Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Jubaea a écrit :
Ensuite, aucunes de mes guitares ne sont rangées dans un étui, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, elles y sont pendues au mur, les amplis branchés, et dès que j'ai un peu de temps, c'est à dire plusieurs fois par semaine, j'en prends une, ou plusieurs, et je joue, et les joue toutes régulièrement au gré de mon humeur... .

En quelque sorte, c'est une chambre à gas !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Tu as raison, la côte des guitares, c'est spé.
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Dans ma jeunesse, j'achetais et vendais pas mal... Non pas par envie, mais pour gagner un peu dessus et m'offrir quelque chose de mieux. Hé oui.

Aujourd'hui, je bosse et je me fais plaisir aussi, juste par envie d'un instrument, son son, sa beauté etc. Mais je ne cherche rien d'autre que me faire plaisir avec ces guitares.

Si je revends, c'est juste parce je ne joue plus telle ou telle guitare, ou pour tenter de faire rentrer de l'argent (mais plus avec ce besoin de vendre plus cher que ce que j'ai acheté) et parce que je me mets une limite: ne pas claquer aveuglément l'argent, jamais de crédit, ne pas devoir priver ma petite famille de quoique ce soit pour m'acheter une gratte Et encore, c'est tellement réfléchit à l'avance, que je ne vends quasi plus jamais rien (une en vente et ce, en 7-8 ans là).

Je ne cherche pas à avoir LE Son, mais les sons qui me plaisent... C'est justement cette diversité que j'aime bien...

Par contre, je dois bien avouer que je revendrais toutes mes guitares si un besoin plus important que le plaisir était en jeu. Ca reste un instrument malgré tout.

Et tant mieux si certains gas... Ca fait plaisir à d'autres
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
joeydeedeemarky
important cette notion d’équilibre familial ... et petit secret... une femme ne supporte pas indéfiniment la connerie égoïste de son mec (d’expérience)
par contre .. souvent elle ne prévient pas
un paul antoine qui lui offre des fleurs ;s'acharne un peu pendant que mossieur dilapide le budget familial dans des conneries a la recherche d'une adolescence ou il n'as pas eu les couilles de son soit disant (ou reel ,mais c'est plus rare)destin artistique (souvent).. alors qu'elle consciencieusement économise les dernier centime en faisant les courses ect...s'inquiete... optmise.. gere, en somme..SE SACRIFIE
et pis au pire ,meme si elle ne part pas ,elle vit mal et c'est suffisant comme raison a mes yeux...
sa ne marche qu'un temps
toute connerie (fusse t'elle maladive) a des LIMITES...
je ne vise personne en particulier ,j’évoque...
mieux... je prévient
je rends vigilant (audiard inside )
j'ai vu des familles se désintégrer comme ça (et de très prés)
je suit sortis moi aussi un jour de l'adolescence a ce sujet(il y as peu)et ... putain ,ça fait du bien d'ouvrir les yeux
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
L'idéal est donc de s'appeler Paul Antoine et d'offrir des fleurs à sa femme chaque fois qu'on s'offre une guitare...

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
joeydeedeemarky
=K a écrit :
L'idéal est donc de s'appeler Paul Antoine et d'offrir des fleurs à sa femme chaque fois qu'on s'offre une guitare...

caribou71
j'ai pour le moment des pelles auxquelles je suis attaché sentimentalement, car reliées à une histoire, une rencontre (la cresteel par exemple). Et je ne pourrais plus les revendre d'ailleurs.

Le manque de budget, car il faudrait financer la guitare entièrement sans en revendre une autre, limite naturellement le GAS.

Si j'avais le budget, je pense que je collectionnerais plus, quitte à limiter.

Faudra quand même un jour que je tape dans la LP R truc, mais pour le moment..
joeydeedeemarky a écrit :
"discours fort intéressant"

n'empêche... si je prends mon cas perso, ça fait sans doute 2/3ans que je louche sur tes guitares... si je m'en paye une, je ne pourrai m'en payer qu'une de toute façon... et faut que je revende mes grattes du moment... et me retrouver avec une seule et unique guitare...
Et pour ma part, si je claque pas loin de 2000 boules dans une gratte, c'est clair qu'après ça, je peux arrêter de parler d'achat de matos de zyk avec ma femme
En gros, un seul objet deviendrait le symbole de l'amour et du sacrifice... putain, ça va loin une LePape
shlecks
milkyway77 a écrit :
uzzful a écrit :
(...) Ibanez n'a aucune cote à l'occasion (...)

Et encore, Lag, c'est pire... Et pourtant, c'est pas de la daube...

Exact, comme Blade cité juste après, Ibanez fabrique de l'entrée de gamme premier prix et conserve souvent cette image, ce qui ne les empêche pas de fabriquer de l'excellent, je suis hyper content de ma JCustom qui est un vrai haut de gamme, ceci étant, qu'Ibanez n'ait pas la côte à l'occasion est bien réel, j'en ai fait l'expérience et c'est en connaissance de cause que j'ai acheté ma JCustom, elle ne sera jamais à vendre, quelque part, quand on se décide sur ce type de modèle, c'est un choix presque marginale qui a pour conséquence, au moins pour moi, de m'approprier l'instrument à tel point que la case revente éventuelle n'existe pas, c'est positif et agrèable comme ressenti.
Il en demeure pas moins qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur la grande majorité des modèles de toutes les marques, dans la valse des guitares, achat-revente, mis à part quelques rares modèles, je connais pas beaucoup de références qui ne font pas perdre beaucoup d'argent à leurs vendeurs.
Le gas est une dépendance parmi tant d'autres, bien de notre époque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Loann
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part, j'ai revendu quelques instruments sur lesquels j'ai débuté, ou que j'avais achetés pour de mauvaises raison (look terrible, envie de bricoler de l'électronique...). Ca m'a quand même beaucoup appris sur ce qui ne me convient pas, et donc sur ce qui me convient. Et du coup ça permet de dire autre chose que "j'aimerais une gratte qui sonne" quand on appelle quelqu'un comme Loïc
shlecks
Loann a écrit :
Pour ma part, j'ai revendu quelques instruments sur lesquels j'ai débuté, ou que j'avais achetés pour de mauvaises raison (look terrible, envie de bricoler de l'électronique...). Ca m'a quand même beaucoup appris sur ce qui ne me convient pas, et donc sur ce qui me convient. Et du coup ça permet de dire autre chose que "j'aimerais une gratte qui sonne" quand on appelle quelqu'un comme Loïc

