Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
C'était quel genre de truc par curiosité ? C'est vrai que koyl se heurte (se heurtait ?) aux mêmes difficultés que moi : jouer de la gratte et gérer d'autres instrument et/ou ordi en même temps
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bigbadaboum
J ai enfin jouer 2 lepape loic, une putain de tuerie, c est une LP jr et une noir Hollow body façon gretsch, bordel c est nerveux, réactifs, ça à la gniark, de vraie garces qu il faut malmener, en tout cas merci pour ce moment de kif impériale, continué ton taf, ça déchiré tout!
joeydeedeemarky
bigbadaboum a écrit :
J ai enfin jouer 2 lepape loic, une putain de tuerie, c est une LP jr et une noir Hollow body façon gretsch, bordel c est nerveux, réactifs, ça à la gniark, de vraie garces qu il faut malmener, en tout cas merci pour ce moment de kif impériale, continué ton taf, ça déchiré tout!

merci
joeydeedeemarky
Starfucker Inc. a écrit :
C'était quel genre de truc par curiosité ? C'est vrai que koyl se heurte (se heurtait ?) aux mêmes difficultés que moi : jouer de la gratte et gérer d'autres instrument et/ou ordi en même temps

un micros fixé sur la tête de la guitare avec passage de fils dans le manche et un autre entre le chevalet et le vibrato
pour jouer au dessus du sillet et derrière le chevalet
Starfucker Inc.
À la limite il faudrait juste un travail précis sur le manche : percé en plusieurs endroits derriere pour y glisser des fils qui serait en contact avec chaque frettes derrière le manche.

Le reste du taf sur la guitare je pourrais le faire moi même ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
joeydeedeemarky a écrit :

un micros fixé sur la tête de la guitare avec passage de fils dans le manche et un autre entre le chevalet et le vibrato
pour jouer au dessus du sillet et derrière le chevalet

je garde en tête le 2ème micro pour si je peux te faire faire une jazzmaster un jour...
mollotof
À la limite il faudrait juste un travail précis sur le manche : percé en plusieurs endroits derriere pour y glisser des fils qui serait en contact avec chaque frettes derrière le manche.

a priori, je ferais ca dans l'autre sens : défrettage des frettes concernées, percage puis refrettage avec le fil soudé, sinon ca tiendra jamais....

(welcome back Bonni ;-) ).
joeydeedeemarky
mollotof a écrit :

a priori, je ferais ca dans l'autre sens : défrettage des frettes concernées, percage puis refrettage avec le fil soudé, sinon ca tiendra jamais....

(welcome back Bonni ;-) ).

faut partir d'une fabrication de manche fils sous la touche 1 ou 2 gros canaux pour mettre les fils debouchant sous les frettes avec bonne surface de contact
je ne pourrais pas m'en occuper ,je suis full de chez full....
Colonel Blues
…je ne pourrais pas m'en occuper ,je suis full de chez full....

Ah oui ? Tu as déjà commencé la mienne alors !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky

la blanche (plus hardos/metal celle ci avec le floyd ect...)

=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Personnellement, je la trouve encore plus terrible en blanc...

Magnifique boulot!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
corbobilly
Tu as bien du t'arracher les cheveux au niveau de l'assemblage, Loïc ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
Tu as bien du t'arracher les cheveux au niveau de l'assemblage, Loïc ?

je vois que tu commence a connaitres les problematiques
clairement ,oui ,je me suis fait c...r
corbobilly
C'est ce genre de détail (l'encoche pour le logement du jack) qui m'a fait dire: "comment il a du se faire chier !"

Mais une fois achevée, tu dois être encore plus content d'avoir terminé et satisfait ton client .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
olivier064
Vraiment superbe en blanc!! j'adore!

Joli boulot Loic!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique...