Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ESP69 a écrit :
Faut arrêter de prendre les gens pour des perdreaux, tu vends tes grattes, tu as ton thread pour ça.
Je comprends certaines réactions.

Bin justement, le thread n'est pas un sujet pro, y interviens qui veut, pas de censure de la part de l'intérréssé. Communiquer et échanger avec des gens c'est différent de vendre sa colle.
Et je ne l'ai jamais vu faire de vente forcée en disant "achète ma gratte elle est mieux". Je vois pas du coup ou on prends les gens pour des perdreaux. Il a des principes, il a des avis, il les tiens et basta.

Après ça empechera jamais les gens de penser ce qu'ils veulent. Mais si ils estiment venir sur un sujet publicitaire pour le coup personne ne les a obligé ni à lire, ni à cliquer.
A million flies can't be wrong.
The Trout
Biosmog a écrit :

Quand on passe en quelques lignes du "génie du marketing" au "poseur", il y a de la torsion en effet. Moi je crois qu'au Lycée, uzzful s'est fait piquer sa copine par un punk qui parlait bien.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lärry
Jack.Pervert a écrit :
ESP69 a écrit :
Faut arrêter de prendre les gens pour des perdreaux, tu vends tes grattes, tu as ton thread pour ça.

Et donc? Tu veux dire quelque chose?

"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entends ce qu'on entends, on a raison de penser ce qu'on pense… "
Lärry
Jack.Pervert a écrit :
Lärry a écrit :
Jack.Pervert a écrit :
ESP69 a écrit :

Et donc? Tu veux dire quelque chose?

"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entends ce qu'on entends, on a raison de penser ce qu'on pense… "

Ça fait un peu: " je vais te dire une bonne chose, je t'en parle pas, mais je me comprends"

Un peu oui. Mais bon pour ce que ça avait l'air interressant sur le fond.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
1) j'etais avec quelques baltringues au salon au moment de l'itw.. C'etait pas préparé du tout et Loic semblait presque gené de devoir se preter a l'exercice alors qu'on tapait la discute a ce moment la
2) suffit de connaître Loic pour savoir que le mec a la.tchatche et quand il est lancé sur un sujet qui le botte, il sait effectivement trouver les mots et les arguments
3) encore une fois quand on connait un.peu Loic, on sait que le mec est pro, passionné et avec beaucoup d'affect.(avec une grosse gueule ) et que vendre pour vendre il s'en branle un peu... Donc c'est pas une histoire d'argent...1500, 3000,6000euros c'est pas le sujet. On parle d'artisanat, de souhait du client, d'echange et d"histoire autour de la conception des grattes.. Pas de.la.gratte industrielle custom shop sans ame qui coute deuX SMIC
The Baltringue Connection
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mhal a écrit :
1) j'etais avec quelques baltringues au salon au moment de l'itw..

la guitare c'est de la merde !
Colonel Blues
C'est tout le problème quand on sort des objets dit "de série"…

- La grande série est consensuelle, elle plaît au plus grand nombre, est plus ou moins abordable financièrement et se base sur du pragmatique et du polyvalent éprouvés.
- La petite série est typée, destinée à un style marqué, mais son mode de fabrication reste identique aux modèles de grande série, elle est financièrement un peu plus élevée en général.
- La série de "niche" s'adresse aux "connaisseurs" qui vénèrent un des modèles sus-cités, mais qui en exigent la "crème" (fondé ou pas…), on entre alors dans le domaine du fanatisme.
- La "non-série" est atypique, personnalisée, controversée car inapte à plaire à tous, c'est "ON ou OFF", en gros.

J'ai eu la chance de connaître personnellement James Trussart (niche réussie), Patrick Eggle (niche ratée), Mike Eldred (taulier du custom shop Fender…) et Loïc Le Pape (non-série )…
Bien que tous les quatre aient des points communs (ça plane bien chez eux tous…), le plus loin de tout discours "marketing" est bien Loïc !
En plus, au lieu d'aller faire de la retape pour ses grattes dans les magasins quand il a du temps libre, il part faire de l'enduro sur sa moto !

