Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
flyingdoll a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca, je serais TRES curieux de l'entendre celle-là! Même si perso j'aurais demandé un p'tit micro chevalet quand même. LoÏc, c'est la première fois que tu montes un Charlie Christian ou bien j'ai raté un épisode? Ca devrait bien coller avec ta lutherie .

Nan nan y'en a un sur ma tele 'swedish chef'.
Et le couple avec le bridge est fabuleux de velouté.

c'est pour ça que je parlais de la Belgique ,perso le charlie christian neck de chez lollar
mollotof
Colonel Blues a écrit :
Bah on attend les photos de l'OVNI, nous !!!
4 micros, finition vintage… on veut voir ça, et vite !!!

Sinon, Mollotof, le jeu de devinette continue !
Un indice ? Ok :

eeuuuh...c'est "scotch" qui est important ?
Du coup une finition avec du scotch de masquage ??? Je pense a un EVH striped

plus sérieusement, je pense à ça :
Colonel Blues
On avance, on avance…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LABEL1969
joeydeedeemarky a écrit :

superbe !
La 330 de Loic est rah lovely!!! Il m a fait le même gold top relic sur ma Ls295, il vieillit super bien et se patine au poil!!
Encore bravo Loic, toi le punk capable de combler les Jazz!!!
los lobotomys
bon, j' ai eu loic au tel aujourd 'hui, il m' a envoye par mail les photos et je suis !!!!j' ai du mal a realiser que c' est la mienne .elle est ...pffffffff!
loic vous la presentera lui meme la semaine prochaine ..suspense!!! . moi, je serais off (sans internet pendant une semaine.je lirais vos commentaires a mon retour)
elle va faire jazzer avec ses 4 micros , sa couleur rose bonbon et...son floyd rose ! non la , je deconne , c 'est un kalher!
en tout cas merci loic .tu m' as fais un beau cadeau!j' ai attendu plusieurs mois mais ca en valait la peine !
this is a dream machine!!!!!
loic est un artiste, un vrai , on ne le repettera jamais assez.
los lobotomys
Bouliboul1 a écrit :
La 330 de Loic est rah lovely!!! Il m a fait le même gold top relic sur ma Ls295, il vieillit super bien et se patine au poil!!
Encore bravo Loic, toi le punk capable de combler les Jazz!!!

les jazzmen sont les premiers punks!
faster Pussycat
elle est sublime la 330. bravo Loic
en plus, le Charlie Christian pickup est trop classieux!

je me demande ce que cela donnerait a la place d'un P90 en bridge ... une junior encore plus "roots"?

d'ailleurs, je crois que Doc a ce micro CC sur 2-3 grattes. des avis?
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :
elle est sublime la 330. bravo Loic
en plus, le Charlie Christian pickup est trop classieux!

je me demande ce que cela donnerait a la place d'un P90 en bridge ... une junior encore plus "roots"?

d'ailleurs, je crois que Doc a ce micro CC sur 2-3 grattes. des avis?

Non, sur une seule, une DuMont de Lapking USA. Le Charlie Christian au bridge, c'est quelque chose! Pas si éloigné d'un P90 vintage, mais plus "nasty": des aigues plus aigues, des mids plus orientés vers les high mids et des basses plus grasses. Très punk, garage & co .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
faster Pussycat
ok Doc
ca a valeur de prescription!

Loic un CC sur ma prochaine gratte, c'est assez tentant ... un P90 en plus nasty!
gabba gabba hey

joeydeedeemarky
faster Pussycat a écrit :
ok Doc
ca a valeur de prescription!

Loic un CC sur ma prochaine gratte, c'est assez tentant ... un P90 en plus nasty!

sur... c'est un super micro!
faster Pussycat
ca roule pour un CC ... reste a trouver le bon modele. l ideal serait from SP customs. a voir.

cheers
gabba gabba hey

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je me demande si la table métallique ne pourrait pas jouer le rôle de la plaque du CC original...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans l'original, la "plaque" dessous sont en fait les aimants.

J'y travaille, reste à tarauder (ou trouver quelqu'un capable de le faire ^^ ) de telles barres d'aimants sans les bousiller.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...