Lemonburst a écrit :
Fannysissy a écrit :
ça va être cool! une nouvelle guit' pour passer une semaine en studio en mai.
Fatcheuuu, que j'me réjouis!
J'avais peu de la voire arriver après le studio
Salut Fannysissy,
Pour commander ta Le Pape, tu avais testé quoi avant comme Le Pape ?
Sur quel modèle que tu connais, tu t'es basé pour faire ta commande ?
Bon, pour être tout à fait franc :
J'ai jamais testé. J'en ai jamais vu une en vrai. et j'ai même pas regardé de vidéo sur internet (sisi, je vous jures
)
je joues sur une guitare acheté 68 euros avec plein d'upgrade et surtout un énorme dessin en relief (creusé à la dremel) sur le corps, une tête refaite par moi et ma chérie, bref ... un modèle unique. (style sg junior avec un p90, ce que j'ai commandé d'ailleurs)
Et vu que je me retrouves dans un groupe à faire pas mal de dates, j'ai commencé à avoir peur de prendre ma chère guitare dehors.
Donc il me faut un truc que j'ai pas peur quand je la sors et que j'en sois autant content.
J'avais déjà vu les créations de loic, et j'ai toujours trouvé cool les trussard en acier. En plus, j'aime pas avoir le même matos que tout le monde.
Enfin bref, a partir du moment ou j'ai eu choisi la finition que je voulais (le plus dur) j'ai passé commande les yeux fermés et avec confiance absolue.
Je fonctionne énormément comme ça. J'ai jamais rien testé de ma vie (pédale, guitare, ampli) jamais! (enfin, rien de ce que je projetais d'acheter, on ne parles pas du matos des potes )
J'arrive à ressentir l'objet, ressentir sa provenance et à savoir si ça me va ou pas. (j'arrives a capter des "empreintes vibratoires" de l'objet et à savoir si il va être compatible avec moi ou pas.
(oui ça ressembles à un délire sous lsd, mais j'vous jures que je suis clean, au job, et que ça fais bien avant que j'essaye quoi que ce soit comme substances que je fonctionne comme ça)
J'ai tout acheté à l'aveugle : tête, cab, guitares, pédales et franchement, sur l'argent que ça représentes, je me suis ptêtre planté sur le 10-15% de ce que j'ai acheté.
Et comme par hasard, toujours à cause de ce maudit forum qui pousse à l'achat
Donc voila, pour répondre à ta question initiale : J'ai "ressenti" la guitare, j'ai "ressenti" loic aussi, et j'ai passé commande
Petite annecdote au passage, lundi loic m'appelle, et me dit : je commence ta guitare. Pour la junior, tu verrai plus le style 50' ou 70' ?
moi : .... heuuuuu une forme de junior quoi. c'est quoi les différences