aquinatis a écrit :
Je suis un grand fan des texans barbus, entre autres, de leur musique et de leur son tout en délicatesse; C'est pas pour rien que j'ai gardé un Pearly Gates unique sur ma dernière strat.
J'aime à peu près toutes les guitares de Gibbons (sauf celle en moumoute blanche). Et particulièrement sa Billy Bo. J'adore ce look de chewing gum ayant séjourné trop longtemps sur le macadam d'une higway surchauffée; J'adore le vibrato bigsby, pour le look seulement, parce que c'est pas top pour les gros dive.…
J'adore la ferraille, et je pense même que le barbu en a une.
Celle-ci je l'ai trouvée d'occase, modèle "steel bo", "silver", sans finition relic. Vendeur super sympa, transaction parfaite.
C'est pas compliqué, j'adore ce look. Corps acier, chevalet Bigsby, sillet os, mécaniques Grover, deux TV Jones (ceux de Billy!), touche ébène (moi j'adore les touches ébène, même si ça a un côté un peu plastoc comme bois, mais j'adore pour le confort et le claquant, pas le look); manche acajou: à la réception j'ai baissé un chouïa l'action des cordes, un peu hautes (mais en même temps ça fait deux mois que je joue sur des ESP, oui j'ai honte).
Pas légère, mais pas très lourde non plus.
Le manche est super confortable, plus typé Gibson que Fender, mais moi qui n'aime pas les manches Gibson, j'aime bien celui-ci: c'est tout sauf une bûche quoi.
Le son, c'est pas compliqué c'est celui de ZZ Top. Ce que je cherche depuis un moment. Le plaisir absolu.
le Bigsby, c'est pas le meilleur des vibratos, mais qu'est ce que ça peut être beau.…
Le logo est peint à la main, c'est cool ça
je serais bien curieux de voir comment le manche est fixé au corps...
le son des TV Jones est à tomber dans le genre blues à grosse satu...
Enfin bref, Flying Tiger qui est de temps en temps dans le coin, qui est coutelier et spécialiste du "relic" en coutellerie, en plus d'âtre guitariste, m'avait parlé de Loïc, en me disant qu'il était dans mon coin, en Auvergne. Ca me tentait bien d'aller le voir, mais ch'suis timide, et j'aime pas emm... les gens (ce qui est con en soi, si tout le monde était comme moi les artisans mangeraient pas beaucoup). Alors l'occase s'est présenté, j'ai une Lepape, j'en suis parfaitement heureux, cette guitare dans le genre est deloin ce que je possède de mieux, le son est à tomber, le confort aussi, le look aussi.
Me reste plus qu'à faire les 100 bornes jusqu'à chez lui, et y commander mon Explorer.
jolie review et ... belles photos! tu passes qd tu veut, surtout si c'est pour me commander une explorer ,tu ne m’emmerdes pas
décidément avec ma dernière télé que je vous joint dans le prochain post ,le amateurs de guitares clean et rustytophobes font êtres comblés