Tu as raison, cependant j'ai pas suivi le "film", est ce que cette discussion n'aurait pas démarré parce que y compris dans la clientèle de luthiers, incluant celle de loïc, des mecs ne gardent pas des guitares qu'ils se sont fait fabriqués selon leurs désiratas, enfin, je sais pas, que l'on me corrige si je me trompe, mais quand le gas s'y met, ça touche tout le monde, la dépendance l'emporte sur la raison. les grandes marques de guitares utilisent les mêmes moyens que les grandes boites de luxe pour rendre dépendant et créer du rêve qui conduit souvent à la déception, quand je vois une Fender Masterbuilt à 6000 euros, ça fait pas le guitariste, comme une robe Hermès à 2500 euros ou plus, ça fait pas une élégante, le plus souvent ..... (je m'auto censure).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
joeydeedeemarky
shlecks a écrit :
Loann a écrit :

Tu as raison, cependant j'ai pas suivi le "film", est ce que cette discussion n'aurait pas démarré parce que y compris dans la clientèle de luthiers, incluant celle de loïc, des mecs ne gardent pas des guitares qu'ils se sont fait fabriqués selon leurs désiratas, enfin, je sais pas, que l'on me corrige si je me trompe, mais quand le gas s'y met, ça touche tout le monde, la dépendance l'emporte sur la raison. les grandes marques de guitares utilisent les mêmes moyens que les grandes boites de luxe pour rendre dépendant et créer du rêve qui conduit souvent à la déception, quand je vois une Fender Masterbuilt à 6000 euros, ça fait pas le guitariste, comme une robe Hermès à 2500 euros ou plus, ça fait pas une élégante, le plus souvent ..... (je m'auto censure).

ben.. il faut bien qu'on meuble
euPat
  • Special Total utilisateur
vraiment belle cette Black Beauty !
actuellement personne refait ces fameux micros avec les pole-piece carrés ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a SD qui en fait aussi mais ça doit être moins évident d'en avoir...

http://www.seymourduncan.com/p(...)up_r/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
review de la black beauty (partie en italie)

Hi Loic!!!!

I only tested the guitar at home for this moment. I'm still waiting to check her on the room where I play with my band and test it with serious equipment. I mean to plug your beautiful guitar on my nasty Soldano 100w SLO Head on a 4x12 straight Marshall cab. The other guitarist had surgery on the shoulder so we hold band rehersals for a while. I hope to go alone by myself to band room during these short easter holidays!!!

Anyway. Let me say this:

Finish: UNBELIAVABLE!! Crack finish that you made is SUPER and really looks like an old Gibson nitro finished. Bridge and tuners are fantastic!!! The part I most like is Relic on headstock back and front, a real masterpiece, it looks so natural aged and not done by hand! Pickguard is very solid!!

This guitar is solid and strong like a bloody russian tank!!!!

Construction: This beauty is very very well balanced. I thought she was heavier (because of the metal body of course) but she's better than an all wood Gibson LP. I was very surprised because she's perfect in weight and not too heavy, it's simply perfect. I have an aluminum neck/body koa Kramer DMZ from '79 and she's damned heavy, I'm not a small guy but I can't play this heavy guitar standing for more than 30 minutes. Your SteelP is perfect instead. Very well balanced and fits like a glove.

Neck profile is very comfortable and reminds me some ’70 gibson necks. It’s round but less than a standard big 59 neck. It looks like an Explorer/FlyingV neck. It’s between a round 59 and a slim taper in my opinion. It fits perfectly my hands and playing style. Also, this profile is optimal for this particular guitar because neck weight is perfectly balanced with body weight.

Fretboard plays like butter from first to last fret. Set up is perfect. Any problems with intonation or action, it’s optimal and expertly done!

Even if this guitar is brand new, feeling is extraordinary. It’s like to play your old beloved guitar

Sound: I tested only at home as I told you before, on a small Blackstar 5watt valve amp but results were incredible. As I heard from you, with this tone monster you can reach any tone you want. The bridge position is HUGE and fat, middle is airy and very articulated, bridge position is pure ROCK. The guitar is full of harmonics and really sings with her particular beautiful voice. If you roll volume and tone knobs, possibilities are endless!

Hearing this beauty I think I did the right thing choosing rosewood instead of ebony. It smooths overall sound. What do you think about it?

I think that when I’ll plug the guitar on the Soldano I will be blown away!!!

I tested compared to my telecaster and I was sad to see that my tele is shit in comparison (Tele also has half of the volume…really half of the volume)

If you will continue manufacturing guitar like these, I think that nobody will never be disappointed with your job!

……but when I play yours SteelP is like “OH MY GOD!!!!”

one small last question, do you think would be possible to install schaller security strap locks?

BRAVO LOIC! BRAVO!

En ce moment sur guitare électrique...