Doc Loco a écrit :
bongo a écrit :
Perso, mes grattes et basses, je les jouent toutes, elles m'apportent chacune une sonorité particulière dont j'ai besoin a un moment ou a un autre ... Et j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque... Ca rentre dans quel case du "GAS" ça ? ^^
Ca me ressemble en tout cas - je n'achète pas parce que je ne suis pas content de ce que j'ai (sinon je revendrais, ce que j'ai énormément de mal à faire, en particulier pour les grattes! d'où l'accumulation), j'achète parce que je suis amoureux de l'intrument et que j'aime avoir toutes les nuances possibles à disposition. C'est mon seul luxe d'ailleurs, je me fous des autres "valeurs matérielles". Ma philosophie, pour utiliser un grand mot, c'est que je n'ai qu'une vie, et qu'une vraie grande passion, alors ...
Voila aussi un portrait qui me ressemble. Je ne vends pas mes guitares car chacune a été rêvée et désirée avant l'achat, chacune sonne différemment des autres car les constitutions et micros sont différents... Je n'achète jamais une guitare car les autres ne me plaisent plus, mais comme je le dis souvent à mon entourage, j'achète une guitare comme certains achètent des tableaux, par amour de l'instrument et plaisir de le jouer. Je peux craquer sur une guitare à 500, 1000, 2000 ou 3000, du prix dépendra le temps d'attente. Ensuite, aucunes de mes guitares ne sont rangées dans un étui, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, elles y sont pendues au mur, les amplis branchés, et dès que j'ai un peu de temps, c'est à dire plusieurs fois par semaine, j'en prends une, ou plusieurs, et je joue, et les joue toutes régulièrement au gré de mon humeur... Il y a forcément du gas la dedans, je le sais, mais pas celui de l'insatisfaction permanente, je suis plus dans la collectionnite aiguë... et je sais me tenir, jamais d'achat à crédit, je n'achète pas des guitares pour priver ma famille derrière.