Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Plentyofsoul a écrit :
los lobotomys a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
tu rigoles , billy bo = 1 semaine
junior = 1 semaine
mais bon ,je te rassure c'est avec toutes les grattes pareil
la prochaine d'un ami géniale ,tu peut déjà la commander! tu l'attendras moins longtemps que chez Thomann...
c'est Nico

c'est un mec sympa quand même...

qu 'est ce que je peux repondre a ca....sans me justifier ca fait longtemps que je n' avais pas eu un turn over aussi rapide mais je ne peux malheuresement pas tout garder en ce moment d' ou un choix(difficille ) a faire.mieux vaut en rire.
pour info ,je viens de recuperer une tete d' ampli ainsi qu' une strat 65 (cs)equipee de frettes medium jumbo

mais que tu es un gros gaseur ma poule

Alors cette tête Koch (c'est celle de M Seb CHOUARD je suppose )??
Il paraît que ça sonne super

oui ca sonne super
Plentyofsoul
purée, je m'en doutais
c'est la twintone c'est ça ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
los lobotomys
Plentyofsoul a écrit :
purée, je m'en doutais
c'est la twintone c'est ça ?

oui et elle est equipee de lampes dr tube.il me l' a expedie avec le flight sur mesure indestructible
au passage, belle black beauty loic felicitation..mais elle est page 1122 et pas 1125!
quand a cedric qui a recupere la billy bo, je suis content que mes reglages et que la guitare te plaisent ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On repousse les limites du GAS là

attention débat de fond:
des gens qui achètent la joconde ,la revendent pour un tableau de goya ,puis un renoir pour sur un gauguin en 1 mois sans même les regarder (ou a peine)t'appellerait ca un amateur d'art?

parce que perso ,la dernière fois que j'ai eté a une expo Bacon je suis resté scotché devant un tableau 4 h 00...et encore le musée fermait
l'art c'est de L'EMOTION
la musique c'est de l’émotion
le gas c'est de la merde marchande et une instabilité chronique
c'est comme jamais s’émerveiller de trois notes et toujours en chercher d'autres

sa ne m’empêche pas d’apprécier certaines personnes qui pratiquent ce truc dont Nico (et je l’apprécie réellement ,ce mec est super sympa, il a eté plus que correct a des moment clés ou j'en avait besoin d'ou l'exception de la prise de commande avec lui)
mais appellont un chat un chat!
mais je ne connait aucun musicien pro ou en devenir qui gase... aucun ... au pire ils collectionnent et ce n'est pas la même démarche ,rien a voir...
t'es ingé son ou sondier ou leader d'un truc qui avance ... tu vires le mec ,tu peut pas construire un son ou une identité musicale comme ca...
mais ne nous meprenont pas ,je ne suis en rien affecté ,je savait a l'avance ,c’était prévu! je donne juste un avis sur ce phénomène de manière générale.. ce n'est pas mon fond de commerce , mes delais et ma philosophie sont un filtre anti gas .. et si cela était obligatoire comme type de clientele ,je ferait des trucs standards ,sans me casser le baigneur pour prendre des thunes (puisque la peinture ,ben... au final c'est pareil que t'y passe ta vie ou une heure)

Excellente réflexion
joeydeedeemarky
ZePot a écrit :
On repousse les limites du GAS là

attention débat de fond:
des gens qui achètent la joconde ,la revendent pour un tableau de goya ,puis un renoir pour sur un gauguin en 1 mois sans même les regarder (ou a peine)t'appellerait ca un amateur d'art?

parce que perso ,la dernière fois que j'ai eté a une expo Bacon je suis resté scotché devant un tableau 4 h 00...et encore le musée fermait
l'art c'est de L'EMOTION
la musique c'est de l’émotion
le gas c'est de la merde marchande et une instabilité chronique
c'est comme jamais s’émerveiller de trois notes et toujours en chercher d'autres

sa ne m’empêche pas d’apprécier certaines personnes qui pratiquent ce truc dont Nico (et je l’apprécie réellement ,ce mec est super sympa, il a eté plus que correct a des moment clés ou j'en avait besoin d'ou l'exception de la prise de commande avec lui)
mais appellont un chat un chat!
mais je ne connait aucun musicien pro ou en devenir qui gase... aucun ... au pire ils collectionnent et ce n'est pas la même démarche ,rien a voir...
t'es ingé son ou sondier ou leader d'un truc qui avance ... tu vires le mec ,tu peut pas construire un son ou une identité musicale comme ca...
mais ne nous meprenont pas ,je ne suis en rien affecté ,je savait a l'avance ,c’était prévu! je donne juste un avis sur ce phénomène de manière générale.. ce n'est pas mon fond de commerce , mes delais et ma philosophie sont un filtre anti gas .. et si cela était obligatoire comme type de clientele ,je ferait des trucs standards ,sans me casser le baigneur pour prendre des thunes (puisque la peinture ,ben... au final c'est pareil que t'y passe ta vie ou une heure)

