Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
review de la black beauty (partie en italie)

Hi Loic!!!!

I only tested the guitar at home for this moment. I'm still waiting to check her on the room where I play with my band and test it with serious equipment. I mean to plug your beautiful guitar on my nasty Soldano 100w SLO Head on a 4x12 straight Marshall cab. The other guitarist had surgery on the shoulder so we hold band rehersals for a while. I hope to go alone by myself to band room during these short easter holidays!!!

Anyway. Let me say this:

Finish: UNBELIAVABLE!! Crack finish that you made is SUPER and really looks like an old Gibson nitro finished. Bridge and tuners are fantastic!!! The part I most like is Relic on headstock back and front, a real masterpiece, it looks so natural aged and not done by hand! Pickguard is very solid!!

This guitar is solid and strong like a bloody russian tank!!!!

Construction: This beauty is very very well balanced. I thought she was heavier (because of the metal body of course) but she's better than an all wood Gibson LP. I was very surprised because she's perfect in weight and not too heavy, it's simply perfect. I have an aluminum neck/body koa Kramer DMZ from '79 and she's damned heavy, I'm not a small guy but I can't play this heavy guitar standing for more than 30 minutes. Your SteelP is perfect instead. Very well balanced and fits like a glove.

Neck profile is very comfortable and reminds me some ’70 gibson necks. It’s round but less than a standard big 59 neck. It looks like an Explorer/FlyingV neck. It’s between a round 59 and a slim taper in my opinion. It fits perfectly my hands and playing style. Also, this profile is optimal for this particular guitar because neck weight is perfectly balanced with body weight.

Fretboard plays like butter from first to last fret. Set up is perfect. Any problems with intonation or action, it’s optimal and expertly done!

Even if this guitar is brand new, feeling is extraordinary. It’s like to play your old beloved guitar

Sound: I tested only at home as I told you before, on a small Blackstar 5watt valve amp but results were incredible. As I heard from you, with this tone monster you can reach any tone you want. The bridge position is HUGE and fat, middle is airy and very articulated, bridge position is pure ROCK. The guitar is full of harmonics and really sings with her particular beautiful voice. If you roll volume and tone knobs, possibilities are endless!

Hearing this beauty I think I did the right thing choosing rosewood instead of ebony. It smooths overall sound. What do you think about it?

I think that when I’ll plug the guitar on the Soldano I will be blown away!!!

I tested compared to my telecaster and I was sad to see that my tele is shit in comparison (Tele also has half of the volume…really half of the volume)

If you will continue manufacturing guitar like these, I think that nobody will never be disappointed with your job!

……but when I play yours SteelP is like “OH MY GOD!!!!”

one small last question, do you think would be possible to install schaller security strap locks?

BRAVO LOIC! BRAVO!
olivier064
Super!! Ca doit faire plaisir des critiques comme ça sur ton travail!

Le gars a l'air plus qu 'enchanté!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
joeydeedeemarky
oui ,c'est toujours un énorme plaisir !

surtout de voir le temps que quelqu'un peut passer a rédiger une review... ,c'est une marque de respect ultime ...
super content , plus que ça même !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Excellent !!
Je ne regrette qu'une chose , ne pas avoir les finances pour me faire faire une télécasteel en finition argent déchiqueté , comme ta GRETSH like .
Claptonex
shlecks a écrit :
Loann a écrit :
Pour ma part, j'ai revendu quelques instruments sur lesquels j'ai débuté, ou que j'avais achetés pour de mauvaises raison (look terrible, envie de bricoler de l'électronique...). Ca m'a quand même beaucoup appris sur ce qui ne me convient pas, et donc sur ce qui me convient. Et du coup ça permet de dire autre chose que "j'aimerais une gratte qui sonne" quand on appelle quelqu'un comme Loïc

Tu as raison, cependant j'ai pas suivi le "film", est ce que cette discussion n'aurait pas démarré parce que y compris dans la clientèle de luthiers, incluant celle de loïc, des mecs ne gardent pas des guitares qu'ils se sont fait fabriqués selon leurs désiratas, enfin, je sais pas, que l'on me corrige si je me trompe, mais quand le gas s'y met, ça touche tout le monde, la dépendance l'emporte sur la raison. les grandes marques de guitares utilisent les mêmes moyens que les grandes boites de luxe pour rendre dépendant et créer du rêve qui conduit souvent à la déception, quand je vois une Fender Masterbuilt à 6000 euros, ça fait pas le guitariste, comme une robe Hermès à 2500 euros ou plus, ça fait pas une élégante, le plus souvent ..... (je m'auto censure).

