La partie sur Loïc est un peu bof bof. Il est clair que le journaliste n'a pas saisi l'esprit du truc, d'où ça venait, sa personnalité... ni non plus ce qui oppose un tenant de l'acier comme Loïc à ceux de l'aluminium comme Meloduende, ce qui fait qu'une Trussart est radicalement différente d'une Le Pape alors que le matériau est le même, etc.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser des autres luthiers/facteurs. Il y a des esquisses, on imagine des choses, mais ça ne va pas plus loin. L'article sur Trussart est bien mais c'est parce qu'il s'agit d'une longue interview, avec du texte, une histoire. Pour les autres, il y a surtout des images pour en foutre plein les yeux alors que le vrai contenu passe à l'as, alors que les images sont partout sur le web, alors qu'on aimerait des interviews, des analyses des guitares, de leurs similarités et de leurs différences. Bref, non seulement je n'en ai pas beaucoup appris, mais en plus je n'ai pas trop envie de racheter le canard, pour cause de choix rédactionnel...