wabo a écrit :
putain sa donne quoi comme son avec le micro au centre
Dans les années 50-60, Gibson (et Epiphone) a sorti plusieurs de ses modèles dans cette configuration (notamment la ES-225T et la ES-330T - le "T" signant l'unique micro central). C'était les versions économiques des modèles à deux micros. J'ai une ES330T de 1960, ce qui fait que je connais bien le son de ce P90 central.
Le son est idéal pour un guitariste-chanteur qui veut s'accompagner comme il le ferait avec une acoustique - l'équilibre basses-médium-aigues est assez comparable. Par contre, je trouve ce positionnement frustrant dès qu'il s'agit de rentrer dans des cases plus "classiques" d'une guitare électrique dans un groupe, le son étant mi figue mi-raisin.
Ceci dit, j'ai trouvé une solution simple qui peut paraître primaire mais qui fonctionne admirablement: j'utilise une pédale équalizer pour "simuler" une position bridge (ou neck) au besoin, et le résultat est bluffant.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"