Tu voulais dire ça .... Les robes Hermés sont le plus souvent portèes par d'ignobles bougeoises, riches, mais le plus souvent très laides, dont les richesses ont parfois des origines constestables ce qui ne manque pas d'enrager, l'adage selon quoi l'habit ne fait pas le moine à une connotation universelle.

Les guitares, je me suis fixé un prix maximum, au delà d'un certain prix, c'est comme les robes Hermès ou Christian Fior, ça dénote un mauvais goût certain, des moyens indécents, un très bon guitariste n'a pas besoin d'une guitare à prix ... Fior ou Hermès, comme tu dis.

Le gas est pour moi symptomatique du guitariste qui achète plus qu'il joue

Je dénonce le gas qui ruine certains guitaristes qui à l'inverse des bourgeoises citées plus haut, sont souvent démunis, ils n'ont pas les moyens de leurs manies, c'est dommage.

Pour revenir dans le sujet, une LePape, ça peut s'envisager, on voit l'originalité et on entend du très bon son et les prix restent contenus, donc, ça peut s'envisager avec une réflexion avant .... pour ne pas gaser et revendre derrière..
papifedumetal
Claptonex a écrit :

Pour revenir dans le sujet, une LePape, ça peut s'envisager, on voit l'originalité et on entend du très bon son et les prix restent contenus, donc, ça peut s'envisager avec une réflexion avant .... pour ne pas gaser et revendre derrière..

le seul probleme avec le travail de LOIC c'est qu'il n'y a pas qu'une LEPAPE ( ne serait ce qu'au niveau du spectre sonore, des sensations de jeu etc....)...

elles sont TOUTES vraimment differentes!
je parle d'expérience: j'ais commis l'erreur de lui en prendre 2 ( que je garde toujours)
ca n'a fait que me donner l'envie d'unjour lui en commander une 3°
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Claptonex a écrit :

comme là quoi
http://www.zikinf.com/annonces(...)98419
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
un grand gaseur du forum ... j'ai nommé AVEYX! ahah
(putain il l'as gardée longtemps celle ci au moins 2 mois )
salut a tous

juste un petit mot pour fêter le premier anniversaire de ma lepape black phoenix (gretsch like)
elle sera sur scène ce soir et ma reverend horton passera encore la soirée dans son fly
tout ça pour dire que ... ben quoi dire ...

absolument parfaite

1 an et rien rien rien n'a bougé ou ne s'est désserré , même pas eu a régler le manche au changement de saison.

quand a ma LePape Special elle continue a interpeler par son look roots de chez roots , mais elle non plus du haut de ses presque 4 ans n'a pas bougé

merci Loic ,

bon aprés le cirage de pompe (mérité) peux tu me passer des infos sur un fly adapté a ma demi caisse , je vais en faire recouvrir un par du skai croco ou serpent et je ne voudrais pas recouvrir celui avec ta signature , ou alors tu me refait la signature après ???

Luc
youlix42
Putain salut Luc! Ça fait une éternité
Tu joue ou ce soir ?
oups , pas eu le temps d'annoncer le concert
pour les locaux , la lepape black phoenix sera sur scène au roche'n'roll le 26 mai en matinée
merci à Loic d'être passé, on a passé une chouette soirée
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kluck_fr a écrit :
salut a tous

juste un petit mot pour fêter le premier anniversaire de ma lepape black phoenix (gretsch like)
elle sera sur scène ce soir et ma reverend horton passera encore la soirée dans son fly
tout ça pour dire que ... ben quoi dire ...

absolument parfaite

1 an et rien rien rien n'a bougé ou ne s'est désserré , même pas eu a régler le manche au changement de saison.

quand a ma LePape Special elle continue a interpeler par son look roots de chez roots , mais elle non plus du haut de ses presque 4 ans n'a pas bougé

merci Loic ,

bon aprés le cirage de pompe (mérité) peux tu me passer des infos sur un fly adapté a ma demi caisse , je vais en faire recouvrir un par du skai croco ou serpent et je ne voudrais pas recouvrir celui avec ta signature , ou alors tu me refait la signature après ???

Luc

super concert luc , la lepape a tout poutré !

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mila LP Giby
joeydeedeemarky a écrit :
bon assez rigolé

La même avec une touche en ébène et je prends de suite
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique...