jzu a écrit :
Bref, non seulement je n'en ai pas beaucoup appris, mais en plus je n'ai pas trop envie de racheter le canard, pour cause de choix rédactionnel...
Je comprends ce que tu veux dire mais il faut se mettre à la place du gars qui découvre; si cela capte son attention, il va ainsi chercher à aller plus loin et découvrir encore plus . Pour nous qui avons rencontré Loïc, essayé ces guitares, cela ne représente qu'une confirmaation de ce que l'on a vu et entendu .
Personnellement pour moi-même, cela a commencé avec l'article dans le N°34 de Guitare Xtreme que l'on peut consulter
par ICI .
Quand on ne voit que des guitares avec le traditionnel Sunburst, cela fait au départ un sacré choc (sans déconner) ainsi qu'une sorte de ravissement inatteignable . Car on s'imagine des tas de choses et ensuite, le premier contact avec Loïc qui se réalise assez aisément et donc qui vous met tout de suite à l'aise .
Donc, n'oublions pas de nous mettre, non dans la peau du connaisseur mais plutôt dans celle du profane découvrant cet univers .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _