Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
putain sa donne quoi comme son avec le micro au centre
Doc Loco
wabo a écrit :
putain sa donne quoi comme son avec le micro au centre

Dans les années 50-60, Gibson (et Epiphone) a sorti plusieurs de ses modèles dans cette configuration (notamment la ES-225T et la ES-330T - le "T" signant l'unique micro central). C'était les versions économiques des modèles à deux micros. J'ai une ES330T de 1960, ce qui fait que je connais bien le son de ce P90 central.

Le son est idéal pour un guitariste-chanteur qui veut s'accompagner comme il le ferait avec une acoustique - l'équilibre basses-médium-aigues est assez comparable. Par contre, je trouve ce positionnement frustrant dès qu'il s'agit de rentrer dans des cases plus "classiques" d'une guitare électrique dans un groupe, le son étant mi figue mi-raisin.
Ceci dit, j'ai trouvé une solution simple qui peut paraître primaire mais qui fonctionne admirablement: j'utilise une pédale équalizer pour "simuler" une position bridge (ou neck) au besoin, et le résultat est bluffant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
j'ai mis un piezo dans la guitare

ce qui fait que tu as une position micro pile entre gras et cristallin chargée en harmonique
j'adore le son de cloche (typé fender diront nous) mixe en arriere plan avec le gras du p 90 au premier
ensuite la position piezo plus micros et typée limite hors phase mais sans perdre de puissance assez aigue et grasse , rien au milieu dans le spectre

le pîezo est un son accoustico/ cajun/dobro , donc plus dans les aigus /medium mais assez equilibrée ... spectre d'un micro chevalet avec le son des cordes d'une accoustique

cette guitare est concue pour le slide et le jeu au doigt dans un registre ad hoc

n'etant pas gaucher j'attends de voir avec mon client et d'entendre le resultat
musical .. pour le son c'est en gros ce que j'ai posté ...
voili
Doc Loco
Clairement, la présence du piezo change tout, et j'imagine assez bien ce que doit donner le mix des deux pour du slide .
In rod we truss.

caribou71
jolie guitare, bel équilibre. Belle gravure aussi.
faster Pussycat
je viens de voir la la derniere creation Le Papienne , une Baritone, sur le facebook de Loic: sublime !!

elle est absolument magnifique. avec la tete Danelectro-like et un Charlie Christian. putain, ca doit sonner severe.
Loic, tu les prends chez quel fabricant les CC?

cheers !
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
Lollar?
In rod we truss.

joeydeedeemarky
oui Lollar !
je crois que j'ai pas trop le droit de mettre des photos moi meme parce qu'il y as des comptes pro payants maintenant , alors bon ,je continuerais a repondre a vos questions mais je ne posterais pas de photos pour l'instant avant de me renseigner sur ce que j'ai le droit ou pas
caribou71
Aux forumers de les poster alors
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
oui Lollar !
je crois que j'ai pas trop le droit de mettre des photos moi meme parce qu'il y as des comptes pro payants maintenant , alors bon ,je continuerais a repondre a vos questions mais je ne posterais pas de photos pour l'instant avant de me renseigner sur ce que j'ai le droit ou pas

je pense que si c'est pour répondre à une question ou illustrer une demande tu peux ! Faut pas déconner quand même ^^ Mais si tu post une photo pour montrer ta derniere pelle sans qu'on te l'ai demandé tu vas te prendre un Skud de la modération dans le c...
la guitare c'est de la merde !
Fannysissy
mouais ... pas terrible les manches visés sur ces séries
Doc Loco
Voyons les points positifs, Loïc fait des progrès en photographie .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...