Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Juste un truc: ce qui me donne envie de répondre, c'est qu'une fois de plus on critique un mec, mais pas son taf, que tu ne connais pas visiblement.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
J'ajouterais quelque chose aussi, que si tu as trouvé que Loïc avait une superbe facilité de communication, vu qu'il ne s'agissait pas d'un discours qu'il avait écrit lui même mais d'une interview à laquelle il répondait, on peut peut être aussi en déduire que son interviewer avait bien préparé son sujet. Car ça aussi, c'est très important.

Loïc a probablement eu accès aux questions avant, c'est évident, mais par les temps qui courent, c'est on ne peut plus banal et normal.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Chacun à le droit d'apprécier ou non le personnage, son boulot, son interview etc.

Personnellement, l'interview ne me choque pas, on y trouve un Loic Lepape qui est dans un salon de la guitare de je ne sais où (trop loin de chez moi), et il y va pour promouvoir son taf, vendre des pelles... l'interview est dans la même lignée, c'est de bonne guerre.

Mais libre à chacun d'apprécier ou pas.

Perso, j'adorerais avoir le pognon pour passer un coup de fil (où mieux, me taper l'Auvergne), causer guitare, projet et participer à toute cette maturation liée à la création d'un instrument (mes Velux et d'autres trucs doivent passer avant hélas).

Fannysissy
uzzful a écrit :

...

Oui c'est ça qui me gêne, on sent beaucoup de poses chez Mr Le Pape, le personnage qui se crée son mythe, le punk et toussa que tant évoque à chaque fois qu'on parle de Le Pape, etc, la pose quoi, ça me gène un peu, enfin c'est ce que je ressens, manque de spontanéité et en même temps, beaucoup de calcul.

...

c'est quand même sublime de lire ça
Skip17
  • Custom Top utilisateur
On est tous le con d'un autre comme disait Jean-Claude Van Confucius.
On a tous nos tête, rien de plus normal.
Donc je peux concevoir que Loic Lepape apparaisse comme un type sympa pour certains et pas pour d'autres.... que son discours touche certains et en bourre d'autre.

Il m'arrive de croiser des gens et avant même qu'il ne l'ouvrent, je sais pas les pifer... et j'ai déjà eu la répartie aussi...

La on touche au "capital sympathie", on a tous notre part de subjectivité, c'est humain

sinon, personne veut échanger sa Lepape contre une strat?
Elle est cool cette interview, bien sur qu'il y a une coherence entre les guitares et les propos de leur concepteur, mais il faut etre sacrement tordu pour y voire un exercise marketing...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Elle est cool cette interview, bien sur qu'il y a une coherence entre les guitares et les propos de leur concepteur, mais il faut etre sacrement tordu pour y voire un exercise marketing...

Quand on passe en quelques lignes du "génie du marketing" au "poseur", il y a de la torsion en effet. Moi je crois qu'au Lycée, uzzful s'est fait piquer sa copine par un punk qui parlait bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jimmy W
Fannysissy a écrit :
uzzful a écrit :

...

Oui c'est ça qui me gêne, on sent beaucoup de poses chez Mr Le Pape, le personnage qui se crée son mythe, le punk et toussa que tant évoque à chaque fois qu'on parle de Le Pape, etc, la pose quoi, ça me gène un peu, enfin c'est ce que je ressens, manque de spontanéité et en même temps, beaucoup de calcul.

...

Ouais, pour commencer à connaître un peu le bonhomme, c'est assez truculent de lire ça. Pas que je remette en question l'intelligence de Lolo (pas envie de me faire canaler), mais "génie de la comm" ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Fannysissy
uzzful a écrit :
Fannysissy a écrit :
uzzful a écrit :

...

...

Toi t'es l'adepte, quelque part que Loïc, c'est ton Ron à toi, si tu vois ce que je veux dire. Si il vient à écrire ses mémoires, je suis sur que tu vas lui les acheter à 1000 exemplaires avec autant d'autographes et des petits coeurs de partout.

de mieux en mieux

C'est vraiment dingue, comme dit plus haut, le clivage qui se crée entre les "adeptes" ( mettons nous en rond en toge blanche et buvons du poison, ahaha) et ceux chez qui ça coince.

Moi en tout cas, j'aime énormément le travail et l'homme.
Et pour dire de pareilles choses, c'est certain que t'as jamais discuté 10 secondes avec loic. (ou que t'as une pelle à 6k ... ou que tu lui as demandé une guitare et qu'il t'as envoyé chier ... ou que t'essyes de vendre des guitares et que c'est un fiasco complet ... dans tous les cas, ça m'étonnerai pas, ahahah)

Et du coup, je dois aussi être un sacré "poseur" avec mes cheveux turquoises et mon style vestimentaire moisi entre le travelot et le clochard.
Putin j'essaye trop de me donner un genre.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut les gars,

je me permet une précision dans le cadre de ce débat très animé autour de l'itw vidéo de Loic pour lachaineguitare.
L'interveiw a été réalisé au salon de lutherie Guitares au Beffroi.
J'ai fais plusieurs itw pour Pierre Journel de lachaineguitare (et ce depuis 2010) je n'ai jamais eu les questions avant, même pour la chronique lutherie.