Après, l'histoire de l'interview, c'est autre chose… Loïc est un bavard chronique, un coup de fil pour un bouton de potard, c'est minimum 40 minutes !
Donc en interview, bah ça donne ce qu'on a toujours connu : le mec intarissable sur son sujet, un bon fond mais peu de concessions, un vieux punk aux mains niquées par la ferraille, pas si sûr de lui qu'on pourrait le croire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Mhal a écrit :
1) j'etais avec quelques baltringues au salon au moment de l'itw.. C'etait pas préparé du tout et Loic semblait presque gené de devoir se preter a l'exercice alors qu'on tapait la discute a ce moment la
2) suffit de connaître Loic pour savoir que le mec a la.tchatche et quand il est lancé sur un sujet qui le botte, il sait effectivement trouver les mots et les arguments
3) encore une fois quand on connait un.peu Loic, on sait que le mec est pro, passionné et avec beaucoup d'affect.(avec une grosse gueule ) et que vendre pour vendre il s'en branle un peu... Donc c'est pas une histoire d'argent...1500, 3000,6000euros c'est pas le sujet. On parle d'artisanat, de souhait du client, d'echange et d"histoire autour de la conception des grattes.. Pas de.la.gratte industrielle custom shop sans ame qui coute deuX SMIC

Voilà. Quiconque a parlé avec Loïc (et moins d'une heure, c'est impossible ) sait pertinemment qu'il est toujours dans son sujet, passionné à 110%, avec une faconde mais aussi une écoute commak. Ca ne se simule pas, ça ne se construit pas, il est comme ça, faites avec .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sinon, j'ai enfin un ampli de basse décent (et même étonnant pour sa taille!) et du coup je redécouvre ma Rivosteel - le son de ce paquebot!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
308NATO
Doc Loco a écrit :
S

Roh putain...elle poutre celle-ci
Larry Carton
uzzful a écrit :

Toi t'es l'adepte, quelque part que Loïc, c'est ton Ron à toi, si tu vois ce que je veux dire. Si il vient à écrire ses mémoires, je suis sur que tu vas lui les acheter à 1000 exemplaires avec autant d'autographes et des petits coeurs de partout.

Et toi tu es St Michel venu pourfendre le "dragon d'acier" de Loïc Lepape...

Plus sérieusement j'ai fait l'effort de lire tout ton laïus, et pour le fréquenter virtuellement quasi quotidiennement et de temps à autre dans la vraie vie, tu te trompes lourdement sur le bonhomme, c'est tout sauf un mec calculateur ou un génie de la communication.
C'est surtout un gars généreux, ouvert, passionné, avec un vrai charisme naturel, pas mal d'humour et qui marche à l'affectif, un mec vraiment attachant, l'inverse du marketeur doué.
Et franchement ses guitares porutent leur maman, ça sonne comme les grattes reproduites avec cette petite brillance en plus qui, personnellement, m'évoque les bonnes vintages.
Le prix qu'il demande pour ses grattes, c'est pas non plus scandaleux, c'est une gratte complètement artisanale, réalisée en collaboration avec le "client" et au regard du résultat c'est tout à fait justifié.
Après qu'il réponde aux demandes d'interviews et qu'il communique quand il en a l'occasion pour promouvoir son travail je trouve ça un peu normal, pas toi ?
Faudrait il que Loïc soit un "looser" pour trouver grâce à tes yeux ?
Je t'enjoins à en essayer une LLP pour juger en connaissance de cause, comme je dis souvent "on finira tous par en avoir une", sauf le Doc qui en a déjà plusieurs bien sûr...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
En ce qui me concerne j'ai eu l'opportunité de tester des Le Pape, j'avoue ma déception.
Je n'ai pas pigé le truc, une sonorité qui ne m'a pas plu. Pas de mojo.

Pourtant j'avais un à priori super positif vu le topic, les photos, je trouve beau, mais pour la musique, non, pas du tout mon truc.
dark lapinou
j'ai pas la prétention de dire que je connais Loic puisque je lui ai juste parlé 5 mn au salon du Beffroi mais quand même le voir comparé à un pro du marketing et de la communication froid et calculateur, c'est assez savoureux à lire tant c'est à l'opposé de la réalité ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
caribou71
dark lapinou a écrit :
j'ai pas la prétention de dire que je connais Loic puisque je lui ai juste parlé 5 mn au salon du Beffroi mais quand même le voir comparé à un pro du marketing et de la communication froid et calculateur, c'est assez savoureux à lire tant c'est à l'opposé de la réalité ^^.

Ça vient toujours des mêmes forumers ces attaques ad hominem... Uzzfull et son petit copain (reviens pas sur son pseudo il se reconnaîtra), laissons les à leur malhonnêteté intellectuelle.

Ils représentent une goutte dans l'océan, c'est dire..

Pour esp69, quelles modèles as tu testé ? Je comprends qu'on aime pas, c'est vrai que ce sont des instruments typés, on aime ou pas.
aquinatis
en même temps avec un pseudo comme ça (ESP...) c'est dur d'aimer une Le Pape.....

C'est pas une critique hein, j'en i deux des ESP, erreur de casting (pas sur la fabrication, elles sont parfaites, mais sur le style...)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
un coup de fil pour un bouton de potard, c'est minimum 40 minutes !
Et c'est bien agréable !

P----n Doc Loco, ta basse est à tomber par terre !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...