Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si quelqu'un m'explique comment insérer une image sur ce forum, je vous montrerai ma Lepape. Elle n'est passé sur aucun mag: je ne la montre qu'aux initiés !!![color=red:9d64382cf1][/color:9d64382cf1]
CaptainW
J'avais fait passer la mienne dans Guitar Part et GuitaristMag aussi, à l'époque (2010) Loic n'avait pas encore la renommée qu'on lui connait maintenant, il fallait que j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice!

Si ça vous tente, je peux reposter quelques photos, elle n'est pas sur le site internet...
corbobilly
Bouliboul1 a écrit :
Si quelqu'un m'explique comment insérer une image sur ce forum, je vous montrerai ma Lepape.

C'est expliqué par ICI mais tu n'es pas obligé de passer par le site d'archivage décrit . Pour d'autres problèmes technico-visuels, beaucoup de réponses figurent ICI .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
La partie sur Loïc est un peu bof bof. Il est clair que le journaliste n'a pas saisi l'esprit du truc, d'où ça venait, sa personnalité... ni non plus ce qui oppose un tenant de l'acier comme Loïc à ceux de l'aluminium comme Meloduende, ce qui fait qu'une Trussart est radicalement différente d'une Le Pape alors que le matériau est le même, etc.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser des autres luthiers/facteurs. Il y a des esquisses, on imagine des choses, mais ça ne va pas plus loin. L'article sur Trussart est bien mais c'est parce qu'il s'agit d'une longue interview, avec du texte, une histoire. Pour les autres, il y a surtout des images pour en foutre plein les yeux alors que le vrai contenu passe à l'as, alors que les images sont partout sur le web, alors qu'on aimerait des interviews, des analyses des guitares, de leurs similarités et de leurs différences. Bref, non seulement je n'en ai pas beaucoup appris, mais en plus je n'ai pas trop envie de racheter le canard, pour cause de choix rédactionnel...
Colonel Blues
Ha ben voilà… qu'est-ce que je disais il y a quelques posts ?
C'est exactement ça, au lieu de nous faire un portfolio de 8 pages avec des grattes sans explications à part la marque et le modèle, j'aurais préféré des interviews plus consistantes de chacun, des essais comparatifs, des photos des ateliers, un trombinoscope, un vrai boulot de rédacteur quoi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
CaptainW a écrit :
J'avais fait passer la mienne dans Guitar Part et GuitaristMag aussi, à l'époque (2010) Loic n'avait pas encore la renommée qu'on lui connait maintenant, il fallait que j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice!

Si ça vous tente, je peux reposter quelques photos, elle n'est pas sur le site internet...

cool ;-) impatient ,dire que ca parait presque loin alors que c'etait a peine hier..
joeydeedeemarky
Bouliboul1 a écrit :
Si quelqu'un m'explique comment insérer une image sur ce forum, je vous montrerai ma Lepape. Elle n'est passé sur aucun mag: je ne la montre qu'aux initiés !!![color=red:9d64382cf1][/color:9d64382cf1]

envoie de la jazz machine non dediou!!!
Colonel Blues
Trop de switches à mon goût, mais sacrée belle bête, tu peux en être fier !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CaptainW a écrit :
Le pire c'est que j'ai paumé le magazine ou ma lepape apparaissait (rubrique ma gratte est géniale avec la Lepape 64 en 2010 ou 2011)....

Faudra penser à dire merci à mon facteur

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
caribou71
CaptainW a écrit :
Allez Loic, pour la nostalgie :

Voici donc la Captain's Idol n°64 datant d'octobre 2010

jolie !

la finition est superbe. C'est vrai que sans rouille, c'est sympa aussi !
yonder
  • Custom Total utilisateur
caribou71 a écrit :
CaptainW a écrit :

jolie !

la finition est superbe. C'est vrai que sans rouille, c'est sympa aussi !

+1 Je trouve que ca met bien la guitare et le materiau en valeur

Bien jolie, et effectivement un peu trop de switch / bouton pour moi (4 boutons et 1 switch et je trouve deja ca presque beaucoup aussi...) La table bombee, ca doit pas etre facile a faire, mais ca rend bien chouette (si ce n'est pas un effet de la photo)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
CaptainW
Non non, elle est bien bombée, c'est du super boulot de Loic.

Un truc qu'on ne voit pas sur les photos, elle est douce... Pas lisse comme une guitare classique mais pas rugueuse... bref agréable au toucher.

En plus l'été elle raffraichit quand tu la prend en bandouillière pour jouer
joeydeedeemarky
CaptainW a écrit :
Non non, elle est bien bombée, c'est du super boulot de Loic.

Un truc qu'on ne voit pas sur les photos, elle est douce... Pas lisse comme une guitare classique mais pas rugueuse... bref agréable au toucher.

En plus l'été elle raffraichit quand tu la prend en bandouillière pour jouer

le fameux vernis

En ce moment sur guitare électrique...