Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
effectivement un vrai design de cochon

d'ailleurs me vient une question pour Loïc:
ça t'arrive de pas aimer ce qu'on te propose de réaliser? si oui tu te motives comment?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
corbobilly
De mon côté, j'adore sans aucun réflexe à la Pavlov, hein !
Je me demande juste une chose; c'est au sujet de la grande corne vers l'arrière s'orientant vers le haut . Cela s'apparente à l'arrière d'une Explorer ou Firebird .
En remontant ainsi cette partie, quelle est la sensation de confort au jeu, pour l'avant-bras par exemple ?
N'est-ce pas gênant ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
WellRespectedM a écrit :
Aller c'est suffisamment rare pour que je m'autorise à le dire... J'aime pas !!!

Sinon, c'est quoi l'histoire derrière la vis manquante sur le capot micro manche ?

rien j'avais oublié de la mettre au moment de la photo (finie la guitare tard, tres tards)
je referais une session avec
joeydeedeemarky
NUFAN a écrit :

ça t'arrive de pas aimer ce qu'on te propose de réaliser? si oui tu te motives comment?

-non
-la, j'avais effectivement un doute au départ ;mais le challenge était intéressant ,j'ai réfléchis avant d'accepter...
le but c’était d'optimiser mes finitions pour valoriser le design
ainsi que de réaliser une espèce de "neo classic " q
ui n'ont d'ailleurs pas défrayées la chronique a leur sorties (flying v ,explorer et modern)
et ne doivent leur succès actuel qu'aux star qui les ont utilisées et a l'habitude du regards ... seul le temps est un bon juge de paix pour un design de gratte et celle ci ,tu t'habitue très vite (pour ma part, j'espere que je ne serait pas le seul...)
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
De mon côté, j'adore sans aucun réflexe à la Pavlov, hein !
Je me demande juste une chose; c'est au sujet de la grande corne vers l'arrière s'orientant vers le haut . Cela s'apparente à l'arrière d'une Explorer ou Firebird .
En remontant ainsi cette partie, quelle est la sensation de confort au jeu, pour l'avant-bras par exemple ?
N'est-ce pas gênant ?

non ,une guitare comme celle ci se porte plongeante a l’ arrière et relevée a l'avant ,faut bien réfléchir aux ancrages des straps et équilibrer la guitare sur l’arrière (ou la déséquilibrer si tu préfères )
sa devient meilleur presque qu'un design "classique" pour l’accès au manche qui devient plus naturel (moins de chemin et plus de force dans les doigt si tu voit ce que je veut dire ... dur a exprimer par écrit)
et ceux pour les gens qui veulent bien s'habituer ou qui on déjà des guitares similaires off course
corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :
sa devient meilleur presque qu'un design "classique" pour l’accès au manche qui devient plus naturel (moins de chemin et plus de force dans les doigt si tu voit ce que je veut dire ... dur a exprimer par écrit)

Non, non; c'est très bien imagé .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pas fan mais je verrais bien Lone Sloane jouer là-dessus
joeydeedeemarky
jzu a écrit :
Pas fan mais je verrais bien Lone Sloane jouer là-dessus

cekisa la copine de Peter?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Non, le héros de Philippe Druillet :

NUFAN
joeydeedeemarky a écrit :
NUFAN a écrit :

-non
-la, j'avais effectivement un doute au départ ;mais le challenge était intéressant ,j'ai réfléchis avant d'accepter...
le but c’était d'optimiser mes finitions pour valoriser le design
ainsi que de réaliser une espèce de "neo classic " q
ui n'ont d'ailleurs pas défrayées la chronique a leur sorties (flying v ,explorer et modern)
et ne doivent leur succès actuel qu'aux star qui les ont utilisées et a l'habitude du regards ... seul le temps est un bon juge de paix pour un design de gratte et celle ci ,tu t'habitue très vite (pour ma part, j'espere que je ne serait pas le seul...)

OK. là autant j'aime pas la forme mais ça c'est pas une référence vu que j'aime pas grand chose autant j'aime la finition...
ça me fait penser à un instrument de boucher en fait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Colonel Blues
NUFAN a écrit :
...

J'ai ce qu'il te faut Nufan ! Manque juste les cordes !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
jzu a écrit :
Non, le héros de Philippe Druillet :

Ahhh l'ami Druillet! Un génie ce gars là! Je suis grand fan aussi et pas que pour les BD...
Une Belle métallique avec un look à la Druillet, ça peut être étonnant!

Pour info, beaucoup le connaissent sur ce forum sans le savoir: les belles pochettes de 33 tours d'Hendrix, c'est lui!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
los lobotomys
j' avais vu ,chez loic lors demon passage , les plans de cette guitare avant sa construction.la forme et le floyd m' avait interpelle.belle realisation meme si ce n' est pas mon truc.
Colonel Blues
Le Floyd ???????

Los Lobotomys, le calva c'est mal !!!

EDIT : Je viens d'en voir une autre sur le FB de Loïc… avec Floyd ! Toutes mes confuses, LosLobo, tu peux t'en resservir un p'tit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NUFAN
Colonel Blues a écrit :
NUFAN a écrit :
...

J'ai ce qu'il te faut Nufan ! Manque juste les cordes !!!

ben vé voilà!

En ce moment sur guitare électrique...