Dans le cas de cette itw de Loic, il suffit d'aller sur la page du site la chaine guitare
http://lachaineguitare.com/201(...)tage/
On peut y lire ceci :
Pierre Journel au sujet de l'interview de Loic Le Pape a écrit :
Durant le Salon de la Belle Guitare du festival Guitares au Beffroi j'ai réalisé 2 interviews de Loïc Le Pape (www.loiclepapesteelguitars.com). Celle que vous voyez ci-dessus en accès libre pour tous et une deuxième car Loïc souhaitait en refaire une pour préciser ses réponses à disposition uniquement des backstagers en guise de bonus.

Celle posté par 10:15 est donc la première interview
Ceux qui sont abonné à lachainguitare peuvent voir la 2ème réalisée le lendemain qui peut donner l'impression qu'il connait les questions, puisque ce sont plus ou moins les mêmes que la veille.

PS : Pierre Journel couvre actuellement le Musik Mess de Francfort, il ne peut sans doute pas intervenir ici pour le moment.
joeydeedeemarky
PM. a écrit :
Salut les gars,

je me permet une précision dans le cadre de ce débat très animé autour de l'itw vidéo de Loic pour lachaineguitare.
L'interveiw a été réalisé au salon de lutherie Guitares au Beffroi.
J'ai fais plusieurs itw pour Pierre Journel de lachaineguitare (et ce depuis 2010) je n'ai jamais eu les questions avant, même pour la chronique lutherie.

Dans le cas de cette itw de Loic, il suffit d'aller sur la page du site la chaine guitare
http://lachaineguitare.com/201(...)tage/
On peut y lire ceci :
Pierre Journel au sujet de l'interview de Loic Le Pape a écrit :
Durant le Salon de la Belle Guitare du festival Guitares au Beffroi j'ai réalisé 2 interviews de Loïc Le Pape (www.loiclepapesteelguitars.com). Celle que vous voyez ci-dessus en accès libre pour tous et une deuxième car Loïc souhaitait en refaire une pour préciser ses réponses à disposition uniquement des backstagers en guise de bonus.

Celle posté par 10:15 est donc la première interview
Ceux qui sont abonné à lachainguitare peuvent voir la 2ème réalisée le lendemain qui peut donner l'impression qu'il connait les questions, puisque ce sont plus ou moins les mêmes que la veille.

PS : Pierre Journel couvre actuellement le Musik Mess de Francfort, il ne peut sans doute pas intervenir ici pour le moment.

oulala un luthier !! (merci Pierre Marie)

pour l'interview
le surlendemain j'ai refait le truc en tentant d'etre un bon eleve , mais ca marche pas (enfin pour moi)..
bon je la laisse parce que Pierre a pas a subir mes maladresses c'est un moment qui a existé

expliquer un truc a une personne c'est aussi du marketing , bref ,on s'en sort pas quoi..

après l'intention existe pas (a mon sens) dans le calcul décrit, mais après on peut le voir comme ça j'imagine ..
(de toute façon quand je fait un truc comme ca , j'ai toujours l'impression d'aller trop loin ou pas assez ..)
c'est cool que des gens qui aiment pas puisse le dire
quand on part sur le machiavel ...sur la théorie du complot ce genre de truc , ça a pas de fin alors je rentrerais pas la dedans
Faut arrêter de prendre les gens pour des perdreaux, tu vends tes grattes, tu as ton thread pour ça.
Je comprends certaines réactions.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ESP69 a écrit :
Faut arrêter de prendre les gens pour des perdreaux, tu vends tes grattes, tu as ton thread pour ça.
Je comprends certaines réactions.

Bin justement, le thread n'est pas un sujet pro, y interviens qui veut, pas de censure de la part de l'intérréssé. Communiquer et échanger avec des gens c'est différent de vendre sa colle.
Et je ne l'ai jamais vu faire de vente forcée en disant "achète ma gratte elle est mieux". Je vois pas du coup ou on prends les gens pour des perdreaux. Il a des principes, il a des avis, il les tiens et basta.

Après ça empechera jamais les gens de penser ce qu'ils veulent. Mais si ils estiment venir sur un sujet publicitaire pour le coup personne ne les a obligé ni à lire, ni à cliquer.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...