Lemonburst a écrit :
Oui, c'est bien ce qui me semblait, une approche bien de notre époque, les gens ne choisissent plus et ne sélectionnent plus par eux mêmes, une sorte d'approche doxographique. C'est quand même étonnant cette façon d'acheter, à l'aveugle...
Quoique, du moment que tu te convainc que ce tu achètes, c'est top du moment que tu l'achètes, tu te mets à l'abri de déceptions quoi que tu achètes.
Ben, comme dit caribou plus haut, pour avoir du matos Fx (j'ai aussi) et lepape (pas encore) franchement, en essayer, c'est quasiment impossible!!
En tout cas si t'as le temps de faire un week end pour descendre essayer une guitare en auvergne, tu dois pas jouer beaucoup et avoir beaucoup de dates
Et je comprends pas trop ton problème avec l'achat à l'aveugle en faite.
Et quand tu dis :
Lemonburst a écrit :
Je pense en revanche qu'un achat comme ça à l'aveugle, ou
l'instrument de musique est secondaire, effectivement, ça met à l'abri de déception vu qu'on a pas d'exigences précises c'est le bon côté des choses même si dans l'absolu, c'est quand même un peu rigolo.
La je comprends carrément plus.
En quoi il est secondaire? J'achète la gutiare uniquement pour le look? pour loic? Comment peux tu dire que dans mon cas, c'est secondaire? Je comprends pas
Et des attentes, tu peux pas en avoir de précises avec du matos unique! chaque lepape est différente alors bon, même si tu vas en tester une, tu risque d'être encore plus déçu quand la tienne ne sonnera pas comme celle que tu as testé! (si je reste dans ton optique)
Moi, mon optique technique, c'est que 6 cordes sur un p90, ça sonnera comme 6 cordes sur un p90.
Tu rajoutes par dessus : basse / guitare acoustique / chant / synté et batterie, tu repiques tout ça via des micro, qui passent dans une table, à travers un EQ pour ressortir dans une énorme façade avec sub ... ben franchement, à part que c'est 6 cordes sur un p90 et que ça fais un son de guitare, je vois pas ce que tu peux attendre de plus de l'instrument côté son. De toute façon, même toi t'entends plus aucune subtilité, alors que tu connais ton son. T'imagines dans le public?
Et quand je lis :
Lemonburst a écrit :
Un instrument de musique étant quelque chose d'ultra subjectif quand à l'attente qu'on peut avoir, sachant qu'il n'y a pas deux guitares qui sonnent pareil, y compris de même modèle, je trouve qu'acheter à l'aveugle est pour moi une chose qui ne manque pas de me surprendre.
C'est quoi exactement tes attentes?
La guitare qui tombe pile poile dans ta main et sone pile poile comme tu l'entends?
Tel une femme docile qui fais exactement ce que tu veux et qui se comportes comme tu veux.
Pour moi, la guitare c'est comme une femme. Déjà, tu sais pas pouruqoi tu la choisis mais ton coeur le sait. Ensuite, ça a sa volonté propre. des fois il faut la dompter, l'amemer là ou on veut, la forcer. Et des fois c'est elle qui te forcera, te tiendra tête et finira pas gagner la confrontation.
Je l'ai déjà dit, mais ta guitare, quand tu l'empoignes, ça doit être violent et sexuel, autrement, c'est même pas la peine.
Ceci-dit, j'adores confronter nos opinions, car tu ne fonctionnes pas dutout comme moi et que de mon point de vue, c'est ton optique qui est rigolote
P.s : Arrives-tu a ressentir la signature vibratoire des objets autour de toi? Arrives tu à ressentir les objets? Ou ça ne te parles pas dutout quand je dis ça?