Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
caribou71 a écrit :
et une strat, une !

C'est carrément magnifique, ces reflets sur la guitare, j'adore. Je suis vraiment sous le charme de cette stratocaster.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
C'est toujours ton ancien matos photographique ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
joeydeedeemarky
oui ... le nouveau est euh .. top , tu va vite capter la difference , enfin j'espere
Fannysissy
ça y est!
J'ai eu un phone de loic, Le processus de création va débuter!
1 an et 1 mois après ma mise sur la liste d'attente, on peut dire que j'me réjouis violent

J'sais qu'vous vous en tapez, mais c'est le seul endroit ou je peux extérioriser ma joie, alors ... YAHOOO
caribou71
Fannysissy a écrit :
ça y est!
J'ai eu un phone de loic, Le processus de création va débuter!
1 an et 1 mois après ma mise sur la liste d'attente, on peut dire que j'me réjouis violent

J'sais qu'vous vous en tapez, mais c'est le seul endroit ou je peux extérioriser ma joie, alors ... YAHOOO

ah on on s'en tappe pas ! on est passés par là !!!! et attends quand tu vas la recevoir !
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
i'm on ...

... fire?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fannysissy

ça va être cool! une nouvelle guit' pour passer une semaine en studio en mai.
Fatcheuuu, que j'me réjouis!

J'avais peu de la voire arriver après le studio
Lemonburst
Fannysissy a écrit :

Salut Fannysissy,

Pour commander ta Le Pape, tu avais testé quoi avant comme Le Pape ?
Sur quel modèle que tu connais, tu t'es basé pour faire ta commande ?
Fannysissy
Lemonburst a écrit :
Fannysissy a écrit :

Salut Fannysissy,

Bon, pour être tout à fait franc :

J'ai jamais testé. J'en ai jamais vu une en vrai. et j'ai même pas regardé de vidéo sur internet (sisi, je vous jures )

je joues sur une guitare acheté 68 euros avec plein d'upgrade et surtout un énorme dessin en relief (creusé à la dremel) sur le corps, une tête refaite par moi et ma chérie, bref ... un modèle unique. (style sg junior avec un p90, ce que j'ai commandé d'ailleurs)

Et vu que je me retrouves dans un groupe à faire pas mal de dates, j'ai commencé à avoir peur de prendre ma chère guitare dehors.

Donc il me faut un truc que j'ai pas peur quand je la sors et que j'en sois autant content.

J'avais déjà vu les créations de loic, et j'ai toujours trouvé cool les trussard en acier. En plus, j'aime pas avoir le même matos que tout le monde.

Enfin bref, a partir du moment ou j'ai eu choisi la finition que je voulais (le plus dur) j'ai passé commande les yeux fermés et avec confiance absolue.

Je fonctionne énormément comme ça. J'ai jamais rien testé de ma vie (pédale, guitare, ampli) jamais! (enfin, rien de ce que je projetais d'acheter, on ne parles pas du matos des potes )
J'arrive à ressentir l'objet, ressentir sa provenance et à savoir si ça me va ou pas. (j'arrives a capter des "empreintes vibratoires" de l'objet et à savoir si il va être compatible avec moi ou pas.
(oui ça ressembles à un délire sous lsd, mais j'vous jures que je suis clean, au job, et que ça fais bien avant que j'essaye quoi que ce soit comme substances que je fonctionne comme ça)

J'ai tout acheté à l'aveugle : tête, cab, guitares, pédales et franchement, sur l'argent que ça représentes, je me suis ptêtre planté sur le 10-15% de ce que j'ai acheté.
Et comme par hasard, toujours à cause de ce maudit forum qui pousse à l'achat

Donc voila, pour répondre à ta question initiale : J'ai "ressenti" la guitare, j'ai "ressenti" loic aussi, et j'ai passé commande

Petite annecdote au passage, lundi loic m'appelle, et me dit : je commence ta guitare. Pour la junior, tu verrai plus le style 50' ou 70' ?
moi : .... heuuuuu une forme de junior quoi. c'est quoi les différences
Lemonburst
Fannysissy a écrit :
Lemonburst a écrit :
Fannysissy a écrit :

Salut Fannysissy,

Bon, pour être tout à fait franc :

J'ai jamais testé. J'en ai jamais vu une en vrai. et j'ai même pas regardé de vidéo sur internet (sisi, je vous jures )

je joues sur une guitare acheté 68 euros avec plein d'upgrade et surtout un énorme dessin en relief (creusé à la dremel) sur le corps, une tête refaite par moi et ma chérie, bref ... un modèle unique. (style sg junior avec un p90, ce que j'ai commandé d'ailleurs)

Et vu que je me retrouves dans un groupe à faire pas mal de dates, j'ai commencé à avoir peur de prendre ma chère guitare dehors.

