Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Les seuls trolls autorisés ici sont ceux de la cuvée !

Colonel Blues a écrit :
Un contrôle strict ? Ah mais absolument ! :
- 3 accords maxi
- tonique quarte quinte
- accords de 7ème tolérés

En deçà ou au-delà, ouste !

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bigbadaboum
Nan y a pas d examen d entrée avec un niveau obligatoire... Je serais pas proprio de ma junior yellow steel sinon lol....
joeydeedeemarky
bigbadaboum a écrit :
Nan y a pas d examen d entrée avec un niveau obligatoire... Je serais pas proprio de ma junior yellow steel sinon lol....

si il y avait un examen d'entrée t'aurais eté recu ,mais pas Lokrian avec ses groupes moules burnes 80's avec cheveux longs+ ventilateurs
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Loïc , j'ai mis en vente ma "junior" .
Ce coup-ci , c'est définitif , en fait je ne suis vraiment pas Gib... et dérivé .
Je continue à user ma télécasteel et ma Musicman , c'est tout ce dont j'ai besoin .

Si Lokrian est recalé à l'exam d'entrée , je suis mort alors , vu que je fais aussi de la varièté avec ma LEPAPE !!
flyingdoll
Colonel Blues a écrit :

- tonique quarte quinte
- accords de 7ème tolérés

En deçà ou au-delà, ouste !

Tonique-Quarte-Quinte ? Du jazz quoi !

edit : oops tu parlais des degrés I-IV-V en blues ? J'avais compris qu'on s'aventurait sur des accords en 11, sans tierce.... On peut faire ça en Lepape aussi
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
En Belgique, on ne dit pas tonique-quarte-quinte, mais tonic-cartes-pintes... Et c'est pas plus mal
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
bigbadaboum
Je joue mal mais j ai bon goût moi! Bruit pop forever! Vive les stones, blur, oasis et les Beatles et j encu.. Les années 80'... Ça soulage :d
caribou71
bigbadaboum a écrit :
Je joue mal mais j ai bon goût moi! Bruit pop forever! Vive les stones, blur, oasis et les Beatles et j encu.. Les années 80'... Ça soulage :d

Déjà, 1980 c est l année de ma naissance, ensuite blur, oasis c est soit pour les trop jeunes, ou pour les trop vieux

Cordialement

L équipe eighties
joeydeedeemarky
bigbadaboum a écrit :

hey les 80's il y as eu pleins de truc bien
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
bigbadaboum a écrit :

hey les 80's il y as eu pleins de truc bien

Moi déjà
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Wham, Bronski Beat, les Pet shop boys...

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
caribou71
Bon samedi prochain, ça dit à quelqu un de faire une après midi lepape ?

J ai un endroit ou faire ça, je donnerai plus de détails aux intéressés.

Si vous êtes chauds, envoyez moi un mp et on voit si ça le fait.

Ce sera à côté de Charleroi, il y aura de pintes, de la lepape et de l'ampli fx
bigbadaboum
J aime oasis et je vous merde....:d et j ai jamais trouver un truc potable dans les 80' a part dire straits... Lol ce n est que mon avis, les annee1970 ou 1990 sont, je trouve, tellement plus aboutie musicalement.. La preuve... 2 albums, 2 graal... Exil on main street et nevermind... Ils aurait pas pondue les naze avec leur froc en cuir et leur pérmanente dans les 80... Lol
Colonel Blues
Hé… ho… et les Pretenders, Clash, Police, Bijou, Téléphone, Thin Lizzy, j'en oublie… c'est de la daube, peut-être ?
Y'avait pas que des groupes de garçons coiffeurs, quand même !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
bigbadaboum a écrit :
J aime oasis et je vous merde....:d et j ai jamais trouver un truc potable dans les 80' a part dire straits... Lol ce n est que mon avis, les annee1970 ou 1990 sont, je trouve, tellement plus aboutie musicalement.. La preuve... 2 albums, 2 graal... Exil on main street et nevermind... Ils aurait pas pondue les naze avec leur froc en cuir et leur pérmanente dans les 80... Lol

va falloir que je te fasses ton education jeune padawan..
deja rien qu'en pop anglaise

l'autre qui voulait de la zique ,il va etre content ,tiens... bon faut faire quand meme faire gaffe , parce que je suis capable de plus m’arrêter

En ce moment sur guitare électrique...