C'est quand même dingue que quand on dit qu'on vient de la culture punk, ça passe pour un effet de com. Faut dire quoi alors? A côté de ça il dit aussi qu'il est heureux que ses clients donnent dans tous les styles de musique.
C'est dingue que lorsqu'il avoue l'ascendance Trussart, ça passe pour de la com. Je trouve qu'il se retient bien le Loïc, parce qu'une Le Pape ou une Trussart, ça n'a rien à voir. Et ça il laisse les gens juger.
C'est pas une question d'ecoute ou de ressenti non, mais de pure mauvaise foi.
Quant à la guitare solid body à 3000€, je suis 100% d'accord avec lui. Ce qui fait monter le prix des guitares au delà de cette somme, c'est jamais le taf réalisé, le choix des bois, mais toujours la notoriété. Cf Trussart par exemple où les modèles de base dont seule la finition est artisanale sont à plus de 3000€, et où le moindre custom order monte à des prix hallucinants. Après tu as aussi des gars qui passent des heures à te coller des inserts en nacre, des binding partout, etc,etc. Là c'est sans fin, mais c'est du même ordre que les jantes dorées à l'or fin de la Rolls de l'Emir du Bareihn.
Et je le trouve plutôt humble quand il fait la distinction entre le luthier d'acoustique et celui qui fait de la solid body.
Mais au final, ce que je retiens moi ç est que c'est un mec qui clive, certains l'aiment pas, mais ont bien du mal à l'expliquer. Comme mon voisin qui dans les années 80 aimait pas les mecs à cheveux longs.
S'il faisait de la com comme dit plus haut, il ferait plaisir à tout le monde. Non, il fait plutôt l'inverse, et il le dit. Si ça passe pas avec lui, il ne bossera pas pour toi. Tu ne lui commanderas jamais de guitare, mais je ne pense pas qu'il t'en aurait fait une....