Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
NUFAN a écrit :
...
ça me fait penser à un instrument de boucher en fait

J'ai ce qu'il te faut Nufan ! Manque juste les cordes !!!

ben vé voilà!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Skeudenner
chouette réalisation Loic! Même si je suis pas fan du look, beau boulot! Comme d'hab.
"The answer is none. None more black."
faster Pussycat
pareil! pas vraiment ma tasse de thé mais c'est hyper bien fait et tres classieux ... et en plus ca permet de voir autre chose que les eternelles telecaster et les paul !!!!
bravo!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
los lobotomys
caribou71 a écrit :
c'est pour exposer dans le magasin du même nom ?

http://www.crazypigdesigns.com/

Bien originale, j'aime bien le look général !

si c 'est juste pour la mettre dans une vitrine et ne pas la jouer, c 'est un peu dommage
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
caribou71 a écrit :

si c 'est juste pour la mettre dans une vitrine et ne pas la jouer, c 'est un peu dommage

non ,non elle va jouer... il est même probable que Billy Gibbons pose ses pattes dessus a l'occaz (pote avec crazy pig)
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
los lobotomys a écrit :
caribou71 a écrit :

non ,non elle va jouer... il est même probable que Billy Gibbons pose ses pattes dessus a l'occaz (pote avec crazy pig)

super....tu sais que j' avais envoyer des photos de la billybo a l' adresse mail de gibbons sur son site perso ...je ne sais pas si il l' a vu .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
=K a écrit :
jzu a écrit :
Non, le héros de Philippe Druillet :

Ahhh l'ami Druillet! Un génie ce gars là! Je suis grand fan aussi et pas que pour les BD...
Une Belle métallique avec un look à la Druillet, ça peut être étonnant!

Pour info, beaucoup le connaissent sur ce forum sans le savoir: les belles pochettes de 33 tours d'Hendrix, c'est lui!

C'est marrant, en relisant l'intégrale de l'île des morts je me suis fait la réflexion il y a peu que la plus belle planche de la BD ... C'était la préface de Druillet (et vu la qualité de cette BD, c'est un gros hommage que voilà ^^ ).

Ca lui arrivait de dessiner dans R&F aussi, quelques rares planches en marge de Metal Hurlant.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
los lobotomys a écrit :
caribou71 a écrit :

j 'espere que tu l' as equipee d' office d' un tirant de corde 07 pour le reverend texan
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Hi , c'est pas ma tasse de thé ce genre de design , mais la réalisation est top . Si en plus le reverend pose ses mains sur LEPAPE , où va t'on ???
rochester
en tout cas c'est une belle démonstration de savoir faire et qu'on aime ou non ça ne laisse pas indifférent.Grosse claque
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
puisque on parlait de voix d'outre tombe
la review du bannis Chix4free sur la guitare de ... en transit vers la belgique si j'ai bien tout compris ..

"Suite à cette vidéo qui ne rend absolument pas justice à la qualité du travail de Loïc, ainsi qu'à la qualité du travail de twistingcrow (puisque mon 1987 un peu modifié - PPIMV et boucle - est une de ses réalisations), je vais quand même me fendre d'une petite review avec mon nouveau pseudo.

D'abord, je précise que le design Billy Bo, esthétiquement parlant, n'est pas ce que préfère. Quant à la couleur - un sea foam green - ce n'est pas non plus ce que j'aurais choisi.

Bref, en termes de confort de jeu, c'est du tout bon. La guitare est légère mais on a quand même le sentiment d'avoir de la substance dans les mains et les bras. Elle est équilibrée, sachant que je joue mes guitares au niveau de la ceinture ou très légèrement au dessus, c'est évidemment important. En termes de positionnement du bras droit sur la tranche, le feeling est très proche, pour des guitares que je connais bien, d'une Explo ou d'une Firebird. Le coude et l'avant-bras sont bien calés.

Le manche est fantastique. Profil Gretsch, dixit Loïc, qui se rapproche d'un profil Explorer et Firebird 2010 (hybride Gibson entre slim taper et 50's rounded). Nico reprochait un accès aux aigus pas forcément aisé. C'est pas faux mais on s'y habitue vite. Et de toute façon, ce n'est pas une guitare pour soloter à la 20ème case. Le cordier flottant est confortable également, la paume est bien posée. Pas de souci pour jouer des grosses rythmiques syncopées agrémentées de muting.

Niveau son, plusieurs choses. D'abord, le sustain, énorme, virtuellement infini et qui vire au feedback, même sans être à fond. C'est très appréciable évidemment mais demande d'être précis au niveau de la main droite pour étouffer les cordes non jouées. La combinaison du TV Jones et du Plexi est d'enfer. Son équilibré, toujours hyper défini, dynamique énorme. On ne dira jamais assez qu'une guitare exceptionnelle, c'est bien.... mais branchée dans un ampli exceptionnel, c'est mieux. Très beaux sons clairs également avec ce twang Gretschien qui se marie très bien avec la profondeur et les basses pleines caractéristiques du Plexi en clair.

Conclusion... Nicolas a sans doute eu tort de vendre cette guitare , qui est effectivement une vrai machine à riffs et à grosses rythmiques (elle peut à mon avis tout encaisser de Carl Perkins jusqu'à Slash, pour que vous saisissiez bien la largeur du registre). Et à condition de ne pas en abuser, elle fait très bien le boulot en lead évidemment."
gwenou
Coo!
Nico va avoir les boules .
los lobotomys
gwenou a écrit :
Coo!
Nico va avoir les boules .

meme pas ! life is life! et puis j' ai ma junior ..lepape bien sur
mais c' est vrai qu' elle sonnait super cette billybo dans la tete plexi.
elle est arrive chez son nouvel acquereur aujourd 'hui
quand a moi j' ai reinvesti dans une tete de(tres bonne) qualite..mais pas marshall lol!
gwenou
En fait je ne disais pas " cool , Nico va avoir les boules " mais , "cool" et dans une autre phrase "Nico va avoir les boules" , je ne me foutais pas de toi !!

La junior est vraiment r'n'r !
Du coup , tu nous fera une nouvelle vidéo avec la nouvelle tête !
los lobotomys
gwenou a écrit :
En fait je ne disais pas " cool , Nico va avoir les boules " mais , "cool" et dans une autre phrase "Nico va avoir les boules" , je ne me foutais pas de toi !!

La junior est vraiment r'n'r !
Du coup , tu nous fera une nouvelle vidéo avec la nouvelle tête !

je vais t ' avouer que je n' ai meme pas pris ma tete vox a lampes pour les video mais mon vox da20 numerique canal crunch 2 avec du delay. celle de la bosteel avait etefaite sur le cunch 1
je viens de faire l' acquisition d' une tete koch twin tone 50 w.
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Hééé oui, elle est arrivée en Belgique! Mais chez ma petite voisine de 65 ans qui se demandait ce qu'on lui apportait là

Pas encore pu la jouer, je rentre du boulot là, mais par contre, la finition, le look, le poids et l'équilibre de la guitare sont au top.

Les gros sons, ce sera pour demain, sur la panoplie complète
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur guitare électrique...