MAX339 a écrit :
ESP69 a écrit :
En ce qui me concerne j'ai eu l'opportunité de tester des Le Pape, j'avoue ma déception.
Je n'ai pas pigé le truc, une sonorité qui ne m'a pas plu. Pas de mojo.
Pourtant j'avais un à priori super positif vu le topic, les photos, je trouve beau, mais pour la musique, non, pas du tout mon truc.
Comme a dit caribou, ce sont des guitares typées qui ne conviennent pas à tout le monde !
Et j'ai meme envie de dire que vu l'aspect unique de chaque modele, le mojo de l'une n'est pas le meme d'une autre.
J'ai 2 Lepape (Jazzmaster et Steelbo), on peut dire que je suis un convaincu... et pourtant j'ai pas accroché à la LP Junior (y en avait 2 en fait) : il ne se passait rien entre elles et moi... Comme quoi
maitre en communication, génie du marketing... ce qu'il faut pas lire
ce qui est sur, c'est que du marketing, uzzfull doit pas en faire bcp au quotidien
Culture, confiture, toussa... Soit !
(pour répondre, vu qu'on m'a demandé de le faire)
Moi aussi, c'est la Le Pape LP junior que j'ai essayé et qui ne m'a pas du tout plu, j'ai trouvé un timbre tellement éloigné de ce qui pour moi est caractéristique d'une Junior que ça n'a pas fonctionné.
J'ai lu que par ailleurs, je ne pouvais pas aimer une Le Pape vu mon pseudo, oui et non, ESP, clin d'oeil à une marque que j'ai aimé, mais aussi nom d'un projet musical.
Naturellement, il est vrai que je suis plus attiré par les guitares modernes, cependant j'aime bien les sons d'avant, et que pour l'instant si je veux le son d'une Studio, ce sera une Studio de qui vous savez, de l'autre côté de l'atlantique.
(à Corbobilly)
( Ne fais pas dans la parano, je suis un particulier, je ne suis pas de la concurrence, je ne fais qu'exprimer mon opinion).