudeur, j'ai occulté le passage où j'ai provoqué un décollement de la rétine à mes collègues du groupe quand j'ai ouvert le flight case de la Le Pape
Tout ça s'annonce très très bien Je vais peut être faire quelques ajustements du réglage de l'action et de la hauteurs micros...
Je sens que la Steelmaster va être un parfait complément à mon old' Jazzmaster J'espère aussi que je vais lui trouver des défauts, parce que vendredi dernier je n'ai pas joué une note sur la 65'

ATTENTION : une Le Pape n'est pas un instrument,......... c'est une arme.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Cool !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Jim Morrison a écrit :

Suite de la 'review' à propos de ma Steelmaster Cette fois, la guitare était pluggée dans mon Hiwatt DR504, en répétition !
Premier constat : le confort. En position debout, la guitare est très bien équilibrée, elle ne part ni vers le manche, ni vers l'arrière. Parfait ! Le poids est idéal, moi qui n'apprécie pas trop des les guitares lourdes, je suis comblé Le manche est confortable, et me rappelle celui de mes Strat.
Je modifie un peu les réglages de mon ampli, et c'est parti ! Le son est nickel. Très net. Je monte un peu le master du Hiwatt pour arriver au même niveau sonore qu'avec ma Jazzmaster 65. Je trouve très vite mes repères sur le circuit lead. Quelle que soit la config micro, les Curtis Novak sonnent !!! et s'approchent d'ailleurs du son que j'ai d'habitude avec la vieille jazz, en plus tranchant, avec moins de basses. Ca se révèle un atout dans un certain nombres de morceaux où ma vieille Jazzmaster envoie parfois un peu trop de basses... Du coup, on n'entend mieux Cyrille, le guitariste lead du groupe Arpèges clairs, accords précis... Les effets sont très bien restitués... Avec un overdrive ou de la disto, ça déchire ! Ca peut même saigner
Après avoir joué une quinzaine de titres, la Steelmaster s'avère polyvalente, plus à l'aise et plus évidente à priori dans un registre moderne que dans une atmosphère roots. Logique. Exactement ce que j'attendais Et encore, je ne me suis pas vraiment pris la tête avec des réglages 'fins' de l'ampli ou des effets utilisés ! C'est un instrument qui demande à être apprivoisée, ou au mieux à être domptée... La bête est vivante, et elle est belle !
Par pudeur, j'ai occulté le passage où j'ai provoqué un décollement de la rétine à mes collègues du groupe quand j'ai ouvert le flight case de la Le Pape
Tout ça s'annonce très très bien Je vais peut être faire quelques ajustements du réglage de l'action et de la hauteurs micros...
Je sens que la Steelmaster va être un parfait complément à mon old' Jazzmaster J'espère aussi que je vais lui trouver des défauts, parce que vendredi dernier je n'ai pas joué une note sur la 65'

ATTENTION : une Le Pape n'est pas un instrument,......... c'est une arme.

Colonel Blues
Bon… Loïc, au lit maintenant, je te rappelles que tu as une Junior inédite sur le feu et que tu dois bosser demain dès la première heure !
Ha mais… ces luthiers "punk style", ça démarre à pas d'heure, ça commence à bosser au ralenti (démurge time…) et ça finit par poster ici dès 20h00, quelle plaie !!!
Fu**ing Rock N Roll, tout de même !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Haaa Colonel, je vois que toi aussi tu as franchi le pas

Ma Steelmaster fait la belle juste à côté de la Starplayer TV
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Pinaise, tu manques de rien, heureux homme, bravo !
Je suis sincèrement content pour toi, tu possèdes de vraies personnalités en terme de guitares, et ça c'est exactement ce vers quoi je tends aussi aujourd'hui !

Quoique je doive me séparer de ma Tele RI-52 pour financer ma Le Pape…
Mais bon, j'ai une autre Telecaster, no soucy !

Par contre, à peine commandée, l'attente me semble déjà interminable !!!

los lobotomys
Par contre, à peine commandée, l'attente me semble déjà interminable !!!

comme tout le monde
mollotof
on sait toujours pas comment sera ta gratte DrRobert...alllleeezzz ne nous fais plus languir
Doctor Robert
mollotof a écrit :
on sait toujours pas comment sera ta gratte DrRobert...alllleeezzz ne nous fais plus languir

tu t'es trompé de personne non? Je n'ai rien commandé pour l'instant, même si j'aimerai bien... (et j'ai bien une ou deux idées mais je les garde pour moi, en attendant de passer un coup de fil à Loïc)
mollotof
ah vi, merde, je voulais dire Colonel Blues
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Et la LOBOSTEEL dans tout ça , elle est où ???

Bravo Colonel , tu as sauté le pas .
Mr JIM M , j'adore la couleur de ta gratte . Je serais curieux de l'entendre ...
lico
  • Custom Méga utilisateur
gwenou a écrit :
j'adore la couleur de ta gratte . Je serais curieux de l'entendre ...

j'adore sortir une phrase de son contexte, ça donne des trucs marrants (désolé Gwenou)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Enf... , je vais passer pour quoi moi , maintenant ???
Jim Morrison
gwenou a écrit :
Mr JIM M , j'adore la couleur de ta gratte . Je serais curieux de l'entendre ...

Merci J'essaierai de faire quelques samples (d'ici une dizaine de jours, après mes congés ;-)
los lobotomys
gwenou a écrit :
Et la LOBOSTEEL dans tout ça , elle est où ???

Bravo Colonel , tu as sauté le pas .

patience , la lobosteel va arriver ; elle est partiquement terminee
la couleur ( un finish vintage du plus bel effet, je n' en dis pas plus) est en train de secher
elle va avoir de l' allure avec ses 4 micros!

En ce moment sur guitare électrique...