Excellente réflexion

merci
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Cette réflexion est intéressante.
los lobotomys
bon alors ,elle est vendue cette junior?

en principe , oui .sauf imprevu, je dois l' expedier la semaine prochaine
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Perso, mes grattes et basses, je les jouent toutes, elles m'apportent chacune une sonorité particulière dont j'ai besoin a un moment ou a un autre ... Et j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque... Ca rentre dans quel case du "GAS" ça ? ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
bongo a écrit :
Perso, mes grattes et basses, je les jouent toutes, elles m'apportent chacune une sonorité particulière dont j'ai besoin a un moment ou a un autre ... Et j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque... Ca rentre dans quel case du "GAS" ça ? ^^

Ca me ressemble en tout cas - je n'achète pas parce que je ne suis pas content de ce que j'ai (sinon je revendrais, ce que j'ai énormément de mal à faire, en particulier pour les grattes! d'où l'accumulation), j'achète parce que je suis amoureux de l'intrument et que j'aime avoir toutes les nuances possibles à disposition. C'est mon seul luxe d'ailleurs, je me fous des autres "valeurs matérielles". Ma philosophie, pour utiliser un grand mot, c'est que je n'ai qu'une vie, et qu'une vraie grande passion, alors ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
milkyway77
uzzful a écrit :
(...) Ibanez n'a aucune cote à l'occasion (...)

Et encore, Lag, c'est pire... Et pourtant, c'est pas de la daube...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
uzzful a écrit :
(...) Ibanez n'a aucune cote à l'occasion (...)

Et encore, Lag, c'est pire... Et pourtant, c'est pas de la daube...

Idem Blade par exemple.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
bongo a écrit :

Ca me ressemble en tout cas - je n'achète pas parce que je ne suis pas content de ce que j'ai (sinon je revendrais, ce que j'ai énormément de mal à faire, en particulier pour les grattes! d'où l'accumulation), j'achète parce que je suis amoureux de l'intrument et que j'aime avoir toutes les nuances possibles à disposition. C'est mon seul luxe d'ailleurs, je me fous des autres "valeurs matérielles". Ma philosophie, pour utiliser un grand mot, c'est que je n'ai qu'une vie, et qu'une vraie grande passion, alors ...

Ce n'est donc pas du gas, tu es un amoureux et passionné des guitares, c'est tout autre chose, c'est tout le contraire du gas voir l'opposé, chaque guitare que tu possèdes t'apporte une satisfaction.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
bongo a écrit :

Voila aussi un portrait qui me ressemble. Je ne vends pas mes guitares car chacune a été rêvée et désirée avant l'achat, chacune sonne différemment des autres car les constitutions et micros sont différents... Je n'achète jamais une guitare car les autres ne me plaisent plus, mais comme je le dis souvent à mon entourage, j'achète une guitare comme certains achètent des tableaux, par amour de l'instrument et plaisir de le jouer. Je peux craquer sur une guitare à 500, 1000, 2000 ou 3000, du prix dépendra le temps d'attente. Ensuite, aucunes de mes guitares ne sont rangées dans un étui, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, elles y sont pendues au mur, les amplis branchés, et dès que j'ai un peu de temps, c'est à dire plusieurs fois par semaine, j'en prends une, ou plusieurs, et je joue, et les joue toutes régulièrement au gré de mon humeur... Il y a forcément du gas la dedans, je le sais, mais pas celui de l'insatisfaction permanente, je suis plus dans la collectionnite aiguë... et je sais me tenir, jamais d'achat à crédit, je n'achète pas des guitares pour priver ma famille derrière.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lostever
S'ajoute dans mon cas la nostalgie du premier moment où tu joues avec cette pelle tant convoitée . Chaque prise en main te replonge en arriere ... La revendre serait renier ce moment pour moi ( c purement déraisonné dans ce cas précis) alors je garde. Mais dans tous les achats effectués , il ya qd meme une part de reflechi qui est forcement minime (absente?) dans le processus du GAS.
corbobilly
Jubaea a écrit :
Ensuite, aucunes de mes guitares ne sont rangées dans un étui, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, elles y sont pendues au mur, les amplis branchés, et dès que j'ai un peu de temps, c'est à dire plusieurs fois par semaine, j'en prends une, ou plusieurs, et je joue, et les joue toutes régulièrement au gré de mon humeur... .

En quelque sorte, c'est une chambre à gas !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...