Donc il me faut un truc que j'ai pas peur quand je la sors et que j'en sois autant content.

J'avais déjà vu les créations de loic, et j'ai toujours trouvé cool les trussard en acier. En plus, j'aime pas avoir le même matos que tout le monde.

Enfin bref, a partir du moment ou j'ai eu choisi la finition que je voulais (le plus dur) j'ai passé commande les yeux fermés et avec confiance absolue.

Je fonctionne énormément comme ça. J'ai jamais rien testé de ma vie (pédale, guitare, ampli) jamais! (enfin, rien de ce que je projetais d'acheter, on ne parles pas du matos des potes )
J'arrive à ressentir l'objet, ressentir sa provenance et à savoir si ça me va ou pas. (j'arrives a capter des "empreintes vibratoires" de l'objet et à savoir si il va être compatible avec moi ou pas.
(oui ça ressembles à un délire sous lsd, mais j'vous jures que je suis clean, au job, et que ça fais bien avant que j'essaye quoi que ce soit comme substances que je fonctionne comme ça)

J'ai tout acheté à l'aveugle : tête, cab, guitares, pédales et franchement, sur l'argent que ça représentes, je me suis ptêtre planté sur le 10-15% de ce que j'ai acheté.
Et comme par hasard, toujours à cause de ce maudit forum qui pousse à l'achat

Donc voila, pour répondre à ta question initiale : J'ai "ressenti" la guitare, j'ai "ressenti" loic aussi, et j'ai passé commande

Petite annecdote au passage, lundi loic m'appelle, et me dit : je commence ta guitare. Pour la junior, tu verrai plus le style 50' ou 70' ?
moi : .... heuuuuu une forme de junior quoi. c'est quoi les différences

Oui, c'est bien ce qui me semblait, une approche bien de notre époque, les gens ne choisissent plus et ne sélectionnent plus par eux mêmes, une sorte d'approche doxographique. C'est quand même étonnant cette façon d'acheter, à l'aveugle...
Quoique, du moment que tu te convainc que ce tu achètes, c'est top du moment que tu l'achètes, tu te mets à l'abri de déceptions quoi que tu achètes.
caribou71
on appelle ça faire confiance....tout simplement.

Je travaille comme ça aussi avec Loïc, FXamps. Et c'est comme ça que je continuerai de faire.

Quand on passe par un artisan, je trouve que c'est chouette de lui laisser une marge de manoeuvre, qu'il puisse s'exprimer.
Lemonburst
caribou71 a écrit :
on appelle ça faire confiance....tout simplement.

Je travaille comme ça aussi avec Loïc, FXamps. Et c'est comme ça que je continuerai de faire.

Quand on passe par un artisan, je trouve que c'est chouette de lui laisser une marge de manoeuvre, qu'il puisse s'exprimer.

Non, je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas de faire ou ne de pas faire confiance à quelqu'un, à ses compétences.

Un instrument de musique étant quelque chose d'ultra subjectif quand à l'attente qu'on peut avoir, sachant qu'il n'y a pas deux guitares qui sonnent pareil, y compris de même modèle, je trouve qu'acheter à l'aveugle est pour moi une chose qui ne manque pas de me surprendre.

Je pense en revanche qu'un achat comme ça à l'aveugle, ou l'instrument de musique est secondaire, effectivement, ça met à l'abri de déception vu qu'on a pas d'exigences précises c'est le bon côté des choses même si dans l'absolu, c'est quand même un peu rigolo.
caribou71
ce qui est certain, c'est que quand tu fais appel à un luthier, soit tu as un cahier de charges à 100 % précis et détaillé, soit tu t'en remets à lui, du moins en partie, et il y a toujours un risque de déception.

A chacun de voir.
Lemonburst
caribou71 a écrit :
ce qui est certain, c'est que quand tu fais appel à un luthier, soit tu as un cahier de charges à 100 % précis et détaillé, soit tu t'en remets à lui, du moins en partie, et il y a toujours un risque de déception.

A chacun de voir.

J'ai eu une expérience malheureuse avec un luthier, je suis allé chez lui à plusieurs reprises, je connaissais parfaitement ses guitares, j'ai donc établi un cahier des charges précis, et malgré tout, je n'ai pas eu le résultat attendu, j'ai revendu la guitare.
Maintenant, je préfère une guitare de marque qu'on trouve en magasin, que je peux choisir en magasin, et parfois, il me faut en tester un paquet pour en trouver une qui me plait.
Il en demeure pas moins que toutes les approches sont bonnes et qu'après tout, du moment que cette façon d'acheter vous satisfait, c'est tout ce qui compte.

En ce moment sur guitare électrique...