shlecks a écrit :
Loann a écrit :
Pour ma part, j'ai revendu quelques instruments sur lesquels j'ai débuté, ou que j'avais achetés pour de mauvaises raison (look terrible, envie de bricoler de l'électronique...). Ca m'a quand même beaucoup appris sur ce qui ne me convient pas, et donc sur ce qui me convient. Et du coup ça permet de dire autre chose que "j'aimerais une gratte qui sonne" quand on appelle quelqu'un comme Loïc
Tu as raison, cependant j'ai pas suivi le "film", est ce que cette discussion n'aurait pas démarré parce que y compris dans la clientèle de luthiers, incluant celle de loïc, des mecs ne gardent pas des guitares qu'ils se sont fait fabriqués selon leurs désiratas, enfin, je sais pas, que l'on me corrige si je me trompe, mais quand le gas s'y met, ça touche tout le monde, la dépendance l'emporte sur la raison. les grandes marques de guitares utilisent les mêmes moyens que les grandes boites de luxe pour rendre dépendant et créer du rêve qui conduit souvent à la déception, quand je vois une Fender Masterbuilt à 6000 euros, ça fait pas le guitariste, comme une robe Hermès à 2500 euros ou plus, ça fait pas une élégante, le plus souvent ..... (je m'auto censure).
Tu voulais dire ça .... Les robes Hermés sont le plus souvent portèes par d'ignobles bougeoises, riches, mais le plus souvent très laides, dont les richesses ont parfois des origines constestables ce qui ne manque pas d'enrager, l'adage selon quoi l'habit ne fait pas le moine à une connotation universelle.
Les guitares, je me suis fixé un prix maximum, au delà d'un certain prix, c'est comme les robes Hermès ou Christian Fior, ça dénote un mauvais goût certain, des moyens indécents, un très bon guitariste n'a pas besoin d'une guitare à prix ... Fior ou Hermès, comme tu dis.
Le gas est pour moi symptomatique du guitariste qui achète plus qu'il joue
Je dénonce le gas qui ruine certains guitaristes qui à l'inverse des bourgeoises citées plus haut, sont souvent démunis, ils n'ont pas les moyens de leurs manies, c'est dommage.
Pour revenir dans le sujet, une LePape, ça peut s'envisager, on voit l'originalité et on entend du très bon son et les prix restent contenus, donc, ça peut s'envisager avec une réflexion avant .... pour ne pas gaser et revendre derrière..